FORUM Allinbox » Systèmes Audios » Amplis »

[QST] Amplificateur de signal audio pour entrée auxiliaire homecinéma

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9694
frogmangee​k
Posté le 18-03-2014 à 14:58:05  profilanswer

Bonjour,  
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'amplificateur de mon homecinema.  
Celui ci ne dispose que de deux entrées RCA auxiliaires.  
Dessus j'ai relié les sorties RCA de ma freebox HD et celles d'un récepteur de son bluetooth.  
Le soucis , c'est que lorsque le 'volume' de sortie est trop bas l'entrée aux du home cinéma  ne se déclenche pas. Par exemple je regarde un film depuis la freebox HD , le son sort correctement mais si les acteurs se mettent à chuchoter le son se coupe automatiquement, comme si aucun signal n'arrivait.  
Si je relie mon entrée  aux à la sortie de mon téléviseur, si le volume du téléviseur est réglé trop bas, aucun son ne sort de l ampli, je monte d'un cran , et là le son sort par le homecinéma. C est parfois très agaçant.  
Mes expériences variées sur ce matériel me font penser qu'il suffirait d'augmenter le signal des périphériques au bon niveau pour que l ampli se déclenche à tous les coups.  
J ai un peu parcouru le web pour chercher un amplificateur de signal à placer entre le signal out de mon périphérique et le aux de l ampli, mais je n ai rien trouvé.  
Bien qu ayant de bonne compétences en bricolage, mes connaissances en électronique sont assez limitée, auriez vous  idée d'un moyen de rehausser le volume de mes périphériques ? une solution pour palier à ce problème?

Message édité par allinside le 18-03-2014 à 16:40:20
n°9695
froggy
Posté le 18-03-2014 à 23:12:22  profilanswer

salut et bienvenu,

Il faudrait préciser la référence de l'ampli, ca permettra de voir s'il y a des moyens pour contourner ce pb

---------------
Trajets en véhicule electrique
Homecinéma 100% DIY
mood
Crieto
Posté le 18-03-2014 à 23:12:22  profilanswer

n°9696
frogmangee​k
Posté le 21-03-2014 à 18:49:36  profilanswer

Bonjour Froggy, c est un thomson HT250SB . Loin d etre u haut de gamme, mais c est mon premier....  
merci de ton interet.

n°9697
froggy
Posté le 26-04-2014 à 00:18:33  profilanswer

désolé pour la réponse tardive... j'ai regardé l'ampli, à priori pas d'entrée numérique spdif. Cela aurait pu être la solution mais visiblement il n'y a pas ca sur ce modèle.  

quelques questions..
- est-ce que tu as essayé de brancher ta freebox ou ta tv en direct sans passer par le blutooth, peut-être que ca vient de ton adapteur bt..
- est-ce que ca a toujours fait ca ou alors le pb est récent?
- est-ce que tu as essayé de brancher l'hdmi de la freebox dessus? La notice ne mentionne pas s'il s'agit juste d'une sortie vidéo, peut-être que le son peut être donné en entrée de ton hc par ce biais?  
- est-ce que tu as essayé de faire un reset de ton HC ( préférence - sélectionner par défaut )?
- est-ce que tu as le même pb avec la lecture dvd?

---------------
Trajets en véhicule electrique
Homecinéma 100% DIY
n°9708
husuds967
Posté le 31-12-2014 à 07:42:34  profilanswer

j'ai déjà essayé de brancher l'hdmi de la freebox dessus, mais il ne marche pas encore ..et sur les autres questions, j'ai fait comme vous dites ..

----------------------------
coque xperia m2 coque sony xperia m2

Message édité par husuds967 le 04-01-2015 à 05:00:52

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Systèmes Audios » Amplis »