Je pense pouvoir t'apporter des réponses dans ce domaine car j'ai actuellement un projet en cours avec une vielle dalle 3M6150.
Je n'ai pas encore de resultats à poster mais c'est pour bientôt.
Par contre avant de démonter mon retro et ma dalle j'ai bien sûr fait des tests ...
et pour moi aussi c'etait un peu décevant
peu de contraste et surtout un luminosité à faciliter mon transit intestinale !
D'un optimisme à toutes epreuves je me lance tout de même dans l'intégration allinbox car je pense améliorer le resultat final ( si si j'y crois ! )
cake qui m'fait penser cela ? te demantes tu en trépignant d'impatience hein hein ?
ben déja le fait que mon retro utilisait une pôve Halo 250w avec un miroir à 45°
que mon retro possédait un objectif consitué d'une simple lentille de 90mm
mais c'est surtout dans la constitution de dalle que je pense pouvoir gratter des lumens
en effet cette dernière est composée de façon suivante : Vitre 5mm+entretoise 3cm+ TFT+entretoise 1cm+vitre 3mm.
Bref quand tu ajoutes toutes les pertes des différents verres et autres distances d'isolements et miroirs tu comprends mieux le resultat.
Maintenant ce qui ne changera pas c'est le contraste relativement faible ( mais je pense suffisant ) mais surtout la résolution dans mon cas ! impossible d'imaginer autre chose que le 640*480 60Hz la dalle propose le 800*600 mais il s'agit d'une arnaque digne de passer chez Julien Courbette. ( Interpolation -> image floue ).
Au final donc j'espère avoir un résultat potable ( suffisant pour regarder un film quoi sans déclencher une migraine ophtalmique ) et me faire la main pour un second projet plus sioux.
Voila