»
»
C-Bass Discussions Générales : szym59 PC Home-Cinema / Haute Définition : froggy Idoxi SARL : ibanana, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus
calilatem | Salut !
Bon voila je suis en vue de commencer a realiser un petit VP mais voila il y a un truc qui ne figure pas dans les explications de realisation (ou ca vient de moi et de mes yeux). Mais comment ca se passe pour l'alimentation ? Je n'ai pas encore acheter le matos que je me pose la question car j'imagine qu'il faut au moins deux alims differentes ... N'y a-t-il pas moyen d'en faire qu'une sans tout cramer ? Avez-vous un schema ou autre pour realiser ca ?
Merci d'avance |
pilled Gentil modo ! | salut,
tu peut etre plus explicite je voit pas trop ta question.
Tu veut faire avec un retro ou une allinbox, tu parle de quelle alimentation (lampe,tft,ventillos ?).
|
calilatem | Bah je veux faire une allinbox (autant pour moi) et oui je parle de l'alim des trois ... savoir si pour alimenter les trois ca peut se faire avec une seule prise de courant en fait. |
pilled Gentil modo ! | oui sans soucis, tt tiens sur une prise niveau amperage si c'est ca qui te faisait peur |
calilatem | bah en fait le truc c'est que je suis pas une star en electronique donc je me demandais comment faire etant donné qu'il y a des tensions differentes. Voila |
pilled Gentil modo ! | tu va avoir plusieurs transfo, il suffit de relier ensemble les alims ensembles  |
ppsoft toujours aussi grognon |
Remarque : Intensité je connais. Ampérage je sais pas ce que c'est...
---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
|
calilatem | Oki merci pour le schéma c'est sympa je vois le principe maitenant (remarque je suis un peu blaireau parce qu'au final j'y avait meme pas pensé mais c'est vrai q'uil y a un transfo dans le TFT.
Cependant je pense qu'il y a une erreur sur ton schéma, les interrupteurs doivent se trouver avant le + des appareils (question de normes) meme si au final ca doit fonctionner quand meme. Mais bon ca fait 6 ou 7 ans que je n'ai pas fait d'elec alors je raconte peut etre des conneries.
En tous cas merci pour vos infos les gars !
|
ppsoft toujours aussi grognon | les interrupteurs sont sur le 220V alternatif : pas de + ou de - qui entre en compte.
Le schéma est bon, y'a pas de souci.
---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
|
calilatem | oki chef merci |
»
»