8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Newbie : Rétroprojecteur Portable

n°63769
raxy
Posté le 09-04-2005 à 10:43:34  profilanswer

j'ai mis la main sur un projecteur pliable de ce type

est-ce que je peux en tirer quelque chose ?

merci
A+

mood
Posté le 09-04-2005 à 10:43:34  profilanswer

n°63771
jonathan77
Posté le 09-04-2005 à 10:48:43  profilanswer

Slt,

J'ai lus une fois sur le forum que ce type de retro etait mal adaptées pour faire un VP DIY. Ce que je dit n'est pas sur a verifier.

Bonne chance pour ton projet  :pouce:  

n°63772
PIMAL
Posté le 09-04-2005 à 10:50:48  profilanswer

Cherches rétroprojecteur portable, mais en effet ce n'est pas adapté car la lumiére devrait passer deux fois dans l'écran. Par contre tu peux récuperer les piéces, et il faut juste que tu rachétes une fresnel.

n°63773
raxy
Posté le 09-04-2005 à 10:52:49  profilanswer

je veux pas forcément l'utiliser tel quel,
je peux en démonter les composants (lampe, objectif, fresnel) et les utiliser dans une config classique avec éclairage au travers de mon Hami (de la CG n°2 ;-) ...
que faut il vérifier pour chaque composant cité ?
merci

n°63774
PIMAL
Posté le 09-04-2005 à 10:54:38  profilanswer

Récuperes le miroir, la demie fresnel, la varifocale et le bloc de la lampe si t'as pas de HQI.
Et y a rien a vérifier, tu peux juste mesurer les focales.

n°63775
raxy
Posté le 09-04-2005 à 10:57:43  profilanswer

youpi !!!

je vais lui faire sa fête alors....

scalpel !!

scie à métaux !

je demande à mon assistante de se préparer à éponger mon front pendant que j'opère...

n°67705
noar
Posté le 22-04-2005 à 13:09:26  profilanswer

up

pkoi ca pose probleme que la lumiere passe deux fois a travers le tft?
apres tout c'est ce qui se passe avec une utilisation classique "transparent"
 :ppc_015:

quelqu'un a deja tente??

edit : j'y pense, tu voudrais pas essayer au fait?  si l'experience n'a jamais ete tentee ca serait interressant de voir le resultat... (je cherche encore sur le forum, dans les posts plus anciens)
Parce que niveau compact, c'est mieux...
Tu te colles dans une piece sombre, tu poses ton lcd dessus, tu allumes le projo et resultat instantane!! si ca marche c'est du tout bon, si ca marche pas, a la decoupe!!
Ca va te prendre 10 min et au moins tout le monde sera fixe...  :)  :)
Autre avantage, en le placant derriere le spectateur, il n'y a peut etre meme pas besoin de ventiler la dalle (je dis suremen une connerie la mais peut etre, a verifier) et tu pourrais changer de dalle super facilement... (si tu testes sans ventilo fais gaffe aux taches quand meme, et faut mettre un cache en carton autour de l'ecran pour eviter)

re-edit : apres plusieurs recherches sur le forum (et je m'excuse de pas l'avoir fait plus tot  :D  ca marche pas c'est sur, mais si tu as le temps de tester, ca peut faire une photo pour montre concretement que ca marche pas, comme ca la question ne sera plus debattue, et je comprends que ca en enerve certains... :jap

n°67717
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 22-04-2005 à 17:27:47  profilanswer

Le probleme c'est que la dalle n'est pas transparente, si tu oblige la lumiere à passer 2 fois dans le TFT tu n'auras presque plus rien en sortie meme dans le noir total.

Sinon ça pourrait fonctionner en effet

n°98180
EMMANUEL
Posté le 21-09-2005 à 22:50:57  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à fait l'essai ?

Est-ce que cela ne permettrait pas d'utiliser TOUS les écrans TFT en intercallant le miroir et le fresnel entre l'électronique et le TFT ?

En bref je ne sais pas si les écrans dont l'électronique n'est pas déportable nous permettraient quand même d'intercaller les 2 couches ?

Est-ce que non déportable signifie collé au TFT ?

Est-ce que vous connaissez un projet comme celui-là et est-ce techniquement possible?

Merci.

n°98236
krenios
Posté le 22-09-2005 à 10:55:10  profilanswer

Non déportable signifie que l'électronique reste derriere l'écran, et donc rend une partie de la dalle indisponible. C'est en générale un ribon en L reliant deux cartes qui pose soucis.

Et tu n'a pas la place (dans 99% des cas je pense), de mettre une fresnel et un miroir.

Bienvenue !

Aller à :
Ajouter une réponse