Bonjour tout le monde,
déja je voudrais remercier le site allinbox qui est exceptionnel, avec une communauté géniale qui m'a fait découvrir un tas de truc en très peu de temps.
Bon je vous explique mon histoire et ensuite mon problème.
J'ai récemment flashé sur une pub dans le commerce avec deux gosses qui regardait bambi sur un mur dans une chambre. Bref le vidéoprojecteur était un sony empdi (je crois) celui qui fait combiné lecteur dvd et vidéoprojecteur.
Donc op op op me voici sur le net (en moins de temps qu'il ne faut pour le penser) et me voila parti à glaner des infos (en trois jours, j'ai passé la majorité de mon temps à éplucher les fiches techniques, les sites d'info, et les annonces sur ebay)
Tout ca pour dire que sur ebay c'est encore un poil cher et pas forcément super pour un vp du commerce neuf ou à peine entamé. Le prix des lampes étant pas donné et n'ayant pas trop confiance dans les vp japonais ou coréen qui coute pas cher je me suis tourné vers ALLINBOX !
Je suis tombé amoureux du concept, de toutes ces infos, de tout ces bricoleurs du dimanche qui réalisent leurs rèves...etc
Je commence donc mon projet que je mettrais à jour au fur et à mesure de mes travaux (avec construction en dernier d'un bel écran blanc avec soit un tuppur soit une toile occultante (en fonction de la taille de l'imag que j'arriverais à projeter).
J'ai acheté y'a deux heures un écran plat Sony HS53 pour la modique somme (FDP compris) de 91 euros.
J'attens de le recevoir pour le démonter (et je mettrais des photos).
Donc voici ma question (enfin lol)
Quelles sont les différences entre les différentes rétroprojecteur, comment choisir entre un plus cher et un moins cher, j'ai pas trop tout compris quand aux caractéristiques qui sont utiles pour avoir une image agréable sans trop éloigner le VP DIY. J'ai un recul dans ma chambre maxi de 2.5mètre à peu près.
Voila donc je compte acheter un rétroprojecteur donc si vous avez des astuces des conseils, des bon plans, je suis preneur !
Merci à tout le monde et à toute la communauté encore une fois (je me doute que la question à déja été posé mais c'est dur d'éplucher toutes les pages du forum).
Message édité par allinside le 01-05-2008 à 06:29:16
---------------
zmasters
VP 1: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9084_1.htm