Bonjour !
justforthesnow a écrit :
Je suis suis nouveaux sur allinbox et j'ai quelques questions :
- Théoriquement il y a une lentille de fresnel f1 avant la dalle et une deuxièmre f2 après.
Donc dans un rétroprojecteur comment cela fonctionne ? puisqu'il sembe n'en avoir qu'une seule?
Est-ce que cela a un rapport avec els lentilles "splités" ?
|
Exactement. Dans un rétro, il n'y en a qu'une seule, et dans nos box en général on la splitte, ce qui fait ce que tu dis F1 et F2
Note que certains ne splittent pas et ont quand même une image exceptionnelle (je pense à XLRacing par exemple)
c'est dû à la qualité des dalles je pense.
justforthesnow a écrit :
- Je me demande si un projecteur halogène de 500 W "castorama" n'est pas suffisant ? Etant donné qu' il coute 8€ ... Sinon j'ai la possibilité d'avoir des ampoules "officielle" pour videoprojecteur
est ce que c'est facile à adapté ?
|
Halogène 500W casto oublie, la lumière est trop jaune (malgré l'apparence), et l'arc est trop grand (voir aussi les débuts du projet xlracing)
Les ampoule officielles pour VP, c'est beaucoup mieux, mais c'est cher... à moins que tu aies un bon plan à faire profiter tout le monde ?
pour les adapter, il faut à mon avis reconstruire un peu le réflecteur, à moins d'avoir une très petite dalle. après, il faut qu'ellles soient HQI, tu met un ballast adapté et hop !
l'idéal est pour moi HQI 150W avec ballast compact de chez grazyprice (vendeur sur ebay)
justforthesnow a écrit :
- J'ai une dalle LCD déportable (magnifique), j'ai enlevé le filtre AG méthode sopalin (nickel !)
Le seul soucis c'est que la carte controleur se branche sur le haut de l'écran avec une nappe tres courte
Donc je peux mettre la carte sur le "plafond" de ma boxe mais bon... une autre idée ?
|
Soit tu achètes une rallonge de ribbon (si il y a ton format) sur diy-beamer.com (je l'ai fait, nickel), soit sur le plafond de ta box...
Bienvenue !
---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale