5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Méthode et étapes de conception d'un vidéoprojecteur

n°114248
Ghostedge
Posté le 29-06-2006 à 23:52:51  profilanswer

Bonjour,

je souhaiterais depuis quelques temps déjà me faire un vidéoprojecteur maison...
Seulement, je ne m'y connais pas assez sur le sujet pour pouvoir m'y mettre comme ça, et j'aimerais donc savoir quelles sont les étapes à suivre pour la conception d'un tel projet.  
On en vient là à parler de mon premier problème c'est que je ne sais pas par où commencer... J'avais pensé naivement peut-être, commencer par l'alimentation mais je me suis rendu compte que l'ampoule marche sur la tension du secteur, j'imagine donc qu'il y a des précautions à prendre, autre qu'un fusible je veux dire...
D'ailleurs, c'est surtout la partie optique qui me fait peur, n'étant pas très calé...

A+

Jul'

mood
Posté le 29-06-2006 à 23:52:51  profilanswer

n°114249
pilled
Gentil modo !
Posté le 30-06-2006 à 00:33:28  profilanswer

regarde dans les projets terminé certains sont expliqués pas a pas .

n°114250
Ghostedge
Posté le 30-06-2006 à 11:52:12  profilanswer

J'ai déjà jeté un oeil à ça mais je n'ai pas vraiment l'esprit très clair sur le matériel minimal déjà donc ce genre d'infos n'est pas vraiment suffisant...

n°114251
Ghostedge
Posté le 30-06-2006 à 12:01:08  profilanswer

En fait, ce que je sais se résume aux grandes lignes je pense ; il faut :

- une ampoule HQI
   - une lentille fresnel à placer entre la HQI et la dalle LCD/TFT
   - la dalle proprement dite
   - une deuxième lentille fresnel à placer après la dalle LCD/TFT
   - un "objectif" (là je dois dire que je sais pas trop...)

Après je sais qu'il existe tout plein de choses optionelles donc ô combien indispensable pour améliorer la qualité du VP...