6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Construction d un ecran 42 pouces

n°114549
pirou
Posté le 27-12-2006 à 21:43:10  profilanswer

Bonjour a tous,

Ma question peut surement vous sembler bizard, mais une idee m est passe par la tete d utiliser plusieur ecrans tft pour creer un ecran geant.

Mon idee est d utilise plusieur ecrans de 17 pouces (dans mon projet 4 ecrans) et avec l aide de lenille fresnel de 21 pouces de cree une image de 42 pouces.

Pour m explique avec d autre mot, placer les 4 lenilles fresnels en 2x2 ce qui forme une lentille geante de 42 pouces,

Derriere cette lentille geant 4 ecran 17 pouces (bien sur a la distance focal pour que le 17 pouces ce transforme en 21 pouces sur chaque lentilles fresnel et l image ainsi agrandi est projecter sur une plaque de verre opaque pour cree une image de 42 pouces.

Bien evidament un traitemant de l image est necessaire, mais grace au sofware UltraMon il est possible d avoir une image sur 4 moniteur mis en 2x2

Donc ma question est si je place 4 lentilles en 2x2 est ce qu une ligne situe a la jonction des lentilles va etre projeter sur la plaque de verre?

Je ne suis vraiment pas sur que je me suis bien expliquer.

Faite le moi savoir, entre temps, je vais essayer de faire un dessin

Merci d avance

Message édité par pirou le 29-12-2006 à 20:39:25
mood
Posté le 27-12-2006 à 21:43:10  profilanswer

n°114550
joyeufetar
Posté le 28-12-2006 à 12:47:40  profilanswer

Pense a mettre une balise pour ton sujet.

Sinon pour ton idée, je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas si c'est réalisable.

n°114551
oliv49
Posté le 28-12-2006 à 17:49:24  profilanswer

humm pirou je doute que ça fonctionne.
premierement tu n'aura pas a mettre les écran a la distance focale des fresnel : une écran n'est pas une source ponctuelle.

deuxiement, ça va etre dur de faire en sorte de ne pas voir la séparation entre les fresnel et les écrans.

très honetement, il est très netement plus interressant de se faire une allinbox 17" ;)

n°114552
pirou
Posté le 28-12-2006 à 21:07:05  profilanswer

Merci pour vos reponses, c etait juste une idee qui m est passe par la tete en voyant des ecran de tres grand format 60 pouces voir plus et surtout au prix ou ils sont.

je cherchais seulement une facon plus economique en energie pour pouvoir avoir un ecran de grand format et surtout plus silencieux et sans fuite de lumiere, sachant que la source de lumiere est fournit par le retroeclairage de chaque tft.

Merci quand meme, je vais faire le test lorsque je vais commencer a monter mon projet DIY, je vous tiendrais informer lors de l essai.

J ai essayer de coller un petit dessin pour expliquer mon idee mais sans succes, quelqu un peux me dire comment coller des photos sur les les sujets du forum.

Desoler lors de mon prochain sujet je ferais attention au titre du sujet.

Bravo a tous pour vos DIY.

Le savoir n est bon que s il est partage.

n°114553
oliv49
Posté le 28-12-2006 à 22:50:09  profilanswer

pour mettre une image, il faut qu'elle soit stocker sur un ebergeur ou un serveur, comme imageshack.us

ensuite il faut mettre dans le message [img] (juste avant le lien qui sera donné par l'ebergeur ) et [/img] à la fon.

il y a un tuto pour expliqué la démarche ici :

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 2328-1.htm

:hello:

n°114554
doudou
Caradou
Posté le 28-12-2006 à 23:05:46  profilanswer

et par contre tu peux toujours changer le titre de ton sujet en l'éditant ;)

sinon comme a dit oliv lors de la projection on verra surtout les séparations des dalles !! et ca fera pas très joli, ca te fera vraiment 4 images projetées en une seule avec des séparations ...

Aller à :
Ajouter une réponse