7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HELP] adapter un 17" sur un retro prévu pour un 15"

n°114319
nevroska
Posté le 09-08-2006 à 23:17:12  profilanswer

Bonjour a tous,

Je vais prochainement acheter un retro a transparents type a4 et je veux mettre ma dalle 17" dessus,le probléme est que ma dalle va dépasser pas mal dessus alors comment faire pour réduire la taille de l'image sur mon tft pour l'adapter a la taille de la projection du retro????
Il yen a qui disent que power stip peut le faire mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce probléme???
ma dalle du 17" fait 273mm X 340mm et je pense que le retro format a4 doit faire 210mm X 297mm.... :pt1cable:  

Merci d'avance.

Message édité par nevroska le 10-08-2006 à 06:56:35
mood
Posté le 09-08-2006 à 23:17:12  profilanswer

n°114328
kouru
J'peux pas toucher le cerveau!
Posté le 16-08-2006 à 15:55:59  profilanswer

Bonjour,

je vois tout à fait ton problème. Quelqu'un l'a déjà eu et l'a exposé sur le forum mais je ne le retrouve pas. :??:

Mais, d'après mes souvenirs, on lui avait conseillé de se servir d'un des soft disponibles dans la partie dédiée sur 'AllInBox' (ffdshow ou PowerStrip, je me souviens plus non plus) pour diminuer la taille de ton écran.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus!!!  :(  :(  
Bref, tu n'as pas d'autre solution que utiliser un soft pour configurer ton écran.

Bon courage!!! :hello:

n°114384
vyco3
Posté le 03-09-2006 à 09:24:43  profilanswer

cest powerstrip

ffdshow ce sont des codeccs

n°114388
kouru
Posté le 05-09-2006 à 14:15:21  profilanswer

Tchuss,

j'ai entendu parler sur le forum d'une box qui peut convertir l'image 17" vers 15" mais ça a l'air de coûter la peau du XXX. (XXX = expression vulgaire désignant l'arrière-train  :D )

Et je me demandais un truc; si tu passes à partir d'un écran 17" à une taille de 15", la résolution va forcément baisser puisque la résolution (native) correspond au nombre de pixels physiquement existant sur ton écran. Si tu tronques une partie de l'écran, il y aura moins de pixels utilisés donc une résolution plus basse. :heink:  

Je sais pas si je m'exprime clairement... Tu vois ce que je veux dire? Est ce que je dis une YYYYYYY? (YYYYYYYY = expression vulgaire qui désignant une bêtise  :D , il faut rester poli sur les forums  :lol: )

---------------
Kouru ne sait pas prendre de décision sans avoir consulté la Terre entière!!!
n°114390
webdwarf
Posté le 05-09-2006 à 17:53:56  profilanswer

ben déjà avec les boutons de l'écran tu peux diminuer pas mal l'affichage, je pense pas que ce sera suffisant mais c'est toujours ça

n°114391
nevroska
Posté le 06-09-2006 à 18:45:51  profilanswer

Merci a tous d'avoir pu me répondre,en fait j'ai résolu le bléme avec Powerstrip en réduisant la taille de mon image sur la dalle en 824 par 624.Ca me donne une image de 3 métres de diagonale avec un recul de 3M50 avec mon rétro a transparents mais je trouve l'image pauvre en qualité.
Au début je trouvais ça terrible mais la franchement décu,l'image est floue dans les angles et la luminosité est pas top.
Quelqu'un a une idée car j'aimerai résoudre ce bléme.
Désolé de pas mettre de photos de mon projo car j'aéi perdu le cordon de l'appareil....

(Je sens que je vais faire une box....)

Merci d'avance a tous.

n°114392
kouru
Posté le 07-09-2006 à 18:10:44  profilanswer

Hello,

Si juste les coins sont flous, perso, je pense que ça vient de ta fresnel qui est ondulé ou de ta lentille qui est mauvaise.
Mais, sur un rétro, je ne pense pas que tu puisse y faire quelque chose puisque tout est en bloc.
Essaie de changer la distance {TFT + fresnel} - lentille ou vp - mur. Tu verras bien si c'est mieux, mais ça va certainement changer la netteté au milieu de l'image  :pfff:

Euh, un truc... T'es sûr que tes murs sont plats???  :whistle:

En ce qui concerne l'éclairage, tu peux essayer de changer la distance lampe - fresnel (plus ou moins haut). Des fois, ça donne des résultats mais de toute façon, tout le monde conseille de changer la lampe d'origine du rétro pour une HQI beaucoup plus puissance.
C'est quoi les caractéristiques de ta lampe?

---------------
n°114400
nevroska
Posté le 10-09-2006 à 11:49:53  profilanswer

Salut,
Ma lampe est une halogéne de 250 Watts mais en fait c'est pas grave pour le flou,je vais garder le Vp comme ca juste pour mater les dvd dessus car c'est trés bon en qualité et mettre une carte graphique en dual vga pour mettre un tft en plus pour windows comme ca c'est résolu.
Sinon je voulais savoir,j'ai trouvé une platine dvd de salon Peekton avec sortie vga et tout ce qui va avec...je pensais brancher direct mon vp dessus mais le probléme est que j'utilise mon 17" redimensionné avec powerstrip donc je sais pas comment faire pour conserver la configuration du vp pour que l'image reste à la méme dimension vu que je ne passerai pas par le pc.
Qui a une idée?????

Merci d'avance a tous.

n°114402
kouru
Posté le 11-09-2006 à 10:45:46  profilanswer

Salut,

à part diminuer la taille de ton écran avec le menu, je vois pas comment faire.

En ce qui concerne les lecteurs DVD à sortie VGA, la résolution n'est généralement pas haute, plutôt du 800 x 600.

J'ai pensé à un autre truc si tu branches direct ton pc... Certains lecteurs soft de DivX (comme BSPlayer je crois) permettent de définir la taille des bandes noires pour atteindre le 16/9ème ou même donner en % la taille l'image voulu par rapport à la taille initiale.
Ca marchera peut -être pas mais ça vaut le coup d'essayer, ça éviterai de passer par powerStrip et ralentir l'ordi.

Voilà voili voulou..

Bon courage.

---------------
n°114403
nevroska
Posté le 12-09-2006 à 19:40:27  profilanswer

Merci pour ton idée mais la c'est super comme taille d'image,je mate déja les films avec une diagonale de 2m20 et je peux pas mettre ma résolution maxi sur le tft car le rétro est trop petit donc voila quoi.D'ailleurs je ne pense pas prendre de lampe HQI car je trouve mes films au top avec une halogéne de 250w.je vois vraiment pas ce que cela peut donner si ce n'est que la lampe hqi chauffe moins....
j'ai mis un drap tupplur de chez ikea comme toile et le rendu est digne d'un vp du commerce.

Merci allinbox....
  :love:

Aller à :
Ajouter une réponse