| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Materiaux de construction |
Posté le 28-12-2005 à 01:32:53 ![]() ![]()
|
akoirium modo-frageur | exact tu trouveras tt ca ds un bon magazin de brico...
--------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
mich33 | 4mm tu va douiller |
djeros | TheLumIX a écrit: Message édité par djeros le 29-12-2005 à 20:46:00 |
jo73 | Ca pourrait etre pas mal djeros , mais faut etre equipé, pas de sandwich sans moulage sous vide, de plus , la coque carbone pourrait etre sympa, mais niveaux electricité statique et phénomene electrique, le carbone y a pas mieux, y a peut etre pas de raison d'avoir peur, moi j'ai flipper a ce niveaux.
|
djeros | étant donné que ce sera des plaques de carbone, le sous-vide se fera en mettant quelque chose de lourd dessus et puis voilà |
jo73 | si ca peut t'eviter de repeindre le tout, tu peu mettre une petite quantité de gel-coat noir dans ta résine , (la quantité dépendra de ton gel-coat et de ta résine ) les resultat sont plutot bon en générale .
|
djeros | D'accord pour le gel coat, mais ce ne sera plus résistant au feu!!! sinon je voulais colorer la M1 en noir mais un ami plasturgiste m'a dit que ça ferait du gris foncé et jamais du noir.
Message édité par djeros le 30-12-2005 à 23:08:34 |
jo73 | Salut, je ne vois pas bien l'interet d'avoir un gel-coat resistant au feu |
djeros | Salut, je ne vois pas bien l'interet d'avoir un gel-coat resistant au feu , si tu voulais parler de la chaleur , et non pas des flammes , tu prends un gel-coat resistant aux hautes temp et c'est bon .
|
akoirium modo-frageur |
--------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
TheLumIX DarkSide Of VP HC4900... | Je suis allé faire un tour à Tridome et j'ai trouvé de la fibre de verre.
|
djeros |
|
TheLumIX DarkSide Of VP HC4900... | Mais non faut pas laissé tomber !! |
djeros | il faut d'abord faire un moule en mélaminé(bois très lisse) pour avoir un beau résultat, tu le cire, tu appliques du gel coat noir sur les parois du moule, tu mets ta fibre que tu auras coupé aux dimensions du moule, tu remets du gel coat noir ou de la résine en imbibant la fibre(tout ça avec un pinceau) et ainsi de suite jusqu'à l'épaisseur désirée (5 couches de fibre pour ton projet) et ensuite tu attends que ça sèche. bien sûr, tu aura mis du catalyseur dans ta résine pour qu'elle durcisse sinon!!! quand la résine est à moitié durcie, tu passe un coup de cutter sur les bords du moule pour enlever ce qui dépasse eventuellement et pour faire propre surtout. d'autres questions??? |
TheLumIX DarkSide Of VP HC4900... | Une fois que c'est sec on peu passer un coup de ponceuse dessus pour virer les imperfection?
|
djeros |
|
TheLumIX DarkSide Of VP HC4900... | Oki merci pour tes explications |
kRi57 | Salut, jai ete au castorama et il ont pas de carton plume... enfin c'est ce qu'a dit un vendeur...
|
djeros | Arny en vend sur son post(ventes) |
titipicasso | on trouve des cartons plumes dans les magasins type isambourg... |
kRi57 | trouvé chez Cultura, sa se vend dans les magasin de papier style plein ciel.. |
huit :d | je recherche la quantité de carton plume a acheter pour un support hami 8 si kkun a l'info
Message édité par huit le 23-03-2006 à 13:54:48 --------------- /!\ HALP ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux |
Lucabrasi | salut,
|
huit :d | et une planche suffit pour decouper les pieces je pense non ? --------------- /!\ HALP ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux |
Lucabrasi | oui, largement |
huit :d |