Après avoir vu votre site qui montrais plusieurs exemple de projecteur ''home made'' je me suis dit qu'il fallait je j'en aille un! Donc, je vien ici poser quelques question!
Pour ce faire un me faut un écran LCD, mais est-ce que tout les écran fonctionne? J'ai entendu le TFT, mais est-ce que tous les écrans sont munit d'un TFT.
Pour le choix d'un Lcd qui vas être utilisé pour les films et les jeux, je me demandais qu'est qu'il faut regarder. Je sais que plus les ms sont bas, moin il va avoir de rémanencer dans les jeux, mais est-ce qu'il faut que je regarde pour l'angle de vision. Je voulais aussi savoir si le fourmillement dans les film s'applique avec le retro. Je n'ai pas vraiment de Lcd, donc je ne sais pas c'est quoi exactement, mais dans ce modèle en particulier ( le 770p de Samsung ) il dit que le fourmillement ne parait plus après 2 mêtres. Est-ce que ça va parêtre avec le retro à 2 mêtre de distance même si l'écran est agrandie.
Donc, en se moment, je regarde pour le
770p de Samsung:
6ms
1500:1
Fourmillement
Vp730b de Viewsonic:
8ms
500:1
Moin de fourmillement
Selon vous? Personnellement, j'irais pour le 770p, mais il faudrait que vous m'expliquer c'est quoi exactement le fourmillement et comment ça réagit avec le retro projecteur. J'ai su qu'il était quand même prononcé dans les 2 mêtre.
Il y a aussi la question de grandeur. Tous les retro sur votre site sont au maximum de 15' et j'apprécierais une résolution de 1280x1024. Je me demandais pourquoi ne pas prendre des 17' ? J'ai vu que ça ne marchait pas avec tous les retros , mais j'ai entendu parler de power strip et je me demande qu'est que c'est? Je me demandais aussi si je ne pourrait pas simplement faire ZOOM dans les option de l'écran si ça dépasse et le rapetisser!
Message édité par mtiudaeu le 12-04-2006 à 12:03:41