FORUM Allinbox » Systèmes Audios » Amplis »

[HELP] Construction ampli pour caisson de basse

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2864
The Hoax
Posté le 05-02-2013 à 22:59:05  profilanswer

Salut !  
Je viens de récupérer un caisson de basse LG (modèle SH42SZ-W, impédance 3 Ohms, Max Power 400w) provenant d'un home cinéma, et j'aimerais me construire un ampli pour l'alimenter .  
C'est mon premier projet en DIY et je ne sais pas trop par où commencer pour construire cet ampli.  
Je pense commencer par faire un filtre passe-bas à structure de Rauch (http://electronique.aop.free.fr/AOP_lineaire_F/Filtre_Rauch_PBas.html) avec une fréquence de coupure de 150Hz, et j'hésite à ajouter un filtre passe bas de premier ordre avec une fréquence de coupure de 150 Hz et un gain d'environ 40dB avant cette fréquence de coupure (je ne sais pas trop si c'est utile ) .  
Mais après ça je n'ai aucune idée de comment concevoir la partie  "Amplificateur"  
Donc si quelqu'un pouvait me donner le lien d'un bon tuto pour commencer à concevoir cet amplificateur, ou même me donner quelques conseilles ça serait sympa !  
Merci

n°2865
The Hoax
Posté le 07-02-2013 à 19:39:47  profilanswer

Salut !  
J'ai continué mes recherches pour faire l'ampli moi même mais je n'ai rien trouvé.  
Je pense donc me rabattre sur un kit comme celui-là : http://www.gotronic.fr/art-kit-k8060-622.htm et mettre mon filtre devant .
Qu'en pensez vous ? Et Est-ce que vous avez de meilleurs kit à me proposer ?  

Et pour le filtre, d'après ce que j'ai vu le deuxième filtre passe bas est inutile . Par contre je ne sais pas quel Ampli op utiliser pour mon filtre. Est ce que vous avez un modèle à me conseiller ?  
Merci

mood
Crieto
Posté le 07-02-2013 à 19:39:47  profilanswer

n°9658
doctor_itc​hy
Posté le 07-07-2013 à 01:34:10  profilanswer

pas bcp de monde qui passe ici :/ , alors le kit oui ,  il va tres bien  , mais si tu veut plus compact il y as les tda7294 (70watt rms ) tda7293 (100wattrms )  j'ai tester le tda , avec de gros condo et un gros transfo et une modif de la contre réaction et du bootstrap et ça déboite pas mal :) tester sur plein de charge et distortiometre + oscillo + watt metre rms c'est fiable solide  et façile a mettre en route :) , et vu ton caisson un tda7294 sera amplement suffisant ;)  

n°9673
yahnsolo
Posté le 05-09-2013 à 20:16:59  profilanswer

+1 pour le TDA7294, une bonne alim et un bon dissipateur, et ça envoie le paté +1 aussi pour la CR, c'est a peaufiner selon l'ébénisterie :)

n°9675
yahnsolo
Posté le 08-09-2013 à 18:13:29  profilanswer

Pour ton ampli, tu peux prendre la version Bridgée du TDA7294!  Pratiquement 140w R.m.s. @ 4ohms à 1% de disto.

Datasheet avec la version bridge Fig.25 page 13 ;)

http://www.st.com/st-web-ui/static [...] 000017.pdf

Message édité par yahnsolo le 08-09-2013 à 18:14:18

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Systèmes Audios » Amplis »