»
»
Achats : miaou31 Ventes : gugus, pertibilium Jeux Vidéo : stephbmx Idoxi SARL : totocuisto31, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus
Ry_Yo Vive la vie ! | Bonjour à tous ,
Alors après avoir lu les divers tutos de allinbox, une question se pose.... A plusieurs reprise, j'ai vu que vous conseillé de splitter la fresnel pour améliorer la luminosité... Mais pour un rétro ? Cela sous-entend qu'on démonte totalement le rétro pour l'intégrer dans une box ? Car sinon je vois pas trop comment le truc est réalisable... A part de faire un beau sandwich sur le rétro : F1 + verre trempé + Dalle + F2.... De plus il est aussi écrit que F2 doit être plus grand que F1.... donc dans le cadre d'un projet rétro/TFT cela me parait difficile non ? Merci de vos éclaircissement... ---------------
2ème projet WiP: Isibox V2
Dev PC/NDS : Furry Funny Team
|
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | je l'ai fait sur mon premier projet, ca le faisait
des cales pour espacer...
ca dépends aussi beaucoup de ta dalle, XLRacing n'a pas de pb de luminosité et il n'a pas splitté ---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
|
Ry_Yo Vive la vie ! | En fait je vais reprendre le projet rétro+tft de jarod31 :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8790_1.htm
Et dans son projet, il disait que les bord était un peu sombre... Alors je réfléchissais soit à splitter la Fresnel, soit à récupérer un triplet....
Car retirer l'AG me fait un peu peur pour l'instant.... ---------------
2ème projet WiP: Isibox V2
Dev PC/NDS : Furry Funny Team
|
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | la première chose à faire est de mettre un triplet à la place de la lentille.
résultat garanti !
tu verra le split après
retirer l'AG n'est nécessaire que si au final tu n'a pas assez de luminosité, sur toute la dalle. là c'est un problème d'uniformité, donc AG pas en cause ---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
|
»
»