FORUM Allinbox » Systèmes Audios »

[QST] Choix entre Focal Chorus 714V et Jamo S 606

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°110
Rhumway
Posté le 27-03-2012 à 09:02:54  profilanswer

Bonjour .

Ma question demande avant tout une explication sur ma futur installation, elle se fera que d'ici 1an max car pour l'instant je vie en appartement avec ma femme et nous n'avons pas la place. Mais on va déménager pour une maison donc je prépare mon ensemble son petit à petit pour avoir le meilleur prix .

En se moment les Focal 714V sont à un super prix sur : http://www.iacono.fr/focal-chorus- [...] us714V.cfm
En surfant sur le net j'ai pu voir sur les Jamo S 606 high gloss black était à 329,90€ donc dans les deux cas c'est dans mon budget .

Je les couplerais avec un amplis-tuners home cinéma type : Marantz NR 1602 ( je sais que l'ampli est plus chère que les enceintes mais je peux avoir un prix dessus .. ) et si le son me titille je rajouterais surement un caisson de basse .
Pourquoi restez en 2.1 à la finale .. Tout simplement les " fils " pour les enceintes arrière ne sont pas de mon goût .  

J'ai pu écouter les Focal et elles sont top. Mais ( oui il y a toujours un " mais " ) je n'ai pas pu écouter les Jamo et je ne trouve pas de magasin qui les exposes ..  
Donc que choisir..

En attendant de vous lire  je vais poster un message chez les newbies ^^ .

n°111
Rhumway
Posté le 27-03-2012 à 13:12:21  profilanswer

En faisant quelques recherchent supplémentaire le marantz serait trop léger pour de la vidéo par rapport à l'Onkyo TX NR609 donc je vais me rabattre plus sur se modèle avec un caisson de basse focal cub 2 pour 200e

mood
Crieto
Posté le 27-03-2012 à 13:12:21  profilanswer

n°112
pilled
Gentil modo !
Posté le 21-04-2012 à 14:39:41  profilanswer

j'ai le cub² et c'est vrai que pour un 80W il a de la ressource, bon petit caisson waf :)
J'ai le 606 en onkyo donc le même en ancien modele. Bien pratique il fait la convertion analogique numerique, pratique pour les vieilles platines ou les perifs non HDMI ...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Systèmes Audios »