FORUM Allinbox » Sources Audios/Vidéos » Logiciels »

[HELP] powerstrip (ou autre) sous linux ???

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1896
akoirium
Marin d'eau douce
Posté le 18-05-2008 à 11:26:23  profilanswer

salut a tous...

voila depuis que j'ai refait mon vp et changé d'objectif , j'ai dus resortire le bon vieux power-strip (enfin pas vraiment  puisque les driver nidia windaube font ca tres bien en natif) pour ajuster ma resolution.

mais decidement windaube J'EN PEUT PLUS !!!    :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

je suis donc a la recherche d'un equivalent linux.
j'ai bien chercher sur le forum ubuntu, la doc et google mais je n'ai rien trouvé de concluant et le sujet ne semble pas interesser bcp de monde .

il y as bien "nvclock" permetant l'overclocking des cartes nvidia mais rien qui touche a la resolution.

donc je crée ce topic ici pour tenter de trouver une solution au pb si il y as quelques "allinuxien" :D qui peuvent m'aider ;)
ca serais bien d'avoir un tuto pour ce pb et ceux comme moi qui ne peuvent plus supporter windaube :sarcastic:

donc je continue mes recherche en epluchant la doc de xorg (on ne sais jamais) mais un coup de mains serais le bienvenus ;)

Message édité par akoirium le 28-05-2008 à 23:19:09

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

"Software is like sex,... it's better when its free ! "  : Linus Torvalds
n°1897
gylles
Be seeing you
Posté le 14-06-2008 à 15:10:12  profilanswer

Salut, akoirium

J'ai le même problème que toi pour le moment j'ai tenté les modelines mais c'est galère car il faut relancer le bureau a chaque fois et se taper le fichier xorg.conf.log a chaque fois pour vérifier les messages.
C'est pour alimenter en rvbs un tritube en 480i. Donc si il y a des pros je suis preneur aussi.
Apparement d'apres mes recherches une fois que l'on a un modeline qui fonctionne a peu pres il est possible d'utiliser xvidtune pour basculer sur les différentes résolutions validées par le serveur X et affiner le réglage.

Message édité par gylles le 17-06-2008 à 12:33:56

---------------
Recherche de pièces pour un "papy"
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9614_1.htm
mood
Crieto
Posté le 14-06-2008 à 15:10:12  profilanswer

n°1898
E1K
Posté le 19-10-2010 à 12:15:33  profilanswer

Salut, j'ai batailler aussi pendant un petit moment sans trouver de solution du coup je lie toutes les vidéo avec mplayer (en console).
On peut tout faire avec -x -y on défini la largeur et la hauteur ou vise versa. Avant il faut tuer le gestionnaire fenêtre mettre un fond d'écran noir dégager les icone. Sous nvidia-settings il faut paramétré l'écran du PC un peu plus haut ou plus bas en fonction de la barre des tache. Et voilà moi sa me convient. Mais j'avoue c'est un peu galère

Message édité par E1K le 19-10-2010 à 12:18:48

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Sources Audios/Vidéos » Logiciels »