5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HELP] Pouvez vous m'aider pour ma config...

n°114209
seb979
Posté le 15-06-2006 à 21:05:32  profilanswer

bonjour!

Je suis un petit nouveau qui a découvert ce super site ainsi que ce super forum! De très belle réalisation!
Tout cela m'a donné envie deme lancer...

J'aimerais savoir, y'a-t-il des gens de strasbourg qui pourrait m'aider si j'ai des problèmes (promis uniquement si j'ai des problème). Et aussi si il pourrait me montrer sa réalisation ainsi que le résultat en vrai?

Je veux projeter une image à environ 2m50 du VP. J'aimerais une bonne image dans le mi-sombre ainsi qu'une bonne image dans le sombre totale avec une bonne luminosité... l'utilisation sera diversifiée. Principalement la télé, mais aussi le pc, les films et les jeux videos...

Passons au chose sérieuse... lol
En fait je ne m'y connais pas vraiment.... Je souhaiterais faire une Box...
J'aimerais la meilleur qualité possible.J'aurais quleques questions...

Pour ce qui concerne le TFT, le 15" change beaucoup du 8"? si oui, pourquoi? mis a part la taille de la box.

En ce qui concerne l'élairage, j'avais penser au "Kit 400W Electro 7000K° FC2". Est ce bien? Pourquoi est-il à ce prix là? y'a-t-il mieux?

Par contre en ce qui concerne lentille et objectif, je ne m'y connait pas du tout... Je sais que la fresnel doit etre adapté à la taille de l'écran. Est ce que splitter la Fresnel améliore la qualité d'image?
Pour une lentille, a ce que j'ai lu une triple est mieu qu'une varifocale. a quoi sert une grande (500mm) et une petite (300mm)? Quelle serait la mieux adaptée?

Ca fait beaucoup de question en même temps...
Je pense que je vais acheter petit à petit en commençant par le tft... si vous pourriez m'éclairer ça serait super sympa!!

Merci beaucoup à tous!

Message édité par seb979 le 15-06-2006 à 21:38:07
mood
Posté le 15-06-2006 à 21:05:32  profilanswer

n°114210
szym59
Posté le 16-06-2006 à 02:43:52  profilanswer

Hello  

Bienvenu parmi nous :d  

En ce qui concerne les écrans, les 15" on une meilleure résolution que les 8", donc tu peut faire de la haut définition avec un 15" !!!!  
Le temps de réponse et meilleure sur les 15, en général, 12ms, conparé a 25 voir 30 ms pour les 8" !!!!  

Pour le Kit HQI, 400W, c'et si tu a plein de sou pour payer la facture EDF :d ;), mais comme plus puissnate, plus de luminiosité !!! Les 7000°k, c'et la température de couleur !!!!  

La c'et vraiment blanc, limite bleu !! Donc impect !!!  

Si c'et cher, c'et parce que c'et pas du matériel de merde !! ;)  

Tout ce qui concerne les lentille, objectif .. Il faut que tu vois sa avec calculimage, pour te donner une idée !!!!  

Car sa dépend de la ditance que tu projete et de l'image que tu veut au niveau taille, mais aussi en luminiostier !! :)  

Si tu prend un 15", je te conseille le 15.4e, qu'on vent bien en ce moment dans la parti Projet en cour, car il et vraiment pas mal !!!!  

Bonne nuit  

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP
n°114212
seb979
Posté le 16-06-2006 à 07:24:44  profilanswer

Merci! CA m'avance déjà un peu plus.

Pour l'écran, j'ai un peu regarder! c'est quasi impossible de trouver du 15" en 12ms...

A mon avis pour du 17", je ne trouverais pas de Fresnel, je me trompe?

Je voulais télécharger calculimage mais le lien est mort ;)

merci

n°114215
szym59
Posté le 16-06-2006 à 17:31:47  profilanswer

Pour les fresnels, sur Izzotek, il en vende des 395x395 je croi !! donc c'et pas le problème :) :)  

Pour calculimage, si tu veut je peu te l'envoyer par mail !!!!!  
Ou sur msn, sa serait peu etre plus rapide !!!  
Sa fait que 50Ko !!!!  

Tu a qu'a m'envoyer un mp avec ton mail, ou msn, tu choisi :)  

Par contre, pour le 17", sa va te faire une grosse boiboite !! :d

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP

Aller à :
Ajouter une réponse