gylles et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bon Retroprojecteur Ou Mauvais Retroporjecteur

n°93382
tomtom8t10​00
Posté le 26-08-2005 à 21:32:22  profilanswer

bonjour et bravo pour le forum et pour le site
très bien expliqué et beaucoup de gens motivés !! !!

ce qui m'a décidé a monter le mien
pas en express mais je suis prêt a commencer l'aventure

je vais commencer par le modèle le plus facile (apparement :)
a savoir un retro avec la dalle mise dessus

mes recherches sur ebay trouve souvent des retro portables dans ce genre :  retro ebay  
mais est-ce possible ????

merci pour vos conseils et sorry si un post du même genre a déja été ouvert (merci de me l'indiquer alors :pouce:

et VIVA les soirées DvD a la maison

TomTom

mood
Posté le 26-08-2005 à 21:32:22  profilanswer

n°93447
sambote13
Posté le 27-08-2005 à 10:02:42  profilanswer

c est un portable c est pas bon pour vp (je sais pas pourquoi je crois pas assez lumineux)

n°93474
Moulbytes
Posté le 27-08-2005 à 12:29:32  profilanswer

Hello,

Il n'est pas bon parce que la lumière vient du dessu et pas d'en dessou de la fresnel (a coté de l'objectif je crois)
De plus le fresnel semble etre simple et pas double (d'après les posts sur le sujet)

Mais attention, tout n'est pas à jeter.
Le fresnel peu etre récupéré (mais à combiner avec un autre), la partie optique, le miroir optique et peu etre la lampe. Si tu veux faire une Box.
De plus rien ne t'empèche de refaire un projecteur à partir des diverses pièces récupérées   :D

Voilà

Moulbytes

n°93697
tomtom8t10​00
Posté le 28-08-2005 à 14:08:37  profilanswer

ok ok merci

Mais justement pour la première fois je vais eviter de tout démonter.

Je vais déporter un ecrant et le mettre simplement sur un retro. (comme je l ai vu dans certain dossier... mais je reste perplexe quand même, est-ce vraiment aussi simple ??
 Ben voila maintenant je sais que je dois chercher un gros projo
mais sur ebay avec les frais de port ca va pas être evident
donc je vias plutot chercher dans les petites annonces de ma région

encore merci
et a bientot ( quand je devrais acheter l'écran :)

n°93747
Moulbytes
Posté le 28-08-2005 à 17:54:42  profilanswer

Hello,

Pour ce qui est des rétro ça dépends de la chance que tu as  :D
Tente les magasins de dépot/vente (troc.....) ou les magasins de seconde mains ou un truc du style Emaëus (désolé si j'écorche l'orthographe).
Ou les auto ecoles

Attention, ne dépense pas des sommes folles dans un retro...pour ma part il m'a couté 75 Eur (mais parfait état).
C'est le maximum que je m'était fixé comme budget.
Au dela, et mis à part la lampe, tu peux trouver pareil en pièces détachées chez Izzotek (fresnel, miroir optique, triplet......), donc neuf

Voilà

Moulbytes

n°94088
Sylrom
Posté le 30-08-2005 à 11:14:56  profilanswer

J'ai acheté un rétroprojecteur d'occasion "de base" (250W) sur eBay avec 2 ampoules neuves pour 80 euros port compris. J'ai démonté un 15 pouces iiyama, 2 planches avec découpe de fenêtre au milieu pour prendre la dalle en sandwich et une planche "en L" sur les deux autres pour fixer l'électronique (ça m'a pris 2 à 3 heures, je suis assez lent mais je voulais être prudent avec le démontage de l'écran) ... et bien je suis bluffé par la qualité obtenue ! Avec Powerstrip qui me permet de changer la résolution (j'ai trop de recul et il me fallait réduire l'image projetée) c'est génial. Franchement j'hésitais à me lancer et je ne regrette pas, j'ai plein d'amis qui, après avoir vu le résultat, me demandent de les aider à construire leur propre vp. Prochaine étape ... la vga box pour brancher canalsat, le lecteur DVD et la playstation 2 sur le vp.

n°94118
PIMAL
Posté le 30-08-2005 à 13:40:47  profilanswer

Citation :

J'ai démonté un 15 pouces iiyama,

Quel modéle ? déportable ou pas ?

n°94120
tomtom8t10​00
Posté le 30-08-2005 à 14:03:54  profilanswer

ouf voila le msg que j'attendais : 2,3h de bricolage, bluffé du résultat  :D  etc etc

mais je vais éviter d'avoir le même problème que toi (vga box) en achetant directement un écran avec tout les ports...

Max 200 euro pour un 7' déportable facilement?

Des avis ???  :pouce:

Tom *go a l'armée du salut chercher après un vieux retro*

n°94141
Moulbytes
Posté le 30-08-2005 à 16:04:43  profilanswer

Hello,

Attends et profite de la prochaine Commande Groupée d'écran Hami.  :pouce:

Moulbytes

(EDIT) ou alors tente de trouver un Lili d'occasion (car la connectique est de meilleure qualité je pense)

n°98184
EMMANUEL
Posté le 21-09-2005 à 23:13:34  profilanswer

Bonjour,

Est-il possible d'empiler
- le miroir
- le fresnel
- le TFT

Ceci pour faire un projection de la lumiere à l'opposé de la projection. Comme un rétroprojecteur plat.

Est-ce que cela ne permettrait pas d'utiliser TOUS les écrans TFT en intercallant le miroir et le fresnel entre l'électronique et le TFT ?

En bref je ne sais pas si les écrans dont l'électronique n'est pas déportable nous permettraient quand même d'intercaller les 2 couches ?

Est-ce que non déportable signifie collé au TFT ?

Est-ce que vous connaissez un projet comme celui-là et est-ce techniquement possible?

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse