| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [HELP] retro à miroir interne / frenel spéciale |
liroche | Salut à tous Message cité 1 fois Message édité par zip le 02-10-2007 à 22:30:09 |
Posté le 02-05-2007 à 15:12:50 ![]() ![]()
|
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | bonjour, tout d'abord va voir par là ensuite
D'après cette description, il semblerait que de ta fresnel non splittée tu as fait 2 fresnel, la F1 ayant à peu près la même focale que ta fresnel d'origine. L'utilisation d'une F1 et d'une F2 est valable lorsque la source lumineuse est ponctuelle. Dans ton cas, certes la source est ponctuelle, mais elle est réfléchie AVANT les fresnel/TFT, ce qui fait que finalement ta source n'est plus du tout ponctuelle. regarde ce post pour comprendre le parcours de la lumière Je te conseille de démonter ton rétro et de faire une box en ligne, et même, sans miroir du tout. Mais avant tout, n'oublie pas de mettre une balise à ton post... Edit : lol !! les balises sont mises avant que je finisse de poster !!! Message édité par lyksyr le 02-05-2007 à 15:59:23 --------------- Mon VP DIY : la Savibox Calcul de focale |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | oui, la tache noire c'est un pb de température, il y a plein de posts sur le sujet.
--------------- Mon VP DIY : la Savibox Calcul de focale |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit |
liroche | C'est à dire?
|
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | j'en sais rien, mais si c'en est pas une, au moins c'est un verre protecteur (trempé peut-etre) c'est mieux que rien --------------- Mon VP DIY : la Savibox Calcul de focale |