Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Quelques idées

n°114535
Valent08
Posté le 13-12-2006 à 23:50:12  profilanswer

Bonsoir a tous. Voulais vous félicitez pour tout ce que vous fétes avant tout.

Voila j'ai eu quelques idées et me suis dit que je pourré les partagé avec vous.

Au niveau du refroidissement j'ai vu que vous utilisiez des ventilos d'ordinateur j'ai regarder de plus prés et me suis rendu compte que ces ventilos amené ou enlever jms plus de 45m3/h d'air, alors j'ai regarder un peu si a ce niveau la on pouvais fair mieu et j'ai vu que pour 10€ chez brico dépots on avait déja du 90m3/h et pour 30€ du 230 je crois alors ces dans les systémes d'aération de salle de bain j'en est chez moi et sa marche trés bien dans la salle de bain donc dans une petite box pense que sa peu rendre bien.

Ensuite ces pour une infos personnel j'ai pas encore spécialement de projet mais j'ai vu des led en 130 000 mcd donc j'ai vu quelque calcul sur le forum et j'ai pu en tiré sa :

1 led de 130 000 mcd = 121 lumens environ

donc 100 led = 12 133 lumens

Ce qui est plutot pas mal non donc ces led fond 10 mm et je crois leur angle et d'environs 12°

Alors ma question est la suivante : ésque je peux envisager d'éclairer avec 100 led un écran 15" sachan que j'ai plutot de bonne condition pour projeté aprés

Voila en vous remercian d'avance je fait tjr des recherches pour voir si je peux pas apporter mon aide un minimum a bientot :)  

mood
Posté le 13-12-2006 à 23:50:12  profilanswer

n°114543
Valent08
Posté le 17-12-2006 à 20:11:32  profilanswer

pas de réponse bonne réponse ???? :):)

n°114544
Greenboy
Posté le 18-12-2006 à 18:19:07  profilanswer

:hello:
Pour les ventillo pense au bruit lors du fonctionnement, 2 de 45m3/h sont toujours plus silencieux qu'un 90m3/h de VMC ! A mon avis

Pour les diodes regarde dans les projets en cours comme celui de Ppsoft ou de F@st pour ne pas les sités, il y en d'autres dont j'ai oublié leur nom ( DSL ), mais 100 leds c largement issufisant. De mémoire F@st doit tapper dans les 210 pour un 7" mais cela demande vérification.
Voilà.

n°114545
Valent08
Posté le 18-12-2006 à 18:28:30  profilanswer

ouai mais un ventilos de 230m3/h sa rend pas mal je vais faire mon futur projet avec sa je crois

ok pour leds waaa pensé pa que sa demander autant

j'ai vu aussi les guirlandes a tube de noel je donne juste des idées mais mon voisin en a une de 40m il la payer 40€ je crois une fois enroulé sur 10cm sa crache d'une de ces forces vais essayer aussi aprés noel histoire de mamusé pense pas obtenir de bon résultat mé on peu tjr essayer :)

Aprés j'ai entendu parler que pour faire partir la chaleur on mété de l'amiante dans le béton bon aujourd'hui ces interdit mais je vais voir si il existe pas d'équivalent !!!!

Voila voila allez a bientot

n°114546
renfield
GOYO Team
Posté le 18-12-2006 à 22:46:29  profilanswer

Plusieurs remarques :
- les ventilos dont tu parles ne sont pas pour ainsi dire silencieux comme te l'a si bien fait remarquer Greenboy. Alors un 230m3/h !!!! surtout un de chez bricodepot.
- Comment tu vas faire pour enrouler 40m de guirlande tube sur 10cm ?????????  :pfff:  :pfff:  
- Pour info, l'amiante n'a jamais fait partir la chaleur. C'est un super isolant qui tient à haute température. La seule chose que tu peux faire avec, c'est d'isoler un élément particulier dans ta box. Par exemple, tu peux isoler ta lightbox du reste de la boite. Dans ce cas, 2 soucis. 1- ben faut faire sortir la lumiere sinon ça ne sert à rien. 2- Il ne faut pas confiner l'ampoule dans sa box sinon il y a un risque de surchauffe et d'éclatement.

P.S. : ATTENTION, le risque d'incendie n'est pas nul quand on joue avec ce genre d'engin qu'est une HQI. Souvent on fait des boite en bois et il faut concevoir correctement la lightbox pour limiter le risque. Bonne ventilation en évitant le flux d'air sur l'ampoule.
L'idée de l'amiante est bonne si elle est bien appliquée.

Au fait bienvenu  :hello:

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°114547
Valent08
Posté le 18-12-2006 à 23:09:57  profilanswer

les ventilos c'été le seul pb qu'il y avais mais vais essayer histoire de voir chez bricodepot on peu ramener si sa nous plait pas
les 10cm c'était une expressions quand tu l'achéte le tube de guirlande il est vachement enrouler et mon voisin me la montré on a réussi a éclairer trankil a 200m donc voila je tenteré l'expérience
oui pas fair partir la chaleur mais isoler dsl je m'exprime mal les gas, pour l'amiante faudras que je vois sa de plus pret

Merci des réponses moi j'aime bien tester les trucs si je fait une box sa serat plus pour m'amuser qu'autre chose de toute fasson :):)

Aller à :
Ajouter une réponse