Salut tout le monde, comme beaucoup je me lance, pour commencer avec de petits moyens.
Je propose donc un projet retro + lcd. PLus tard je pense que je ferai un projet led.
J'ai donc pu recup un petit retro equipé de lampe halogene 24V 250W, il crache bien, je pense que cela suffira. Je suis logiquement maintenant a la recherche de l'ecran, mais j'ai un probleme. Le retro est petit et ma dalle ne devra pas depasser 8" de diagonale pour un 16/9 ou 9" pour un 4/3.
Je comptait utiliser une dalle de portable acheter sur ebay, ainsi qu'un controleur, mais ceux-ci sont souvent trop grand. La solution consisterait a utiliser je ne sais plus quel logiciel pour n'utiliser qu'un partie du tft, mais cela fonctionnera t il que si c'est mon pc qui est relié a la dalle ou bien aussi si c'est une source quelconque ??
Pour l'utilisation, comme le miroir est cassé, je compte l'utiliser comme un videoprojecteur classique, soit fixé sur le mur audessus du canapé, j'evite en meme temps les distortions,il srait donc "couché" par rapport a l'utilisation habituelle.
Voila pour l'instant, si vous voulez je peux fournir des photos et si vous pouvez me conseiller, merci!!
[EDIT] J'ai peut etre trouvé un hami h8001 à 70€, c'est une affaire il me semble, je pense que c'est parfait.
Message édité par clovisbis le 23-12-2007 à 12:00:45