Bonjour, ja possede 1 vp toshiba tlp x11, lampe d'origine "High pressure mercury lamp 210W" .
Il fonctionné parfaitement jusqu'à ce que la lampe semble avoir rendu l'ame (plus de source de lumiere,bruit de claquement au démarage pendant quelques seconde (probalment du l'amorceur de la lampe)) je décide donc de vérifier l'état de lampe et à ma grande surprise, m'apercoit qu'il à deja été modder!mais des questions subsistent:quel est la puissance/ref de cet ampoule?est ce bien du hqi?quel tension?12v?sachant que la lampe d'origine fait 210w, puis je mettre 150w sans risque?ou devrais je pluto mettre 250w?il semblerai qu'il s'agisse d'une ampoule type rx7(alimentaté à la facon d'un néon qui , c'est à dire de part et d'autre de l'ampoule) elle été fixé de la maniere suivante:1partie jusqu'au bruleur est certis dans le culot, et la parti visible dans le bulbe :bruleur é otre extrémité.mais chose que je ne comprend pas , c'est qu'un fil est enroulé devan le bruleur(sur 1cm env)é qu un otre fil passe entre les 2 coté du bruleur, le dernier fil quand a lui, é celui qui sor du bulbe par le pti trou (je posteré des photos pour que se soit + clair)
derniere précision:mode eco ou mode pleine puissance n'est quasiment pas dicernable(utilisation en mode eco donc)
merci d'avance de votre aide!
les photos=>

Message édité par allinside le 31-07-2008 à 07:05:37