leptitnico Ecrans TFT & Dalles : luthor_70 Projets en cours : pathalu, rodeur, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Objectif sur retroprojecteur transparent

n°114493
phanou
Posté le 29-10-2006 à 20:21:30  profilanswer

Bonjour a tous je viens d'obtenir,
  un retroprojecteur transparent:
           Liesegang overhead 610 SY avec ampoule halogène 400W.
  ainsi qu'une dalle de projection:
           Liesegang data display color TFT Type 836.

Je projette une image de 1m de base avec le rétrojecteur a environ 1m650 de l'ecran.
Mon canapé se trouve a 2m50.J'ai donc le rétroprojecteur devant moi.Je voudrais le passer derrière mon canapé sans changer la taille de l'image projeté,car en le reculant l'image est pratiquement 2 fois plus grande et elle sort de mon écran.

Sur l'optique du rétrojecteur il est écrit Liesegang Janax 315-3 , il est fixé sur le bras(qui lui est réglable en hauteur),du rétrojecteur.

Je voudrais donc placer mon rétroprojecteur entre 3m50 et 4m de l'écran en gardant une image de 1m de base.

Quel type d'objectif faudrait-il que je prenne?
  Merci pour vos réponses.

Message édité par ppsoft le 29-10-2006 à 21:30:38
mood
Posté le 29-10-2006 à 20:21:30  profilanswer

n°114503
fabi3n
Qui Vivra Verra !
Posté le 23-11-2006 à 15:26:54  profilanswer

désolé je suis un gros noob , je suis en phase d'apprentissage de l'optique (incidence de la focale sur la taille de l'image projetée ...)
As-tu eu réponse a ta question depuis le mois dernier ? Si oui, peux-tu en détailler les éléments principaux, si non, je veux bien me mettre avec toi pour checher des réponses a tes questions.

A bientôt

---------------
L'important c'est pas la taille, c'est d'avoir les pieds qui touchent par terre ! (Mr Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse