froggy Commandes Groupées : djedje2 Projets en cours : louizon94 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] coins flous

n°114279
calilatem
Posté le 15-07-2006 à 17:03:17  profilanswer

Salut  a tous !

Bon je suis un newbie alors pas de moquerie  :D  

Voila, j'ai acheté un allinbox a une personne (chez lui nikel) et chez moi je me suis appercu que les coins étaient relativement sombres et de plus ils sont flous. Le reste de l'image est nikel.

Alors peut etre que c'est une question toute bete mais je ne vois pas de quoi cela vient. J'ai essayé de mettre l'ecran bien a la perpendiculaire du VP mais ca n'a rien changé.
Si une ame charitable pouvait me guider ca serait cool !

Merci d'avance

Message édité par calilatem le 15-07-2006 à 18:36:01
mood
Posté le 15-07-2006 à 17:03:17  profilanswer

n°114280
joyeufetar
Posté le 15-07-2006 à 17:32:51  profilanswer

Peut etre la distance de projection qui n'est pas la meme.

Essaye de le mettre a la meme distance que chez celui a qui tu l'as achete.

n°114281
lalilou
Posté le 15-07-2006 à 17:42:12  profilanswer

Il faut que ta lampe soit plus loin de la fresnel 1. Ca vient souvent de la.

Si tu n'as pas touché cette distance est ce que tu peux répondre à ces quelques reponses :

1- As tu bougé quelque chose ?
2- Quelle distance de projection il avait ?
3- Est ce qu'il avait un écran perlé ?

Voila ça nous aidera pour nos futures réponses.

Ps: Pense aux balises. [QST] Coins Flous. Elle nous permettent de gagner du temps. Et c'est plus propre pour un forum avec autant de message (+ de 600 000). Merci.

Message édité par lalilou le 15-07-2006 à 17:44:42
n°114282
calilatem
Posté le 15-07-2006 à 18:35:29  profilanswer

Alors oui ca correspond a peu pres je pense a la meme distance que chez lui.

Pour repondre aux questions :
1. non je n'ai rien bougé.
2. ca devait faire un mettre a peu pres.
3. non c'etait un tupplur (donc un store blanc) moi j'ai un écran perlé.

Et sinon est-ce que avec certains logiciels je pourrais eventuellement faire quelquechose pour cette histoire de coins sombres et de flou ??
Sachant que je ne sais pas pourquoi quand je branche mon PC l'image est toute degueulasse c'est casiement impossible de voir quoi que ce soit. Alors que chez le gars ca marchait nikel encore une fois.

P.S : pour la balise je suis désolé j'ai boulié ... je le fais de suite !

n°114283
lalilou
Posté le 15-07-2006 à 18:37:09  profilanswer

Pas de soucis pour la balise. Ca arrive à tous le monde.

Sinon c'est bizarre. Est ce que c'est survenu après une longue utilisation ?
Est ce que tes fresnels sont bombées ?

n°114284
calilatem
Posté le 15-07-2006 à 18:57:01  profilanswer

Non du tout la premiere fois que je l'ai branché j'avais ce probleme de coin sombre ... pour le flou je saurais pas te dire parce que je n'avais  
pas fait attention.
Les fresnels ne sont pas tombées non ... mais ca pourrait venir des fresnels ce probleme ?

n°114285
lalilou
Posté le 15-07-2006 à 19:03:10  profilanswer

Vi si la distance ampoule fresnel 1 n'est pas à la focale les rayons ressortent pas parrallèles.
Et les bords sont sombres. Pour la flouité c'est souvent les fresnels qui sont bombées.

Mais après si tu n'as rien touché est ce que ça à pu bouger pendant le transport. Fais des tests, recules l'écran vers le tripplet. (éloigne le de la lampe si tu préfères).

Et tiens nous au courant plus.

Message édité par lalilou le 15-07-2006 à 19:03:33
n°114286
calilatem
Posté le 15-07-2006 à 19:10:20  profilanswer

oki bon pour les coins sombres j'ai oublié de précisé, il s'agit d'une dalle 15 pouces et en cherchant un peu j'ai vu que ca pouvait venir de ça. Effectivement peut etre que dans le transport y a quelquechose qui a un peu bouger.
Mais bon je voulais savois si ca venait bien du matos ou d'un probleme d'utilisation (on ne sait jamais apres tout).
Bon si je suis courageux je vais regarder ca demain sinon ca sera un peu plus tard mais je te tiendrais au courant pas de soucis !!
En tous cas merci pour vos reponses les gars ! C'est sympa

n°114287
lalilou
Posté le 15-07-2006 à 19:11:42  profilanswer

Pour savoir si ça vient de la dalle il te suffit de reculer ou d'avancer ton écran.
Mais je pense pas que ça vienne de la.

n°114288
calilatem
Posté le 15-07-2006 à 19:14:21  profilanswer

bah en plus ca va etre difficile parce que tout est fixé lol

n°114292
dewinter
Posté le 18-07-2006 à 11:09:22  profilanswer

bonjours
est tu sur qu avant que tu l'achete il avais pas deja les coins sombre si tu as vu un film en 16/9 ou si l ecran est reduit avec ktv tu vois pas les bords qui reste noir  
je te dis ca parce qu avec  un ecran de 15 c'est tres difficile de ne pas avoir de coin flou (en tout les cas je n y suis pas arriver pour mon vp)mais pour les films c est pas important les coins sont dans les bande noire et pour la tv je n arrive pas a la regarder sur la totalite de l ecran  depuis que j ai un vp que je me suis apercus que les film et les serie tv ne sont pas filmer de la meme facon,  

a+

n°114293
calilatem
Posté le 19-07-2006 à 09:37:19  profilanswer

Salut !
Bah oui j'avais vu un film en 16/9 mais par la suite c'etait une serie qu'on avait regardé et j'ai pas souvenirs qu'il y en avait ...
Mais je me dis qu'il doit bien y avoir une solution quand meme a ce probleme meme si ca vient du fait que ce soit une dalle 15 pouces non ?!
Et puis ce qui est genant aussi (et la ce me fait un peu chier) c'est le fait que ce soit sombre dans les coins.

@+

n°114309
joyeufetar
Posté le 27-07-2006 à 23:30:45  profilanswer

C'est toujours plus ou moins le probleme, les coins sombres.

Tu ne peux pas les empecher bien que certains arrivent quand meme a "presque" les faire disparaitre. Enfin plus la dalle est grande et plus le probleme est accentué, c'est normal.

Aller à :
Ajouter une réponse