6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Luminosité Et Puissance D Un Rétro

n°82649
biloul
Posté le 26-06-2005 à 14:02:15  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum même si cela fait quelques temps que je lis sans poster. J'ai maintenant une question pour vous ;) :

Je me demandais quel était le paramètre le plus important pour un bon rétro : que l'ampoule soit d une bonne puissance (ex 400watts) ou qu'il soit d un haute luminosité en lumens ??
Je sais pas si vus avez compris, en fait je me balladais sur ebay et j ai vu des rétro a plus de 1500 lumens, 4000 etc... je sais aussi que pour avoir une meilleure image il vaut mieux avoir une 400watts plutot que 250.

Enfin pouvez vous m éclairer sur ce sujet et me dire au passage si la luminosité du tft est important également.

Merci à vous ;)

mood
Posté le 26-06-2005 à 14:02:15  profilanswer

n°82651
divx
Posté le 26-06-2005 à 14:11:36  profilanswer

prend une HQI

pour les retro je peut pas t'aider

n°82652
biloul
Posté le 26-06-2005 à 14:13:59  profilanswer

Justement , je me sens pas trop capable de monter tout une box pour mon projet. C est pourquoi je prefere partir sur la base d un retro+tft.  ai cru voir qu il était possible de mettre une hqi dans un rétro. C est possible ? Ca donne un meilleur résultat ?

n°82654
PIMAL
Posté le 26-06-2005 à 14:25:34  profilanswer

Oui tu peux mettre une HQI dans un rétro.
Si tu ne veux pas mettre d'HQI mieux vaut prendre un rétro 400W.

La luminosité du TFT on s'en fout puisque c'est par rapport au néon qu'il y a derrière la dalle, et nous on retire les néons :)

n°82777
biloul
Posté le 27-06-2005 à 01:28:27  profilanswer

oki et les lumens, c est important ?
Pour la hqi, c est simple a mettre en place ou est ce qu il faut tout modifier dans le retro pour l adapter ?

n°82778
jonathan77
Posté le 27-06-2005 à 01:38:04  profilanswer

Tu enleve le bloc d'éclairage d'origine du retro puis tu place bien l'ampoule HQI  :pouce:  

n°82808
biloul
Posté le 27-06-2005 à 11:39:52  profilanswer

ah super, c est pas trop compliqué si on fait attention alors ! :)  A ce que j ai vu, les hqi chauffent moins et sont beaucoup plus efficaces , c est vers ce choix que je vais me tourner je pense. Ca ne me reviendra pas trop cher et ca a l air d etre d un super rapport performance/prix , non ?

n°82853
jonathan77
Posté le 27-06-2005 à 14:12:47  profilanswer

Oui, L'HQI est mieux que l'halo ( même si moi je suis satisfait de mon éclairage halo ) surout que l'ampoule dure 6000h  :pouce:  

n°82875
biloul
Posté le 27-06-2005 à 15:32:19  profilanswer

Bon merci pour ces petits mais bien précieux renseignements. Mais j ai une derniere question ^^ : Faut il avoir une piece tres sombre pour pouvoir profiter de son videoprojecteur DIY ?
Parce qu en fait, je souhaiterais l utiliser pendant la journée aussi, en tirant les rideaux bien sur mais sans forcement fermer les volets, toutes les portes et me cloisoner etc .... ^^ Bon je suis étudiant et dans mon petit t1bis ca sera pas dur de tout fermer, mais je vis avec ma copine, alors si d un coup je dois tout fermer pour voir mes vidéos, ma xbox et tout, elle va faire la gueule je crois.

Admettons que je fasse un projet a base de retro + tft avec hqi de 400watts, que je n ai qu une fenetre qui éclaire ma piece (pas tres lumineuse car la fentre donne elle même dans une cour intérieure) et que je peux fermer les rideaux.
pourrais je avoir une image correcte même avec un peu de luminosité ??

Voila j en ai fini de ma vie, vous savez tout maintenant ^^
merci encore.

n°82888
divx
Posté le 28-06-2005 à 13:15:26  profilanswer

tout depend de la luminosité de ta piece

franchement on peut pas t'aider, il te faudrait un luxmetre

la seule chose qui est sur c'est que si la lumiere de ta fenetre eclaire ton ecran ca sera pire

n°82898
biloul
Posté le 28-06-2005 à 13:30:57  profilanswer

Non elle éclaire pas l écran , car ce dernier sera a  côté de la fenetre. Mais tu pourrais pas me dire a peut pres ce que ca va donner ?? Avec ce que j ai dit avant , je te confirme que ce n est pas une piece tres éclairé car comme je l ai dit il n y a qu une seule fenetre et qui elle meme donne sur une cours intéreieure.
C est bête mais faudrait que j ai une idée parce que ca m ennuierai de tout fermer chez moi pour voir mon divx via le vidéoprojetcuer diy ^^

n°82925
divx
Posté le 28-06-2005 à 15:56:05  profilanswer

ben tu dit que la lumiere viendra seulement de la fenetre ?

ca peut etre jouable mais c'est pas facile quand meme a dire

le soleil est tres puissant + qu'une ampoule

bref tu parle de porte ca veut dire que la lumiere peut venir d'une autre piece

et le rideau si tu met un occltant t'a plu de lumiere

n°82964
dirimant
Posté le 28-06-2005 à 17:33:31  profilanswer

wé, pars quand même du principe que :

1/ si t'as un halo, même 400 w il faut impérativement du noir complet ;

2/ idem si t'as du HQI 150w

3/ avec une HQI 250, et si tu otpimises bien la bé-bête, tu peux commencer à avoir une faible source lumineuse, mais de préférence n'éclairant pas directement l'écran sinon les scènes sombres vont voir leur contraste s'effondrer ;

4/ avec une HQI 400, je pense que ça devrait aller, mais n'ayant pas ça, j'en sais rien  :ppc_015:  

n°82966
biloul
Posté le 28-06-2005 à 17:44:11  profilanswer

Je pensais mettre une hqi 400watts dals le retro suite aux conseils de divx. pour vous donner une idée de la piece : vous pouvez aller voir des photos de mon appart ici : http://esportinternational.free.fr/index.p...atid=4&PageNo=1

Je compte projeter sur le mur a droite de la fentre, au dessus du canapé bleu.

Merci à vous  :pouce:  

n°94841
voyezzz
Posté le 03-09-2005 à 17:06:49  profilanswer

Je m'inser dans ce topic pour poser 2 ou 3 question
Je viens de découvrir votre site et je vais me lancer dans le montage d'un retro+TFT... Il faut juste que je trouve le retro et le tft...
Donc j'ai cru comprendre qu'un retro 250w en allo c'était franchement limite... mais j'imagine que sa dépend de la taille d'image que l'on veut obtenir:
D'ou ma question quel taille (diagonale) d'image (avec une luminosité correct) peut-on avoir avec 250w dans le noir complet???
parce que c'est assez difficile de trouver autre chose qu'un 250w a un prix correct (j'ai un budget limité).
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse