FORUM Allinbox » Systèmes Audios »

[TEST] Onkyo TX SR309 + enceintes Jamo S 606 HCS.3 (système 5.0)

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°115
joyeufetar
Posté le 29-08-2011 à 16:27:34  profilanswer

Hello tout le monde :)

Alors voila, depuis que je me suis installé, j'aimerais m'offrir un home cinema.
J'ai déjà le lecteur bd et le vp, mais bon, sans ampli et bonne enceinte... C'est pas terrible  :pfff:  

Je cherchais un ampli abordable mais qui puisse quand même décoder la plupart des formats.
Et le plus important, qu'il intègre entrée et sortie hdmi (au moins 3 entrées).
Après, pour les enceintes, je souhaite à tout prix des enceintes en colonne.
Déjà parce que j'aime beaucoup :d, et que mon salon est assez grand (40m²), donc les petites enceintes risquent de ne pas suffire et puis on peut dire ce qu'on veut, mais c'est quand même chiant à installer...  :lol:  

Du coup, je me suis mis en chasse.
J'ai trouvé ça :
 -> http://www.materiel.net/ampli-home [...] 65288.html
 -> http://www.materiel.net/pack-d-enc [...] 28157.html

Pour l'ampli, il y avait bien son grand frère (le 509), mais le prix passe de 275€ en moyenne a pratiquement 500€  :sweat:  
Comme je ne croule pas sur l'or :d, je me demandais si l'association de l'ampli et des enceintes en valait la peine ?

Pour le caisson, je verrais plus tard en fonction de ce que donne les enceintes.
Il y a aussi le faite que je sois en appart, donc des basses discretes (mais pas trop quand même ;)) me semblent préférables pour le calme des voisins... Du coup, ces enceintes m'ont l'air pas mal pour me passer d'un caisson pour le moment.

Alors messieurs les pro :), qu'en pensez vous ?

Message édité par joyeufetar le 05-09-2011 à 14:19:01

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°116
richardcre​ation
Posté le 29-08-2011 à 17:48:08  profilanswer

Salut Joyeufetar  :hello:  

Si tu es sur ce forum tu es certainement bricoleur, d'où ma question, à la place d'acheter tout ce matériel te sens tu capable de réaliser toi même une bonne partie de ton home cinéma ?

Je ne te demande pas de construire un ampli audio, mais tu peux en trouver de très bons en occasion .....et pas chers.
Pour le décodage du son dolby il existe des boitiers spécifiques. Une entrée HDMI une sortie HDMI et 5 à 7 sortie audio 5.1, 7.1.
Les enceintes tu peux les construire toi même sans grandes difficultés.
Certains lecteurs blu-ray ont d'origine les sorties 5.1- 7.1 donc pas besoin d'un boitier.

Message édité par richardcreation le 29-08-2011 à 17:52:30

---------------
http://autogire-rc.over-blog.com/
mood
Crieto
Posté le 29-08-2011 à 17:48:08  profilanswer

n°117
joyeufetar
Posté le 29-08-2011 à 17:57:19  profilanswer

:hello:

Alors pour répondre à ta question.
Effectivement je suis un peu bricoleur, mais (puisqu'il y a toujours un mais ^^) je n'ai aucun matériel pour travailler le bois, je vis en appart sans balcon donc pas facile de bricoler sans en foutre partout (surtout avec du bois et je ne m'y connais pas vraiment beaucoup en audio... ça fait beaucoup de choses dès le départ.

Donc de la à faire des enceintes, c'est pas gagné :d
Surtout si je veux arriver à quelque chose d'esthétique...
Ca risque au final de couter plus chère que si j'avais acheté ça tout fait :(

Après, pour l'ampli, j'ai pas mal de choses à brancher dessus et je voulais juste éviter de me prendre la tête :d
Je ne me fait pas plaisir tout le temps, donc quand je le fais, je le fais bien :lol:

Mais c'est vrai que tes remarques étaient pertinentes et j'y avais déjà réfléchis... ;)

Du coup, qu'est ce que tu penses de l'association ampli + enceintes ? :)

Message édité par joyeufetar le 29-08-2011 à 17:58:22

---------------
n°118
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 29-08-2011 à 18:21:00  profilanswer

joyeufetar a écrit :

Du coup, qu'est ce que tu penses de l'association ampli + enceintes ? :)

Si tu as les moyens, vas-y, fais-toi plaisir, on n'a qu'une vie !  :D  

L'ampli est chouette, par contre les enceintes, je les trouve un peu cheres tout de meme (on doit payer la marque, à tous
les coups).
Peut-etre faut-il regarder chez la concurrence ?

Ce que tu peux essayer aussi, c'est voir s'il n'y a pas une surface de vente avec auditorium, près
de chez toi, ça te permettrait de te faire une meilleure idée ;)

En tout cas, perso, ton choix me plait beaucoup !  :jap:  

n°119
joyeufetar
Posté le 29-08-2011 à 18:46:01  profilanswer

Merci Harfang ;)

Pour le prix des enceintes, on paye le faite que ce soit des colonnes.
Ça a toujours été un peu mon frein on va dire...

La c'est la première fois que j'en trouve a pas trop chère. Je préfère mettre un peu le prix mais ne pas être déçu par la qualité... c'est quand même un investissement à long terme :)

---------------
n°120
richardcre​ation
Posté le 29-08-2011 à 19:52:02  profilanswer

Salut

Citation :

Ce que tu peux essayer aussi, c'est voir s'il n'y a pas une surface de vente avec auditorium, près
de chez toi, ça te permettrait de te faire une meilleure idée ;)

Choisir des enceintes c'est très personnel, c'est ton oreille qui décide et là on ne peut pas se mettre à ta place.
Ce que dit Harfang est donc un très bon conseil....comme d'habitude.

Pour l'ampli je peux te faire remarquer que tous les constructeurs trichent avec les chiffres de puissance. 5 x 100 W = 500 W
Plus bas tu peux remarquer, puissance consommée 300W, au passage tu perds 200W
Sinon, pour le prix cet ampli est parfaitement correct.

Pour les enceintes, 13 HP pour 449 Roro ça fait 34.5 Euros le HP, sans compter le prix de revient des  caisses ni des filtres.  
Le HP ne sont pas vraiment des hauts de gamme surtout que la sensibilité n'est pas ce qui se fait de mieux  .. 89dB  :??:  
Ton ampli va devoir donner de la sauce, à un rendement de 95dB tu divises par 4 la puissance d'amplification nécessaire pour la même pression acoustique.  (soit 10 W au lieu de 40 W )

La bande passante de 35 Hz - 20 KHz est elle aussi optimiste, les 20 KHz je veux bien, mais 35 Hz je doute énormément de la linéarité.
En général on donne cette valeur dans les fréquences basse à - 3 dB......un oubli volontaire !!!

Le prix de ces enceintes est canon, alors pourquoi s'en priver.

---------------
n°121
joyeufetar
Posté le 29-08-2011 à 20:12:52  profilanswer

Alors du coup, c'est l'ampli qui ne va pas, c'est ça ?
Mais tu dis que les enceintes sont pas mal ?

J'ai pas tout compris pour les points que tu as abordés... c'est pour ça que je demande.

D'ailleurs, je ne demande qu'a en apprendre un peu plus :)
Si tu peux détailler un peu ce que tu dis plus haut, ça serait super ;)

---------------
n°122
molko1978
bricolopathe
Posté le 29-08-2011 à 20:15:57  profilanswer

en fait il dit, "ya mieux, mais c'est plus cher" :D

---------------
http://molko1978.labrute.fr

n°123
joyeufetar
Posté le 29-08-2011 à 20:19:50  profilanswer

Ah ba ça, c'est clair :)

Si j'avais un budget plus conséquent, j'aurais pris bien mieux...
Mais bon, la c'est pas possible.

---------------
n°124
Saxman32
Modérateur
Posté le 29-08-2011 à 21:08:06  profilanswer

Salut Joyeu, pour tes enceintes jamo, je pense que tu peux y aller c'est fiable. J'ai hésité avec des infinity lors de l'achat de mes enceintes et comme le vendeur m'a bradé les infinity j'ai zappé les jamo, mais ça semblait du bon matos d'entrée de gamme. En tout cas, le son me semblait clair et bon :)

Sinon, pour ton ampli... :D Je vends le mien... Because je l'ai acheté en pensant m'acheter des enceintes après avoir viré mes infinity et puis j'ai jamais eu les sous  :sweat:  Du coup j'ai l'ampli tout seul... qui n'a tourné qu'une demi heure avec une voie centrale pour vérifier que le matos fonctionne.

C'est un yamaha RX-V465, acheté le 19/03/10 (facture à l'appui et encore sous garantie) 328€. Je le laisse à 220€ ^^

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html

Sait on jamais  :ange:  :D

Message édité par Saxman32 le 29-08-2011 à 21:08:59

---------------
Charte du forum : http://tinyurl.com/yld9dgb
mood
Crieto
Posté le 29-08-2011 à 21:08:06  profilanswer

n°125
joyeufetar
Posté le 29-08-2011 à 21:26:44  profilanswer

Hello saxman,
Ca fait lontemps ;)

Pour ton ampli, il est pas mal effectivement, mais pas de gestion hdmi 1.4 et donc pas de retour audio possible (canal de retour ARC).

Du coup, dans le cas de mon install, c'est pas possible... Désolé ;)

Thanks pour la propal ;)

---------------
n°126
Saxman32
Modérateur
Posté le 29-08-2011 à 21:57:16  profilanswer

Oh bah de rien ^^

Je l'avais pas encore mis en vente de toute façon, mais quand j'ai vu ton topic j'me suis dit que ça pouvait te tenter ;)

Ca va soulager ma femme de savoir qu'il part pas pour 220€ alors qu'il m'en a couté 100 de plus et que je ne l'ai jamais utilisé :ange:

Au passage si tu veux tu peux effacer mon intervention du coup, car je fais dériver en HS :/

---------------
n°127
richardcre​ation
Posté le 29-08-2011 à 21:57:48  profilanswer

Je n'ai pas dit que l'ampli n'était pas bon, je t'ai simplement fait remarquer que les constructeurs trichent avec les chiffres.

La puissance de cet ampli est largement suffisante pour l'utilisation que tu veux en faire.

Pour les enceintes il y a mieux , mais c'est toujours plus cher.
Il est important de mettre plus d'argent dans les enceintes que dans un ampli. Tu auras toujours la qualité du maillon le moins bon.

Ne te fais pas de soucis, ton choix est plus que correct surtout au vu du rapport qualité prix.

---------------
n°128
joyeufetar
Posté le 29-08-2011 à 22:06:35  profilanswer

Citation :

Au passage si tu veux tu peux effacer mon intervention du coup, car je fais dériver en HS

Pas de soucis.
C'est pas un message qui va faire dériver le topic ;)

Citation :

Je l'avais pas encore mis en vente de toute façon, mais quand j'ai vu ton topic j'me suis dit que ça pouvait te tenter ;)

Il partira, il faut juste être patient ;)

Citation :

Je n'ai pas dit que l'ampli n'était pas bon, je t'ai simplement fait remarquer que les constructeurs trichent avec les chiffres.

Comme dans tous les domaines malheureusement... :(
Mais bon, je connais plusieurs personnes qui ont des amplis Onkyo, et ils n'ont jamais été déçus... (surtout pour le prix).

Citation :

La puissance de cet ampli est largement suffisante pour l'utilisation que tu veux en faire.

C'est tout ce que je voulais savoir :)
Enfin ça me rassure, au moins, mes choix n'était pas incohérent...

Citation :

Pour les enceintes il y a mieux , mais c'est toujours plus cher.
Il est important de mettre plus d'argent dans les enceintes que dans un ampli. Tu auras toujours la qualité du maillon le moins bon.

Oui, j'ai lu ça sur le net.
Mais les enceintes en colonnes coutent de toute façon chère...
Et je ne sais pas si mettre plus chère servira à quelque chose avec un ampli de ce type la de toute façon.

Par contre, est ce que tu peux juste m'expliquer vite fait les données techniques dont tu parlais plus haut ?
Que je comprennes bien de quoi il est question :)
Merci d'avance ;)

---------------
n°129
richardcre​ation
Posté le 29-08-2011 à 22:23:10  profilanswer

Quelles données techniques ?

Le rendement d'un HP ?  la bande passante d'une enceinte ?

---------------
mood
Crieto
Posté le 29-08-2011 à 22:23:10  profilanswer

n°130
joyeufetar
Posté le 29-08-2011 à 22:34:07  profilanswer

Tu disais plein de choses plus haut :)
Et j'ai pas tout compris :d

Tu parles de sensibilité des haut-parleurs, c'est à dire ?
Après tu dis qu'à un rendement de 95dB, ça divises par 4 la puissance d'amplification, mais ça veut dire quoi exactement ? qu'il faut 4 fois plus envoyer la sauce pour avoir la même puissance ?  
D'ailleurs plus le rendement est bas et mieux c'est ou c'est le contraire ?
Et ensuite, tu parles de linéarité, de fréquence basse a -3dB...

Bon comme tu vois, je comprends pas tout :d
Si tu pouvais m'éclairer un petit peu  :ange:

---------------
n°131
richardcre​ation
Posté le 30-08-2011 à 08:26:48  profilanswer

Là, je vais sur mon chantier pour poser la charpente, dès mon retour je ferai en sorte d'être un peu plus clair dans mes explications.
Dans l'ensemble tu as bien compris mais tout n'est pas clair, je te donnerai des exemples précis, donc à cet après midi .

---------------
n°132
joyeufetar
Posté le 30-08-2011 à 09:22:51  profilanswer

Ca marche :)

Bosse bien alors ;)

---------------
n°133
richardcre​ation
Posté le 30-08-2011 à 16:42:40  profilanswer

Je viens de faire une petite sieste, ça m'a permis de récupérer un peu de mes 4 heures de chantier.

Ce qui est important pour un HP c'est sa bande passante et sa sensibilité ou rendement.
La bande passante audible pour l'homme ( la femme aussi ) est de 20Hz  à  20 KHz ,ce sont les fréquences que l'oreille peut entendre. ( graves 20Hz....aigus 20 KHz )
Donc on demande à une enceinte de reproduire cette bande de fréquence, l'idéal serait que cette courbe soit linéaire.
Si en Y  tu as la pression acoustique en dB et en X  les fréquences audibles 20Hz à 20kHz l'idéal c'est une ligne droite parallèle à l'axe  X, mais ce n'est jamais le cas.
La courbe n'est donc pas linéaire mais varie de + et - quelques décibels, aux extrémités de la bande sonore 20Hz et 20 KHz la chute est rapide , surtout en dessous de 30 Hz.

Les meilleurs enceintes affichent une bande passante la plus linéaire possible, le gros problème c'est au niveau de basses fréquences, à partir de 100 Hz jusqu'à 20 Hz
Comme je l'ai  précisé au début du texte, cette chute est rapide, c'est pour cette raison que l'on affiche une courbe de fréquence entre deux limites + et - 3dB
Une chute ou augmentation de 3 dB de la pression acoustique signifie un niveau sonore divisé par deux ou multiplié par deux.
Donc, quand je dis que la courbe de l'enceinte descend à 35 Hz à - 3 dB cela veut dire qu'à 35 Hz le niveau sonore a déjà diminué de moitié.
IL est donc important de savoir comment est la courbe de réponse d'une enceinte, c'est pour cette raison que sont fixés ces limites + et - 3dB
Certain fabricants fixent les limites à + et - 6dB, c'est une tricherie car la courbe linéaire semble alors aller plus dans les graves et aigus.

Là je ne parle plus d'enceinte mais de haut parleur (HP)
Un HP transforme un signal électrique en signal sonore.
Un HP idéal serait celui qui reproduit dans une linéarité parfaite la bande sonore audible 20Hz- 20KHz )....je te rassure de suite ça n'existe pas.
Il y a des HP qui reproduisent mieux les graves (25Hz- 100Hz), d'autres les médiums (100Hz- 4000Hz ) et encore d'autres les aigus ( 4000Hz- 20KHz).
Il existe des HP large bande qui vont de (50 Hz à 18 kHz ).

L'oreille de l'homme n'est pas parfaite, avec l'âge cette bande audible se réduit, à 60 ans l'oreille n'entendra plus les aigus au delà de (10-12KHz ) à 40 ans (14- 16 kHz )

Que veut dire sensibilité d'un HP ou rendement d'un HP ?.
Si tu fournis un signal électrique contant en tension à un HP il produira une pression sonore constante de X dB. Un autre HP te fournira une pression sonore de 2 X dB.
Le second a donc un rendement plus élevé puisqu'il produit une pression sonore double.
Quand la pression sonore double elle gagne 3 dB, quand elle est multipliée par 4 elle gagne 6 dB, par 8 elle gagne 9dB, par 16 elle gagne 12 dB. et inversement quand la pression sonore diminue.

Selon cette remarque il est avantageux de choisir un HP de grand rendement, cela permet de limiter la puissance de l'ampli.
Exemple:
J'ai un HP qui à un rendement de 102 dB/ à 1W mesuré au sonomètre à 1m
L'ampli fournit 1 W la pression sonore est de 102 dB
Pour obtenir la même pression acoustique avec un HP de 99dB l'ampli doit fournir 2W, un HP de 96 dB l'ampli doit fournir 4W, un HP de 93 dB...8 W, un HP de 90 dB...16 W, un HP de 87 dB 32 W
Entre un HP au rendement de 87 dB et celui de 102 dB il y a un facteur de 32, pour obtenir la même pression acoustique l'ampli du premier HP doit fournir 32 fois plus de puissance.
Dans cette explication l'ampli fournissait 1 W seulement, imaginons que l'on veuille plus de volume soit 10 W.......il faudrait que l'ampli fournisse 320 W avec le HP de 87 dB pour obtenir la même pression sonore.

Conclusion, on cherchera toujours un HP et enceinte au meilleur rendement    http://idata.over-blog.com/2/73/61/09/SP-200X.graph.gif

Message édité par richardcreation le 30-08-2011 à 17:06:43

---------------
n°134
joyeufetar
Posté le 30-08-2011 à 17:10:09  profilanswer

Ca a pas été trop dur ce matin ?

Bon sinon merci pour les explications, c'est plus clair maintenant ;)
Juste une petite chose, quand tu dis :  

Citation :

Dans cette explication l'ampli fournissait 1 W seulement, imaginons que l'on veuille plus de volume soit 10 W.......il faudrait que l'ampli fournisse 320 W avec le HP de 87 dB pour obtenir la même pression sonore.

C'est la puissance que l'ampli doit fournir pour "un" HP ou pour la totalité des HP branchés dessus ?
Je pense que la réponse doit être pour "un" mais je préfère en être sur ;)

Bon et autre question, mais qui n'a rien à voir avec les explications ci dessus.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait effectuer un rodage sur les enceintes lorsqu'elles étaient neuves.
Mais j'ai aussi lu tout et n'importe quoi sur le net à ce sujet...
Au final, personne n'est d'accord !

Donc qu'est ce qui est finalement le mieux ?
De faire un vrai rodage ?
De juste laisser tourner les enceintes avec un son pas trop fort ?
Autre ?

En tout cas, encore merci pour tes explications ;)

---------------
mood
AdSPub
Posté le 30-08-2011 à 17:10:09  profilanswer

n°135
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 30-08-2011 à 18:11:18  profilanswer

Le pretendu "rodage", ce n'est qu'une legende urbaine, sans plus. De toute maniere, l'oreille parfaite
n'existe pas, donc bof. Il te suffit d'ecouter la musique que tu aimes, sans te poser cette question. ;)

De meme, pourquoi te casser la tête avec des tonnes de données techniques ?
Tu ne comptes pas investir des milliers d'euros dans une config tip top de la mort qui tue, tu dis
d'ailleurs que tu ne pourras pas mettre trop de volume => prends donc ce qui te plait, dans
tes moyens financiers, et puis voilà.

Sinon, ton topic "guide d'achat" gentillet va tourner en topic technique et tout ce qui s'ensuit.  :D  

n°136
joyeufetar
Posté le 30-08-2011 à 18:59:09  profilanswer

Je voulais juste comprendre ce que disais Richard pour savoir ce que j'achetais ;)

Après, il y a toujours moyen d'en savoir plus, bien sur.
Mais ce n'est effectivement pas le but de ce sujet :d

---------------
n°137
richardcre​ation
Posté le 30-08-2011 à 19:16:57  profilanswer

Citation :

Le pretendu "rodage", ce n'est qu'une legende urbaine, sans plus

Je suis du même avis.

Citation :

C'est la puissance que l'ampli doit fournir pour "un" HP ou pour la totalité des HP branchés dessus ?

C'est la puissance que l'ampli doit fournir pour un HP seul de 87dB ou une enceinte avec plusieurs HP dont la moyenne des rendements des HP est de 87 dB/1W/1m
Cette valeur est indiquée dans les caractéristiques de l'enceinte, exemple, les enceintes que tu souhaites acheter ont un rendement de 89dB/1W/1m.

Ne te pose pas trop de questions, cet ensemble te donnera toute satisfaction.

---------------
n°138
joyeufetar
Posté le 30-08-2011 à 19:52:20  profilanswer

J'aime bien me poser des questions :lol:

Bon de toute façon, c'est commandé (fallait que je profite des 10% de réductions jusqu'au 31 aout :d)
J'irais tout chercher jeudi en fin de journée avec l'aide d'un collègue (et oui, carton d'environ 65Kg d'après mes recherches sur le net).

Du coup, le montage et les réglage seront fait d'ici la fin de la semaine.

Je ferais mon retour dès que tout sera fini ;)

Merci encore pour les infos. ;)

Message édité par joyeufetar le 30-08-2011 à 19:53:35

---------------
n°139
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 30-08-2011 à 20:31:34  profilanswer

En tout cas, j'aimerais volontiers venir t'aider à porter tes cartons, et pour
l'installation de tout ça  :love:  

Woahhh comment que tu vas faire peter les ouattes, trop mortel, les voisins vont se
frotter la face contre les murs, z'auront trop la loose !  :lol:  

PS : plus sérieusement, c'est du super matos, tu vas te régaler, c'est certain ;)
Et en plus, il est beau  :love:  

PS 2 : sinon, pour la partie technique toussa, t'en fais pas. Avec mon 5.1 Logitech, je fais deja
enormement de boucan, et le son est impecc en toutes circonstances = donc toi, avec
ton bazar, bah je m'inquiete pas un seul instant, ça va pulser grave (dans les aigus ?)  :D

Message édité par HarFanG le 30-08-2011 à 20:31:46
n°140
richardcre​ation
Posté le 30-08-2011 à 21:36:49  profilanswer

Salut Joyeufetar

On attend tous tes premiers commentaires sur ton matos.

Bonne chance pour toutes les connexions.

---------------
n°141
joyeufetar
Posté le 30-08-2011 à 21:41:24  profilanswer

Viens m'aider si tu veux :d

J'ai aussi un kit 5.1 creative sur le pc que j'avais acheté il y a quelques années pour pas chère a Carrefour, et après de nombreuses heures de réglages, je dois dire que j'en suis parfaitement satisfait (mais bon, c'est le pc ^^).
Ça fonctionne déjà très bien. Mais c'est pas très puissant...

Alors j'ai hâte d'aller chercher mon nouveau jouet pour profiter pleinement du son :d
ça va me changer :p

Message édité par joyeufetar le 30-08-2011 à 21:43:18

---------------
n°142
joyeufetar
Posté le 05-09-2011 à 14:46:01  profilanswer

Hello tout le monde,

Alors je viens faire un premier retour sur le matériel nouvellement acheté.

Déjà, la première chose à dire est que c'est très bien emballé.
Le colis des enceintes était de bonnes dimensions (120*60*40cm de mémoire) et pesait très lourd (65Kg).
Tout était parfaitement protégé et il n'y avait aucun risque pour les enceintes.
Les enceintes sont de très bonnes qualités et les finitions sont parfaites.

Je regrette juste que Jamo ne fournisse pas le câblage avec les enceintes (ou au moins qu'il ne le précise pas lors de la vente).
Mais bon, en même temps, pour le prix (400€), il ne fallait pas attendre non plus un miracle.
Au passage, j'ai eu de la chance, j'ai passé commande le 31 aout, et depuis le 1er septembre, elles sont à 499€  :sol:  

Ensuite, j'ai tout mis en place chez moi et fait le câblage entièrement.
J'ai utilisé du câble audio de 2.5mm².
C'est peu être un peu gros, mais je trouvais le 1.5 un peu limite (et la différence de prix était minime...).
A la base, je voulais un compromis entre les deux (du 2mm²), mais impossible d'en trouver.

Une fois que tout a été branché, il a fallu tester bien entendu (jusque la, aucun réglage n'a encore été fait).
J'ai donc fait un premier test rapide avec la radio.
Le son est excellent, mais sans réglage, il n'est présent que sur les enceintes avant. Et c'est encore plus présent sur la voie centrale...
On n'entend quasiment rien à l'arrière (il faut coller son oreille dessus pour entendre quelque chose).

L'étape suivante à donc été les réglages de l'ampli.
Et la je dois féliciter Onkyo qui a réussi à faire quelque chose de très simple, mais assez puissant.
Tout est paramétrable. Le manuel est très clair et explique précisément quoi faire.

Après une heure ou deux de réglages, j'ai retesté avec la radio toujours pour avoir un point de comparaison.
Et la, ça n'avait déjà plus rien à voir (pourtant la source était en stéréo...).
Le son est puissant et clair, les basses sont biens présentes (trop d'ailleurs, il va sans doute falloir que je les diminue... et pourtant je n'ai pas de caisson). Beaucoup se plaignait d'un manque de basse sur les enceintes, je ne comprends pas du tout pourquoi, ils n'ont pas du comprendre comment régler leur ampli...

J'ai aussi testé avec ma défunte 360 (tombé comme une grande hier soir quelques heures après les tests...  :cry: ).
Et la encore c'est totalement différent. Le son n'étant plus en stéréo mais en dolby digital ;)

Il me reste encore a brancher le pc et la ps3 sur l'ampli.
J'attends des cables hdmi pour pouvoir le faire.
Je pourrais ainsi tester la puissance d'un BD et je pourrais du coup me rendre compte vraiment du rendu.

Il reste aussi à peaufiner les réglages qui ne sont pas parfait.
Mais bon, il faut du temps pour les faire et de toute façon, tant que je n'aurais pas branché la ps3, je ne pourrais pas profiter de la meilleure qualité sonore avec les BD donc ça ne sert à rien de pousser les réglages pour le moment...

Pour conclure, l'association de l'ampli Onkyo et des enceintes Jamo est parfaite.
Le son est de très bonne qualité.
J'ai essayé de pousser un peu, et la aussi ça fonctionne parfaitement, le son est bien puissant et parfaitement clair.

Enfin bref, que du bonheur  :love:  

La suite, dès que j'ai branché le pc et la ps3.

Message édité par joyeufetar le 05-09-2011 à 14:48:41

---------------
n°143
Saxman32
Modérateur
Posté le 05-09-2011 à 14:48:48  profilanswer

C'est où déjà chez toi ? Qu'on vienne mater un BD bien calé dans le canap' ? :D

---------------
n°144
joyeufetar
Posté le 05-09-2011 à 14:52:19  profilanswer

A Nantes ;)

Message édité par joyeufetar le 05-09-2011 à 14:52:39

---------------
mood
Crieto
Posté le 05-09-2011 à 14:52:19  profilanswer

n°145
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 05-09-2011 à 14:53:29  profilanswer

...avec quelques binouzes  :D  

*prépare du pop-corn*  :ange:

n°146
joyeufetar
Posté le 05-09-2011 à 15:06:56  profilanswer

Bon alors on sera combien ? :lol:

---------------
n°147
richardcre​ation
Posté le 05-09-2011 à 16:03:33  profilanswer

Je me réjouis que tu sois satisfait de ton achat, je crois que tu vas en faire baver plus d'un  :ouch:
Si tu en as la possibilité, des photos satisferont ma curiosité.
Je m'efface pour que tu puisses aller chercher un super câble HDMI....vas y, fonce au magasin.

En général les câble pour les HP sont pratiquement jamais compris, ça parait un peu logique, comment veux tu que le fabricant sache la longueur qu'il te faut.
Et s'il y a des câbles dans l'emballage souvent ils ne sont pas de premier choix.

Message édité par richardcreation le 05-09-2011 à 16:09:04

---------------
n°148
joyeufetar
Posté le 05-09-2011 à 16:12:18  profilanswer

Op op op, t'es fou, je n'achèterais jamais de câble hdmi en magasin.
C'est beaucoup trop chère.   :ouch:  

J'ai besoin d'un câble hdmi d'1m50 et un de 10m avec la norme 1.4...

Dans le commerce, les plus petit prix que j'ai pu trouvé, c'est 20€ pour le 1m50... et j'ai même pas vu de 10m.  :pfff:  
Du coup, j'ai commandé ça sur le net, 15€ les deux frais de port compris ;)

C'est déjà ce que j'avais fait pour le câble hdmi 1.4 de la ps3, et j'en suis pleinement satisfait...

Pour le câblage audio, il pourrait mettre une longueur prédéfini (20/30m par exemple).
Ca ne leur couterait pas grand chose et si la personne a besoin de plus, elle va chercher un complément.
Je trouverais ça normal en faite...

Ne t'inquiètes pas pour les photos, je t'en ferais dans la semaine ;)

---------------
n°149
Npster62
Carpe diem
Posté le 11-10-2011 à 19:11:53  profilanswer

Salut Joyeufetar,

Je confirme, c'est une bonne association Jamo et Onkyo niveau prix et sonorité. Je parle en connaissance de cause (Onkyo 609 + 1 kit de Jamo S606 HCS3 pour l'avant, 2colones S606 et une centrale Jamo THX dipolaire à l'arrière. IL y a toujours mieux en enceinte, mais toujours plus chère aussi!!! En même temps, certaines enceintes sont faites pour le HC,mais pas pour écouter du classique,jazz ou autre donc bon...
J'ai aussi hésité à en faire moi, mais je suis dans le même cas que toi^^

Ceci dit, on attends toujours tes photos hé hé!

n°150
joyeufetar
Posté le 11-10-2011 à 23:56:38  profilanswer

Hello Npster ;)

Ouep, je confirme qu'après un moment d'utilisation, l'association fonctionne parfaitement.
Pour la musique, un caisson serait un plus.
Par contre, pour les films, c'est parfait :)

Et effectivement, il y a toujours mieux, mais bon, il faut mettre le prix...

Autrement, sorry, j'avais oublié les photos...
Ca va pas du tout ça :non:
Je vous en fait ce weekend ;)

---------------
n°151
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 12-10-2011 à 17:48:30  profilanswer

ah zut, j'y étais aujourd'hui ! (à Nantes)

---------------
Mon VP DIY : la Savibox - Calcul de focale
Mon install actuelle : http://minilien.fr/a0lflr
n°152
joyeufetar
Posté le 12-10-2011 à 23:49:59  profilanswer

Pourquoi tu dis ça ?

---------------
n°153
Npster62
Carpe diem
Posté le 23-10-2011 à 15:22:42  profilanswer

joyeufetar a écrit :

Hello Npster ;)

Autrement, sorry, j'avais oublié les photos...
Ca va pas du tout ça :non:
Je vous en fait ce weekend ;)

Coucou^^  :hello:  

Euh dimanche aprem......  :ange:  :D  

n°154
joyeufetar
Posté le 24-10-2011 à 01:25:41  profilanswer

Roooh la la, mais plus ça va, et moins j'ai de tête...
j'avais complètement oublié de venir poster les photos, pourtant elles étaient prises...

Bon, il faut dire aussi que plus ça va, et moins j'ai de temps.
Je n'ai même plus le temps de me consacrer à mes différents projets pour l'instant, tout est en stand-by...

Enfin bref, place aux photos (je n'ai pas pris les enceintes arrière, je me suis dit que c'était inutile puisque c'était les répliques des enceintes avant en plus petit) :
Une photo du groupe meuble tv et enceinte avant :
http://img88.imageshack.us/img88/466/p1000292q.jpg

Une colonne vu de plus près :
http://img713.imageshack.us/img713/3554/p1000293q.jpg

Le meuble tv avec l'enceinte centrale en haut et l'ampli en bas :
http://img546.imageshack.us/img546/4485/p1000294g.jpg

Voila, j'espère que les photos vous plaisent :)

Message édité par joyeufetar le 24-10-2011 à 01:26:07

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Systèmes Audios »

.