7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] retro portable éclairé par en dessous ?

n°114389
eryb
Posté le 05-09-2006 à 14:58:24  profilanswer

j'ai bien compris qu'un retro portable n'était  pas utilisable en l'état? Mais est-ce une abberation que d'envisager de l'éclairer par en dessous en enlevant la surface réfléchissante qui sert de support. La dite surface réfléchissante étant elle même une fresnel si je ne m'abuse ? Ce qui perméttrait d'utiliser directement optique et mirroir et donc d'éviter de démonter la tête du bouzin et de bénéficier ainsi de possibilité de mise au point rapide

quelqu'un a t-il déjà essayé une manip comparable.

le but étant d'obtenir rapidement un Video DIY avant de me lancer ddans un DIY box.

merci d'avance

mood
Posté le 05-09-2006 à 14:58:24  profilanswer

n°114393
buveurdo
Soyez indulgents, je débute ;)
Posté le 07-09-2006 à 23:48:22  profilanswer

Salut eryb,

je PENSE que c'est faisable mais avec qqs modifs :
si comme tu le dis tu l'éclaire d'en dessous pas de soucis, mais il te faudra enlever la surface réfléchissante qui est un mirroir AVEC teint recouvert d'une fresnel. Autre solution : dédoubler celle-ci pour virer la partie réfléchissante.
Il te faudra aussi découper le fond (sous le mirroir).
Quand à la "tête du bouzin", tu devras également la triturer vu qu'elle comprend éclairage + objectif.
Tu devras donc récupérer un de ces 2 modules pour le disposer en dessous.
Après l'ajout d'un caisson sous ton VP transportable, tu auras finit :D

Pour ma part, j'en ai aussi un que je mettrai en box quand j'aurai le temps.
Je pense laisser le système d'éclairage en haut car il comprend l'alimentation de la lampe + sa ventilation.
L'objectif me semble plus simple à déplacer.
J'aurai donc un rétroprojecteur dont la sortie sera en bas, mais pourquoi pas :)
Je virerai certainement la plaque mirroir + fresnel pour mettre des fresnels classiques si après tests les résultats ne sont pas bons.