Salut,
Alors deja pour répondre ( ou en tout cas essayer de répondre ) a tes questions. Si madame
, veut pas un vp trop grand, oubli direct le 15", sinon tu va t'en tirer avec un boite enorme ( imagine la taille de ton ecran 15" + les dimensions entre les différents éléments, ca fait enorme ).
Si tu veux une boite pas trop grande, part sur un ecran plus petit avec une résolution de 800*600 minimum.
Une 7" ou 8" est tres bien.
Apres, au niveau de l'eclairage, si tu veux quand meme partir sur un ecran 15", vise directement le kit HQI 400W au minimum, sinon tu auras des problemes de luminosité.
Autrement avec un plus petit ecran, un kit 250W est tout a fait suffisant.
Ensuite au niveau des fresnels, ben la, il faut que tu test avec le logiciel calcul image.
Il te permettra de savoir a peu pret ( c'est pas une science exacte ) ce qu'il te faut en fonction de la taille d'image souhaitée et de la distance de projection.
Apres, soit tu veux un vp en long et dans ce cas la, un miroir optique ne sert a rien, soit tu part sur une box en L et la il te faut un miroir optique.
Il faudra que tu prennes un miroir optique en fonction de la taille de ton ecran
Ensuite vient l'objectif, si tu veux partir sur une image de 2m de base maximum avec un ecran 15", il va te falloir un objectif avec une grande focale, sinon ton image sera enorme et tu auras en plus ( en tout cas, c'est fort probable ) des abérations dans ton image, c'est a dire qu'elle sera soit déformé, soit une partie sera flou.
Avec un plus petit écran, finalement tu as plus de choix car moins de probleme
Apres pour ce qui est du keystone, il s'agit bien d'incliner la 2eme fresnels ( F2 comme on l'appelle dans les projets ) selon un certain angle pour éviter que ton image soit déformée ( effet de trapèze ).
Pour le lenshift, ici il ne te sera sans doute pas nécessaire.
En effet, le principe du lenshift est de déplacer le centre de ton image par rapport a ton vp.
Par exemple si ton vp est posé sur le sol, il va falloir ke tu fasse un lenshift pour remonter le centre de ton image et ainsi l'avoir en totalité sur ton mur. Sinon tu auras une partie ( le bas de ton image ) qui sera projeter juste devant le vp sur le sol, ce qui ne sert a rien.
Mais bon comme ton vp sera au mur au dessus de toi, tu n'en auras sans doute pas besoin, enfin c'est mon avis.
Si tu veux tout savoir, moi je fixerais le vp un petit peu incliner pour projeter vers le bas et apres je corrigerais l'effet de trapèze avec le keystone
Voila, je pense avoir répondu a tout.
N'hesites pas si tu as d'autres questions
A+
PS : tu n'as pas mis ton sujet dans la bonne section. Il faut que tu le mettes dans la partie "Projets en cours" ( avec la bonne taille d'ecran, enfin celle que tu auras dans ton projet )
Message édité par joyeufetar le 11-07-2008 à 01:13:06