20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TEST] Onkyo TX SR309 + enceintes Jamo S 606 HCS.3 (système 5.0)

n°154
joyeufetar
Posté le 24-10-2011 à 01:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Roooh la la, mais plus ça va, et moins j'ai de tête...
j'avais complètement oublié de venir poster les photos, pourtant elles étaient prises...

Bon, il faut dire aussi que plus ça va, et moins j'ai de temps.
Je n'ai même plus le temps de me consacrer à mes différents projets pour l'instant, tout est en stand-by...

Enfin bref, place aux photos (je n'ai pas pris les enceintes arrière, je me suis dit que c'était inutile puisque c'était les répliques des enceintes avant en plus petit) :
Une photo du groupe meuble tv et enceinte avant :
http://img88.imageshack.us/img88/466/p1000292q.jpg

Une colonne vu de plus près :
http://img713.imageshack.us/img713/3554/p1000293q.jpg

Le meuble tv avec l'enceinte centrale en haut et l'ampli en bas :
http://img546.imageshack.us/img546/4485/p1000294g.jpg

Voila, j'espère que les photos vous plaisent :)

Message édité par joyeufetar le 24-10-2011 à 01:26:07

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°155
richardcre​ation
Posté le 24-10-2011 à 08:50:29  profilanswer

Salut Joyeufetar  :hello:  

Superbe installation, vu ton manque de temps je te soupçonne de passer trop de temps devant ton écran et sono home cinéma.
Je crois que la tentation est grande....moi je craque.
Belles photos, ça donne vraiment envie, félicitations pour cet achat.

@+

---------------
http://autogire-rc.over-blog.com/
mood
Crieto
Posté le 24-10-2011 à 08:50:29  profilanswer

n°156
Npster62
Carpe diem
Posté le 24-10-2011 à 21:22:35  profilanswer

Ahhh ca le fait^^ J'attendais de voir les photos pour voir la disposition des enceintes, si tu les avaient inclinées etc...
La revue fournie avec les enceintes m'avait un peu donné mal au crane tellement c'est précis (distance entre les enceintes identiques, même longueur de cable,orientation des enceintes et même hauteur...dur dur!)

Je vais aussi en faire une fois tout en place. Pour ma part il me reste encore des enceintes à relier à l'ampli (mais manque 25m de câble mini, qui vient des US),la calibration auto et manuelle derriere, et planquer tous les cables pour WAF. Ma ptite femme n'aime pas les fils lol

n°157
joyeufetar
Posté le 24-10-2011 à 23:30:42  profilanswer

Ah niveau câble, j'ai réussi à faire quelque chose d'à peu près propre :d
De toute façon, j'étais obligé car chez moi, c'est le chat qui pose problème, il aime bien faire ses dents sur les câbles...

Bon sinon, la doc, on va dire que je l'ai regarder seulement pour les réglages.
Sinon, j'ai pas lu, il y a trop de page.

Et puis de toute façon, je connaissais déjà les distances à respecter tout ça.
Mais je n'ai pas assez de place pour bien séparer les enceintes avant de la voie centrale...
Il me faudrait un bon mètre en plus de chaque côté pour être dans une config optimale. Et le faite que l'enceinte de droite sois collée au mur n'arrange rien...

Mais bon, quand on a pas le choix, on va pas se plaindre hein :lol:
Et puis au final, c'est pas si mal ;)

---------------
n°158
pilled
Gentil modo !
Posté le 18-11-2011 à 22:03:30  profilanswer

Content que le onkyo te plaise. Je suis fan du mien le 606. Mais tout juste assez puissant pour driver mes focals. Tu as teste le hdmi 10m en full hd. Si ton ampli gere le dtshd teste en hdmi le son c enorme !!!!

n°159
joyeufetar
Posté le 18-11-2011 à 23:47:27  profilanswer

Hello,

Oui, ça donne pas mal :)
Je modifie les réglages petit à petit et je commence vraiment à avoir quelque chose de plus que correct.

Après, oui, j'ai testé le hdmi de 10m entre le pc et l'ampli et y'a pas, ça claque :)
Seul soucis, la prise hdmi se trouvant sur la cg, elle ne décode pas tout mais seulement du DTS maximum.
Bon c'est déjà pas mal vu que la plupart du temps, mon pc me sert à lire des mkv...

Par contre, j'ai la ps3 de branché aussi sur l'ampli et comme il décode à peu près tous les formats audio, ça donne avec un bluray :D
Le son est carrément bluffant ;)

Enfin bref, comme quoi, il ne sert à rien de mettre une fortune dans un home cinema...  
Après bien sur, c'est une histoire de gout :)

---------------
n°160
pilled
Gentil modo !
Posté le 20-11-2011 à 15:26:28  profilanswer

interessé par le site pour ton cable hdmi 10m si pas de parasites en fullhD

n°161
joyeufetar
Posté le 21-11-2011 à 23:51:18  profilanswer

Je t'envois le lien par MP ;)

---------------
n°162
lange2l
Posté le 28-02-2012 à 21:34:24  profilanswer

AHAH !! on a les même ;)

Pour le prix... tu n'aurais jamais eu du focal de toute façon, et pour le prix... je trouve que ces enceinte sonne plutôt bien si on y colle un rapport qualité/prix

Par contre ta disposition est dommageable, dans la notice ils précisent qu'elles doivent être éloignées de 2m au minimum je crois et sub vers l'extérieur pour de meilleures basses, dommage que ta pièce soit trop petite !! :(

Niveau basses après en musique c'est plus que bien il en manque juste pour l'utilisation en HC..

moi je les ai payée presque 700€ me semble t-il à l'époque faudrait que je regarde de plus près... meme à ce prix elles en valaient largement le coup... ça fait maintenant presque 2 ans et je n'ai jamais rien posé sur les colonnes, toi même tu sais pourquoi hein !? lol

PS: moi j'ai mis les pointes, déjà que le gars de l'agence immobilière en dessous de chez moi est venu râler des basses.... tant pis pour le parquet flottant ;)

PS2: je dois halluciner, je les annonçait aussi a 400 € en juin 2010 !!

Message édité par lange2l le 28-02-2012 à 21:49:28
n°163
joyeufetar
Posté le 28-02-2012 à 23:14:59  profilanswer

Oui, je dois dire que pour le prix, j'en suis extrêmement content :)

Mais je n'ai plus de problème de basse.
J'ai trouvé des réglages parfait et ce pour toutes les utilisations (d'ailleurs, je m'étonne que les voisins ne soient pas encore venus râlé :D).
Par contre, je n'avais lu nulle part que les subs devaient être tournés vers l'extérieur...

Et je sais que la pièce n'est pas adaptée, mais les réglages que j'ai fait compensent donc je n'ai pas de soucis de ce côte la.

Enfin, tout ça pour dire que je suis très content de mon achat et que je ne le regrette pas :)
Surtout quand j'ai vu que le lendemain de mon achat, le prix était remonté de 100€ ;)

---------------
mood
Crieto
Posté le 28-02-2012 à 23:14:59  profilanswer

n°164
lange2l
Posté le 28-02-2012 à 23:44:23  profilanswer

Non non c'est pas obligatoire, tu peux les mettre comme tu les a mises autant que l'inverse, mais pour les exploiter au mieux l'autre config est mieux, par contre il est bien spécifié 2.00m minimum...

Vérifie bien le mode d'emploi un petit bouquin gris de quelques pages, il est bien schématisé que la position optimale des enceintes et de l'auditeur doivent décrire un triangle équilatéral de 2m !!
De même il faudrait installer les surround à 2.00m de hauteur. :)

Moi je les ai espacées de pile cette distance, facile car mon cadre noir au mur fait pile 2.00m les enceintes sont a l'extérieur de ce cadre :)

Tu peux choper la notice ici au pire

Edit: Je les ai payées 380€ avec 65€ de port chez Cdiscount mais j'avais pris un pack wii en même temps à 260€ donc les frais de port, je ne sais pas trop du coup.
Maintenant il me manque un caisson qui descend dans les 25/30hz et un ampli comme le tien, le mien commence à vieillir bien qu'il soit increvable, je l'avais acheté au même prix que toi il y a 4/5 ans ! et trouvé sur le même site !

J'aimerai voir ce que ça donne avec un autre ampli et j'aimerai avoir du HDMI aussi :)

Message édité par lange2l le 29-02-2012 à 00:03:06
n°165
joyeufetar
Posté le 29-02-2012 à 19:47:03  profilanswer

Je ne peux pas changer les distances, elles sont déjà au max en l'état actuel.

Mais les distances entre les enceintes et le canap sont de 2.5m, et la hauteur est bien de 2m comme indiqué dans le manuel (que j'ai bien sur lu pour pouvoir régler comme il se doit les enceintes ;)).

La distance entre les deux enceintes avant n'est pas exactement de 2m mais on en est pas loin ;)

Pour l'ampli, c'est vrai que ça joue.
La Onkyo que j'ai décode tout et je n'ai aucun soucis avec.
Il fonctionne parfaitement.

Perso, je ne rajouterais pas de caisson.
Je n'en vois pas l'utilité pour le moment au vu des performances actuelles :)

---------------
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

.