Bon, je lance mes questions sur l'ampoule Short Arc car je n'arrive pas à trouver une info centralisée sur le sujet.
Pour Pamela (mon future VP !!), j'ai prévu de mettre une HQI de 400W. Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si je prends la Radium ou alors la SA avec filtreanti-UV en plus.
1 - Question rendement lumineux :
* RADIUM
* SA + filtre anti-UV
2 - Question rendu des couleurs (IRC) sur :
* IRC de la RADIUM (je sais que c'est du 5200K, un peu jaune)
* IRC de la SA (je sais que c'est du 7200K un peu bleu)
Ben oui, pour corriger la dominante de la lampe avec les réglages du TFT, il faut bloquer la dominante (jaune ou bleu suivant le cas) pour laisser
passer plus de la (des) couleurs qui manque, d'où la question sur l'IRC !!!!! (je me fais comprendre ou pas là)
3 - Constance dans le temps :
Eh oui, même si l'une ou l'autre est vachement chouette quand elle est neuve, le reste t'elle après quelques heures d'utilisation.
4 - Fiabilité :
* Waouh que 2500h pour la SA. Est-ce que c'est facile à retrouver quand c'est mort (hors Izzoteck) ?
Il me semble avoir lu pas mal de post de mecs qui ont rencontrés des problèmes de casse avec.
* La RADIUM tient-elle ses promesses de tenue dans le temps ?
5 - C'est quoi comme marque la SA ?
6 - Question subsidiaire :
Et la Coralvue, c'est bien ou pas par rapport au autres (c'est plus cher en tout cas) car elle crache vachement moins avec 22000 lumens.
C'est vrai quelle est à 7000°K, qu'en ait-il de l'IRC ?
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà repondu à tous ça dans différents posts, mais je ne trouve pas la réponse. Il paraît que macao45 a testé tout ça ?
Message édité par renfield le 29-10-2006 à 22:21:08
---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm