Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Point Blanc Au Milieu De L'image Avec Un Retro |
Posté le 28-08-2005 à 21:58:03 ![]() ![]()
|
elmer_foot_beat | une photo pe etre ? La F1 mal placée ? Regarde parmis ca si y a pas de pbs. |
opeos | Fichier attaché : 100_1063.jpg Voila une photo su fond noir on voit bien que la lumiere n'est pas omogene. (la netteté etait mal reglé) Le centre est normalement encore plus marqué, la j'avais collé la pastille au centre pour attenuer l'effet afin de mater un film hier soir. Je vais tester de deplacer la fresnel et de la mettre sur la vitre du retro pour quel soit plus proche de l'ecran. Le retoprojecteur est quasi neuf, il n'avait servi que 5 ou 6 fois, mais je pense que c'est un retro pas cher. Marque : Elite vision A plus |
opeos | Fichier attaché : Copie_de_100_1070.jpg Apres rehaussement de l'ampoule, la nétteté est bonne, mais j'ais encore une mauvaise répartition de la lumiére. C'est moin intense qu'avant mais plus gros en diametre et plus diffus, avant ca faisait un halo et un point tres intense au centre qui tirait meme vers le bleu. Par contre maintenant y a un effet de moirage tres visible sur les fonds rouge. C'est tout de méme plus agréable a regarder ainssi mais faut vraiment que je trouve pourquoi ca fait ca ! |
opeos | Fichier attaché : 100_1066.jpg une photo avec fond noir. On vaoit clairement qu'il n'y a plus le point tres intense tirant vers le bleu, mais il ya encore ce foutu halo ! Peut etre est-il hantée ? |
divx | je comprend pas bien ton montage et de toute facon c'est une mauvaise distance HQI - F1 je pense
|
opeos | Fichier attaché : 100_1077.jpg Merci du conseil je vais faire des test. Pour l'instant c'est avec un tft posé sur un retro du commerce. (montage non terminé : phase de test)
Deja j'ais eu une amelioration en deplacant la fresnel pour la coller a qq mm du tft, afin d'avoir une image nette de partout j'ais du rehausser l'ampoule de la distance dont la fresnel a été rehaussé. Si j'éloigne l'ampoule (halogene 250 w) l'image se floute donc pas possible. Il faut que je test en rapprochant l'ampoule de la fresnel. Le splittage pourrais m'aider ?
|
opeos | Fichier attaché : 100_1074.jpg A part ce problem l'image est assez bonne. |
opeos | Fichier attaché : 100_1080.jpg Mereci du compliment, mais le montage n'est pas encore fini, il faut que je fixe la fresnel, la dalle, que j'ajoute un ventilo en extraction, et que je peigne tout ca en noir, puis que je fasse un cache en tissus. Bonne idée pour le reflecteur je vais tester d'en mettre un plus large. Le portable est un Nec versa note P2 400 avec 256 mo de ram ecran 14", 2 mo de ram pour la carte graphique. (clavier hs et plus de lecteur cd) J'utilse pas maxivista car les video rame sévere, j'arrive pas atrouver un reglage adequat. Du coup c win 98 avec le mini d'installé, et aussi movix car sur certaine video ca lag avec win. L'ecran n'est pas vraiment deportable, j'ais du soudé des fils pour profiter de tout l'ecran, mais actuellement je l'utilise en 800*600 car mon ecran a diapo est trop petit pour mettre en resolution normale. On m'a dit aussi que mon objectif est peut etre pas terrible, mais en fait l'effet trop lumineux au centre se voit méme en regardant la dalle posé sur le retro. Ma fresnel est tres légerement bombé au centre de lordre de quelques mm. MErci a bientot |
opeos | Alors le centre de la lampe est a environ 16 cm du dessous de la fresnel. |
divx | ca me semble trop court |
opeos | trop court de combien ? On peut mesurer la focale d'une fresnel non spitté ? |
divx | non |
opeos | avec le reflecetur c'est pareil. Je viens de teste la frsnel plus haute de 3 cm, pour la mise au point ca vas a peu pres mais le halo réaparait.
|
divx | normalement la distance Lampe-Fresnel ne doit pas gener pour le flou dans les coins ton objectif doit pas etre top peut etre tu le bouge j'espere ? meme en dehors de l'axe de reglage |
divx | splitte la |
divx | c'est quoi l'effet de moire que tu dit ? en tout cas décollé TFT et F2
|
opeos | Fichier attaché : Sans_titre.JPG Désolé, j'ais oublié de poster mes dernier test d'hier soir.
l'effet de moire c'est ca : |
divx | t'as une image fantome ? c'est strange ca ton miroir est bien optique ? de toute facon faut au moins 1 cm entre le TFT et la F2 pour pas voir les stries de la F2 |
ibanana | Alors, je vais répondre pour le moiré car j'ai eu ce problème : il faut éloigner le TFT de tes fresnel car le pitch de l'écran est trop proche de celui de la fresnel, donc interférences --> moiré. Voilà. Pour le point lumineux au centre, éloigne ta fresnel de la lampe et réhausse un peux l'objectif afin de garder la distance F2/obj identique à celle de maintenant |
opeos | dans les test precedant, la netteté etait nickel meme dans le halo. Le centre du halo est devenu moins intense lorsque j'ais approché la fresnel (entiere) du tft, mais le moirage est apparu. en enlevant le reflecteur le halo a encore diminué. Maintenant avec les fresnel splité, les distance entre fresnel est tft sont a peu pres 1.5 cm, le halo a augmenté en diametre, mais le moirage a presque disparu.
Je vais tester ce soir ds le noir. je vais aussi essayer d'enlever de nouveau le reflecteur et de jouer un peu sur les hauteur et le centrage et remettre les fresnel en mode normale (non splité)
Ps : pas de condensatrice Ps' : je me rappel plus pour le deplacement du halo mais je crois bien que oui. +1 pour
Merci a tous |
opeos | Visiblement avec le s nouvelles distance, le halo a l'air moins intense. Par contre c'est bizarre mais j'ai l'impression que si j'eloigne la f2 du tft d'environ 5 10 cm l'image deviens bcp plus net. |
Psychose | Alors pour la distance f2 objectif c'est plutôt la focale objectif qu'il faut respecter soit à peu près 260mm dans ton cas si tes mesures sont exactes. Bon résumons: J'avoue que le bombage de la fresnel au centre sur env 5mm me laisse quand même croire qu'elle est en cause.
|
opeos | J'ais une deuxieme ampoule (neuve) je testerais avec. l'ecran fonctionne correctement, on voit clairement que le halo vient de dessous quand on le regarde par dessus.
pour le bomage ce n'est pas juste au centre c'est assez uniforme. |
opeos | Normalement qq news ce soir. J'ais viré la vitre , viré le reflecteur, mis un ampoule neuve, deplacé le retro. J'ais un gros keystone, reste a ajuster f2 correctement pour avoir une mise au point parfaite. Il ne fait pas encore nuit mais j'ais bien l'impression que le halo a disparu. Par contre je vais galerer a avoir une image bien carré. Ce qui est bizarre, c'est qu'on dirais que le halo se retrouve au plafond, a voir ce soir.
|
Psychose | Oula, t'as fait beaucoup de modif d'un coup Par contre le reflecteur est un élément important donc si c'est pas lui le fautif, faudra le remettre. |
opeos | Ouaip pour le reflecteur. Je sais pas si je vais pouvoir tester ce soir. Mais je donnerais des news des que possible.
|
Page : 1 2 Page Précédente |