| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Episcope |
For home or office use | Depuis un moment j'ai comme vous envie de me bricoler un video projecteur. J'ai un portable ibm x20 ( pIII 600 mhz écran 12.1" ) qui ne me sert à rien. Ce matin dans un vide grenier j'ai trouvé un rétro projecteur à 10 € (pas pour transparents hélas)
Objectif :400 mm de focale, c'est peut-être un peu trop pour une petite pièce. Par contre il a l'air lumineux ( lentille avant de 8 cm ). Le miroir optique : C'est surtout ce que je voudrais savoir : Il fait 15X15 cm et l'écran de mon portable fait 18X24 cm. Est-ce que cela va poser un pb ? En bref : vaut-il mieux que j'attende d'acheter un Hami 8 ???
|
Posté le 25-09-2005 à 14:17:33 ![]() ![]()
|
xtremfzero | salut,c est pas un episcop par hasard!!!!! |
For home or office use | épiscope : Appareil de projection utilisé pour reproduire des images par réflexion. :jap C'est tout à fait ça, mais je ne connaissais pas le terme |
xtremfzero | le mieux est apparement, la paille de fer.(ou autre terme ,suivant les regions.) |
For home or office use | Zut, je n'ai que de la laine d'acier. Bon je vais tout de même essayer, j'ai mis une grosse empreinte de doigt et je n'ai pas envie qu'elle s'incruste. |
xtremfzero | laine d acier ok ,idem la plus fine possible. |
sambote13 | Fichier attaché : 10.jpg lol j en est trouver un au puce je voulais savoir si je pouvais en faire quelleque chose . |
For home or office use | Oui c'est bien ce que je pense faire, les dimensions sont vraiment impec pour un Hami 8 et en plus je trouverais dommage de l'abîmé. |
sambote13 | des que je l ouvre vous fais photo |
zoran_b modo en retraité |
c'est une blague, c'est ca ??!!
eau distillée + savon + chiffon doux (à defaut eau du robinet filtrée) |
xtremfzero | desole mais ce n est pas une blague. |
divx | patine du bois et miroir optique c'est pas la meme chose |
xtremfzero | par ex:retirer du calcaire d une vitre. il faut teste!!! et tu comprendra! |
divx | sauf qu'un miroir optique la surface du dessus c'est pas du verre mais une fine couche d'alu ou d'argent qui part au moindre choc faut pas confondre miroir de salle de bain et miroir optique test la paille de vers sur un miroir optique il est mort en 2 sec |
xtremfzero | je croye cote verre!!!, desole |
divx | c'pas grave |
For home or office use | Finalement, j'ai enlevé l'empreinte avec du papier à cigarettes. C'est ce que j'utilisais dans ma jeunesse pour nettoyer les objectifs photos |
xtremfzero | l objectif doit etre de tres bonne qualite!!! |
sambote13 | pour le miens oui le top se regle a merveille |
For home or office use | Et les photos Le mien est assez ordinaire, C'est une focale fixe et il n'a que deux lentilles. De toute façon avec un tft 8" un 400mm me semble trop grand pour une pièce de 4m de long. |
lordyan | Ben si t'en veux plus, je te le rachete ! J'ai bien envie d'essayer un obj d'episcope. Pour l'instant j'ai un obj de retroprojecteur qui fait aussi 400mm, donc la taille de l'image projetée devrait rester la même, avec un chouilla de lumère en plus... |
sambote13 | le miens il y a marque 3.6/325 |
lordyan | Si j'ai bonne mémoire : 325/3.6 =90 |
sambote13 | Fichier attaché : IMAGE0245.JPG voilas les photo comme promis |
sambote13 | Fichier attaché : IMAGE0246.JPG la ouvert |
sambote13 | Fichier attaché : IMAGE0247.JPG partie eclairage |
sambote13 | Fichier attaché : IMAGE0248.JPG l interieur |
sambote13 | Fichier attaché : IMAGE0249.JPG partie ou on posse ce que l on veus projeter dessin ou objet |
xtremfzero | un beaux projet en vue!!!! |
Gnk | magnifique tes chaussettes |
sambote13 | lolnc est celle de mon fils j aurais du mettre des pantoufle pour le concours |
sambote13 | il y en avais un autre dimanche au puce je voulais le prendre mais dejas j est encore rien fais avec l autre |