8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] vive le diy et à bas l opression du UHP et des lempes colabos !

n°114147
windman
Posté le 21-05-2006 à 21:34:52  profilanswer

hello tout le monde ! il y a très longtemps, javais fabriqué un vp moi meme à base d un tft de ps one et d un spot de jardin = très vite abandonné, la faute à une résolution tout simplement à chier et une luminosité bcp trop faible, ainsi que le box en carton qui brulait en 1/4 d 'heure.

j'ai connu votre forum il y a un an qd j ai voulu m'achetter un vp, et je le parcours depuis tous les jours avec attention malgrès ke fait que je possède un vp du commerce fonctionnant à la perfection.

mais l'avenement de la HD, le prix des lampes, et surtout mon ame de bricolo frustré de n'avoir concu mn vp, m'ont poussé à décider de finalement tout bazarder !

Je quitte mon VP du commerce pour un DIY !

J'ai porté mon choix sur un montage rétro+tft, pour des raisons de refroidissement plus aisé grace à la boiboite spacieuse, et surtout à la possibilité d'obtenir un projo en HD.

je pense récupérer un rétro d'occaz, y monter une Hqi 400w et  
y déposer un 17" ou infèfieur, mais disposant d'une réso de 1280x1024.

J'en appelle donc à ceux qui ont fait mon choix, sur cette formidable communautée soudée et amicale, et au conseil qu'ils pouront me donner.

Message édité par windman le 22-05-2006 à 18:22:31
mood
Posté le 21-05-2006 à 21:34:52  profilanswer

n°114148
Nancy Boy
Posté le 21-05-2006 à 23:18:54  profilanswer

Attention que le 17 pouces ne soit pas plus grand que la taille du rétro sinon il va falloir réduire l'image.  
Personnellement j'ai pris un 8 pouces et le résultat est déjà bien (mais la résolution ne te conviendrait pas) et le rapport recul/taille d'image est bon.

Message édité par Nancy Boy le 23-05-2006 à 15:02:06

---------------
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?
n°114152
windman
Posté le 22-05-2006 à 18:25:01  profilanswer

oui j ai bien pensé qu'il faut que je prenne gare à la taille de la dalle, dailleurs ce matin j'étais en bac blans, et dans la salle, juste devant moi, un rétro ! j me suis donc amusé à calculer les dimension d une dalle 17" et elle rentrait sur ce modèle, mais en effet il faudra que je fasse attention.

sinon désole PPsoft pour la balise, j'ypense jamais. :$

n°114158
guiguito
Posté le 24-05-2006 à 09:55:06  profilanswer

moi j'ai acheté un bon retro 3M9550 (120 euros sur ebay fdpin) et une dalle 15" ne rentre pas. Donc effectivement fait bien gaffe à voir si ton 17" peut rentrer.

Aller à :
Ajouter une réponse