6 utilisateurs inconnus

ou organiser une rencontre ????

21.4 %
 6 votes
1.  nord

7.1 %
 2 votes
2.  est

0.0 %
        0 vote
3.  ouest

3.6 %
   1 vote
4.  sud

14.3 %
 4 votes
5.  sud ouest

10.7 %
 3 votes
6.  sud est

10.7 %
 3 votes
7.  nord est

3.6 %
   1 vote
8.  nord ouest

28.6 %
 8 votes
9.  centre

Total : 37 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

tous se retrouver ensemble

n°114592
diamond666
Posté le 25-07-2006 à 21:55:26  profilanswer

bon ben y a une idée qui a étée evoquée dans la section concours et je pense qu on peut faire un truc ensemble et que ca a plutot sa place ici.... :sol:  
donc voila l histoire serait d organiser une rencontre ou on pourrait tous se retrouver pour boire un verre et presenter nos differents projets....
donc une location de salle des fetes serait sympas^^ :D  
le probleme que j ai c quand je regarde la carte des allinboxiens..... il y a trois principaux poles geographiques dont :la haute garonne , le rhone et le nord....
je souhaiterai tout d abord savoir combien de personnes seraient interressées afin de savoir si le projet serait viable car il y aurait pas mal de thunes a lacher....
tout d abord il y aurait la location de la salle , puis un forfait pour pouvoir projeter quelques films , et enfin des boissons et de la boustiffaye pour occuper nos estomacs  :pt1cable:  

l interet serait que chacun reserve sa place en envoyant le paiement , et l argent servirait a payer tout ca .....
le top serait d avoir une asso mais la c une autre histoire.....

donc je propose deja un petit sondage pour savoir l endroit dans lequel on pourrait etre succeptibles d effectuer un tel rassemblement....le mieux serait un endroit neutre pour ne pas declencher de debats inutiles :sweat:

Message édité par diamond666 le 15-09-2006 à 20:05:57
mood
Posté le 25-07-2006 à 21:55:26  profilanswer

n°114593
diamond666
Posté le 25-07-2006 à 23:03:26  profilanswer

une fois la region selectionnée je proposerai un deuxieme sondage pour la ville^^

n°114594
szym59
Posté le 25-07-2006 à 23:29:25  profilanswer

Ouai bin si il faut que ce soit proche d'une gare !! Je choisi Paris !!! Je vais pas non plus dépensé 100€ de train pour descendre dans le Sud !!!

Paris, c'est plus ou moins le centre de la France, et en plus c'est la ville la mieu déservi !!!  

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP
n°114595
diamond666
Posté le 25-07-2006 à 23:36:42  profilanswer

ouai mais c aussi la ville la plus bordelique pour s y reperer quand on est pas parisoen lol....de plus ca doit couter bonbon de louer une salle a paris..

moi je pense plutot a une petite bourgade un peu excentrée afin d avoir un prix de location raisonnable et de la place pour stationner^^
pour louer une salle il vault mieux eviter les grandes villes a cause du prix je pense...
et sincerement je ne me vois pas me paumer dans paris avec mon vp sous le bras en demandant quel metro ou kel bus va a tel endroit....mdr

n°114596
diamond666
Posté le 25-07-2006 à 23:41:47  profilanswer

je tiens a preciser quelques petits details au fait....ce serait sur un week end (histoire d etre arrageant pour tout le monde) et chacun n aurait que son vp a amener...pour le reste du matos on peut toujours s arranger pour trouver un ou deux pc et un bon kit 5.1 (au pire on peut le louer c pas excessif ;))
voili voilou

n°114597
szym59
Posté le 25-07-2006 à 23:42:40  profilanswer

Pfff on va tous dans un champs, avec un groupe électrogène, de la boissons (de l'eau ;)), pi un PC pour les films, mires, et musics, et c'est bon :d

---------------
n°114598
diamond666
Posté le 25-07-2006 à 23:46:05  profilanswer

lol

n°114599
NiBou II
Posté le 25-07-2006 à 23:48:02  profilanswer

Juste 2 trucs:- Dans le sondage, t'as pas mis la région centre
                  -  Le forfait pour la projection des films ca me ferait bien c**** ca me semble être de l'argent perdu parce qu'on peut bien mettre ca sur le plan d'un évênement privé (d'ailleurs ca serait le cas)

Pour les PC faudrait pas qu'on en ai trop peu... si yen a que 3 j'imagine bien les 20 personnes qui auront amenées le leur juste pour le montrer
Et pour la bouffe ca serait excellent d'amener, plutot que de l'argent, un plat et une bouteille chacun, une spécialité de sa région pendant qu'on y est!!

Message édité par NiBou II le 25-07-2006 à 23:50:57
n°114600
szym59
Posté le 25-07-2006 à 23:53:32  profilanswer

A moi j'ai parlé que d'un seul PC ;)  

Juste pour faire les teste de projection !!!!  

Mais le problème, c'est que l'esprie qu'il y aura a ce moment la, ça sera un esprie de compétition !! :( C'est dommage

---------------
n°114601
diamond666
Posté le 25-07-2006 à 23:54:03  profilanswer

pardon pour l oubli de la region milles excuses ....
je veux bien me charger de l organisation ca y a pas de pb....
par contre si d autres personnes veulent amener des pc sup y a pas de probleme....je disais simplement ca pour ceux qui sont comme moi (pietons)....
apres si chacun peut apporter sa piere a l edifice et aider a creer cela c est avec grand plaisir^^ ;)  

pour les droits des films je me renseignerai aupres des organismes competents mais quand je vois que la sacem a foutue une amende a une directrice d ecole parce que ses eleves ont chantés une chanson d adieu ( d hugue aufray) a leur professeur qui partait en retraite j ai quand meme un doute .... :sarcastic:  
autant ne pas avoir de mauvaise surprise et prevoir dans le budget ce genre de truc bete meme si au final il n y a rien a payer...
ce sera juste un plus pour les inscrits car le prix sera moindre ;)

Message édité par diamond666 le 25-07-2006 à 23:54:35
n°114602
diamond666
Posté le 25-07-2006 à 23:56:10  profilanswer

puis je me souviens aussi que quand j animais des mariages privés on devait reverser des thunes a ces vole.rs de sacem

n°114603
NiBou II
Posté le 26-07-2006 à 00:05:39  profilanswer

mdr l'histoire de l'institutrice, on vit vraiment dans un monde de fou!!

Perso j'ai déja fait des soirées et c'était pas dans mes préocupations, c'est comme si je passe un dvd à des potes, j'ai déja acheté le dvd ca suffit.
Du moment qu'on se fait pas d'argent sur la diffusion je voi pas le souci...

n°114604
szym59
Posté le 26-07-2006 à 00:14:58  profilanswer

D'accord avec NiBou II  

J'ai fait la music pour 1 mariage et les fiançailles de ma soeur, et rien a était déclaré !!!

Ouai c'est sur quepour le prochain concour, je pourai me déplacé, dans moins d'un moi j'ai 18ans, et donc permis !!! :) :)  

Quand on sera le résultat de quel département a était choisis, je pourai dire si je peut aidé ou pas en tout cas :) :)

---------------
n°114605
diamond666
Posté le 26-07-2006 à 00:34:26  profilanswer

[quotemsg=114603,12,2878]mdr l'histoire de l'institutrice, on vit vraiment dans un monde de fou!![quotemsg=114603,12,2878]

ouai je trouve ca plutot navrant et comme ca devient completement taré je prefere prevoir ce genre de blague plutot que ca retombe apres sur quelqu un....enfin ca c deja pour plus tard quand on saura si ca interresse du monde ou pas.....
je pensais au systeme de resa car ca m embeterait de louer une salle par exemple pour 100 personnes et qu au final il n y ai que 10 qui viennent et la ca serait vraiment dommage

Message édité par diamond666 le 26-07-2006 à 00:35:36
n°114606
diamond666
Posté le 26-07-2006 à 00:39:16  profilanswer

et juste une petite precision ce serait pour faire une rencontre avant tout et se rassembler....le principe de concours c pas du tout dit car ce serait a allinside de decider cela ....a la base c son site et je pense que c a lui d emettre une opinion et une decision la dessus.....:d
pour le moment je ne souhaite organiser qu un week end rencontre et non un concours ....faut que ce soit sympas et detendu sans esprit de competition derriere je pense.... apres c a voir

n°114607
szym59
Posté le 26-07-2006 à 00:47:11  profilanswer

Oki en tout cas, si je peut venir la ou cette rencontre sera, j'en suis :) :)  

Voir des VP en vrai, au lieu que sur des photo, ça sera 1000x mieu, et ou pourra tous ce voir comme ça :)

---------------
n°114608
diamond666
Posté le 26-07-2006 à 01:21:00  profilanswer

n°114609
szym59
Posté le 26-07-2006 à 01:28:43  profilanswer

Ouai c'est les même problèma qu'avec le téléchargement en gros ;)

---------------
n°114610
bigcoincoi​n
Posté le 26-07-2006 à 10:41:46  profilanswer

toulouse power

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°114611
allinside
Posté le 26-07-2006 à 11:30:38  profilanswer

Salut
En effet, c'est une bonne idée, qui avait dejà été évoquée au tout début de Allinbox.
Aujourd hui, les concentrations ce font plutot les apres midi et par region.
Dans le Nord nous en avions fait une il y a environ 2 ans, Toulouse en fait régulierement ... etc

C'est vrai qu'une concentration nationale serait sympa (je crois d'ailleur qu'il y en a une de prévu en Allemangne en septembre), cependant comme écrit au dessus cela entraine un très gros travail d'organistion.
Le lieu et important et en effet, il y a beaucoup de personnes qui n'auront pas de moyen de transports ni les finances pour s'y rendre.
Ensuite je pense qu'il faut faire ça sur une journée (9h à 19h00) ainsi pas de frais de couchage. Il faut également prévoir de la restauration (camion frite ou supermarché pas loin...) et des sanitaires (une salle c'est sympa surtout si il pleut).
Il faut également estimer le nombre de personnes DIYistes et les visiteurs potentiels afin de definir un prix d'entrée, voir gratuit pour les exposants... (a definir).
Prévoir le système électrique necessaire, les tables etc, de l'obscurité pour les projections et eventellement de la sécurité...
Il serait interessant également de communiquer pour se faire de la pub, et d'avoir des sponsors et des exposants...
A mon avis si qqu'un organise ça, faut deja qu'il est une notion de l'ampleur et du boulot que ça va représenter ... c'est pour cela que nous ne l'avons jamais concrétisé à l'echelle nationnal.  
Maintenant si quelqu un à des connaissance (Maire, ministre, président  :lol:  ) et qu'il peut donner un coup de pouce...
A+

Message édité par allinside le 26-07-2006 à 11:33:18

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
n°114612
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 26-07-2006 à 11:48:22  profilanswer

ba je connais super bien le batteur des forbant, sa peut aidé???

n°114613
diamond666
Posté le 26-07-2006 à 12:01:38  profilanswer

si des personnes veulent bien se joindre a moi pour m aider a organiser cela il n y a aucun probleme^^j ai le temps de m en occuper apres c vrai que je voyais la chose plus simplement car pour trouver des sponsors .....pour le reste (administratif , location et organisation je suis partant pour faire de mon mieux afin de faire un truc sympas pour tous)
sur une journée c vrai que ce serait plus cool donc j attends vos idées.
le projet n en est qu a ses balbutiements mais je pense qu on peut faire un truc vraiment sympas^^

n°114614
aceditnana​r
Posté le 26-07-2006 à 12:32:31  profilanswer

à lyon c'est parfait ;) :p

---------------

n°114616
fabfab
Posté le 26-07-2006 à 12:59:08  profilanswer

salut effectivement c'est un boulot de titan mais si ca se réalise ca pourait le faire sans hésité la région centre serait jouable.  

Par contre comme l'avait dit allinside si on fait un rassemblement comme ca il sera de toute façon affiché et balisé par la mairie qui nous accueillera  et il y aura donc des visiteurs non inscrit sur le forum ce qui est je pense, a prendre en compte pour le choix de la salle.

Et aussi une salle climatisé sinon on va tous fondre avec nos hqi :D  
Et en une journée ce serait cours mais suffisant je pense.  
En tous cas j'espère que ca poura se réalisé ce serait génial.
Pour le covoiturage pourquoi pas, ca risque d'etre compliqué mais bon... Akoirium a son squat roulant :lol:  

A+ FAB.

n°114618
allinside
Posté le 26-07-2006 à 14:01:53  profilanswer

diamond666 a écrit :

..... je voyais la chose plus simplement car pour trouver des sponsors .....

Attention, ce n'etait qu'un exemple, j'ai sité tout ce qui me passait par la tête pour faire un truc top en essayant de rien oublier, du style E3  :D . J'avais oublié les hotesses d'accueil, très important (je suis volontaire pour le recrutement), et il nous faudrait une mascotte déguisée (qui a dit Capitain Flam ?  :lol:  ), on pourrait terminer la soirée avec un feu d'artifice et le concert live des Rolling Stones (faut que je les appelle) ou les Beetles (à non, eux, ça va pas etre possible, il ne pourront pas tous etre présent...).
Plus serieusement, si il y a déja une salle à dispo avec de quoi brancher des VP et surtout ce voir, mettre une tete sur nos avatars et parler de notre passion, ce sera deja bien.
Le principale sera de communique pour qu'il y ai du monde ou pour se faire connaitre par les gens qui ne nous connaissent pas ou tout simplement se faire connaitre par des visiteurs qui ne savent pas ou allé se balader le dimanche avec leurs gosses  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par allinside le 26-07-2006 à 14:02:50

---------------

Le Site | Le Forum
n°114619
diamond666
Posté le 26-07-2006 à 14:07:56  profilanswer

ben en fait moi je voyais un truc super simple.... :sarcastic:  
on loue une salle des fetes pour organiser un evenement privé ...juste entre nous car au niveau des assurances et autres broutilles pour acceuillir du public hors du contexte allinbox ca reviendrait tres tres cher ....et les droits d auteur seraient vraiment multipliés pour le peu de films qui seraient projetés.... :sweat:  
juste le principe de louer une salle des fetes (style celles qui servent pour les mariages) acheter quelques bricoles pour boire un pot tous ensemble et faire un buffet froid pour la bouffe style salade de riz et autres betises du genre.... :D pour la vaisselle du plastique et du carton et a la fin quelques personnes restent histoire de netoyer la salle....
niveau organisation c tres facilement jouable a cette echelle la pour un premier essaie et ca peut donner des idees pour faire evoluer ce type de rencontre vers ce que desirerait allinside.... :p  
qui sait on peut meme organiser ca pour annoncer les resultats du concours aussi ^^ lol....
je prefere d abord voir simple histoire de voir combien il peut y avoir de personnes qui viennent vraiment et apres , une fois qu on s est deja tous vus (sans se tapper dessus lol) on saurait a quoi s en tenir pour la fois d apres pour trouver des sponsors ou autres et acceuillir du public exterieur....
voila ce que je pensais ...dites moi si ca vous convient??? :bounce:

Message édité par diamond666 le 26-07-2006 à 14:09:26
n°114620
diamond666
Posté le 26-07-2006 à 14:13:01  profilanswer

allinside a écrit :

Attention, ce n'etait qu'un exemple, j'ai sité tout ce qui me passait par la tête pour faire un truc top en essayant de rien oublier, du style E3  :D . J'avais oublié les hotesses d'accueil, très important (je suis volontaire pour le recrutement), et il nous faudrait une mascotte déguisée (qui a dit Capitain Flam ?  :lol:  ), on pourrait terminer la soirée avec un feu d'artifice et le concert live des Rolling Stones (faut que je les appelle) ou les Beetles (à non, eux, ça va pas etre possible, il ne pourront pas tous etre présent...).
 :lol:

serieusement ? tu peux avoir les rolling stones?!!!!! ok j organise tout , je loue bercy je fournis le caviar et le champagne et on se fout la tronche toute la nuit branchant tous nos vp sur le meme ecran en meme temps comme ca y aura meme pas besoin de fumer la moquette sur les murs mdr :lol:  

n°114621
aceditnana​r
Posté le 26-07-2006 à 14:52:54  profilanswer

moi je dis y'a deja pas mal d'inscrits sur lyon (cf localiation) et pas mal dans un departement du nord et pas mal dans la garonne... lmyon est pile poil au milieu ... en tgv c'est equidistant :)

---------------

n°114623
huit
:d
Posté le 26-07-2006 à 15:13:21  profilanswer

n°114625
allinside
Posté le 26-07-2006 à 20:45:52  profilanswer

diamond666 a écrit :

serieusement ? tu peux avoir les rolling stones?!!!!! ok j organise tout , je loue bercy je fournis le caviar et le champagne et on se fout la tronche toute la nuit branchant tous nos vp sur le meme ecran en meme temps comme ca y aura meme pas besoin de fumer la moquette sur les murs mdr :lol:

Moi j'étais plus sur l'optique Stade de France, mais Bercy nous permettra de nous echauffé, pour une premiere concentration, on fera avec ... :lol:

---------------

Le Site | Le Forum
n°114626
fabfab
Posté le 26-07-2006 à 21:16:14  profilanswer

Ouais bof Stade de france moi je verrai bien un rassemblement devant l'élysée Nan? au moin on passera a la télé avec sarko avec nous :D

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°114627
NiBou II
Posté le 26-07-2006 à 23:56:13  profilanswer

Citation :

ben en fait moi je voyais un truc super simple.... :sarcastic:  

+1 pour Diamond666, ca parait plus sage de partir simple et avant d'ouvrir une salle au public faut bien réfléchir a ce qu'on veut,

est-ce qu'on souhaite 1) juste se rassembler ou 2) faire un salon du VP DIY parce que dans le dernier cas les diffusions deviennent publiques et donc taxables...

A savoir si le concours ce produira a ce moment là, ca pourrait faire une bonne animation mais dans tout les cas ce choix appartient a Allinside.

Personnellement je suis pas loin de Lyon donc c'est sur que ca me plairait de faire ca la-bas mais la location de la salle sera hors de prix et le but si on est dans le cas 1) c'est qu'il y ait un max de forumeur pour ca le centre me semble bien si on veut a la fois des Toulousains des Lyonnais des Marseillais et des Nordistes

Message édité par NiBou II le 26-07-2006 à 23:57:15
n°114628
NiBou II
Posté le 27-07-2006 à 00:00:23  profilanswer

Ah oui j'allais oublier, Allinside parlait des installations electriques, il faudra que la salle puisse fournir suffisament de puissance a tout ces vp gourmand en WATT...

n°114629
szym59
Posté le 27-07-2006 à 05:12:57  profilanswer

+1 avec NiBou II  

Si il faut faire ça quelque part, il vaut mieux tapé sur le Centre !! :)  

Pis peut être faire ça aussi en Hiver ! Comme ça pas besoin de chauffage ! Les VP ce chargerons de ça ;)

---------------
n°114630
allinside
Posté le 27-07-2006 à 07:28:05  profilanswer

Re  
Pour moi l'idee est bonne, mais pour le concours 3006 de cette annee c'est trop tard.
Je pense que si on fait ce rassemblement, il faudra organiser un autre concours sur place, donc ce ne sera pas cette annee, mais pourquoi pas l'annee prochaine, ça laisse du temps pour l'organisation.
A+

---------------

Le Site | Le Forum
n°114631
fjblide
Posté le 27-07-2006 à 10:40:46  profilanswer

allinside a écrit :

Re  
Pour moi l'idee est bonne, mais pour le concours 3006 de cette annee c'est trop tard.

Serait deja plus la moi, et je pense que ce seront nos p'tits p'tits p'tits p'tits p'tits p'tits p'tits p'tits p'tits enfants qui presenteront leur VP a led de 10cmx10cm et qui projeteront une image de 10m de base en 8192x6144 en VHD (very high definition...!!!)

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
FJbox : box en PVC
[url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/AutresElectronique/PROJ-Routeur-ipcop-sujet
n°114632
aceditnana​r
Posté le 27-07-2006 à 10:43:05  profilanswer

mais non... ca sera holographique en 3d ;) lol.. :lol: :lol: :lol:

---------------

n°114633
fabfab
Posté le 27-07-2006 à 12:23:58  profilanswer

8192x6144 comme résolution halucinant je me fait criogénisé dessuite je veut voir ca :lol:

Message édité par fabfab le 27-07-2006 à 12:24:32

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°114634
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 27-07-2006 à 14:02:06  profilanswer

fabfab tu me fait une tite place dans ton caisson cryogenique pour participé aussi a ce rassemblement steuplay :D

n°114635
gustave
Posté le 27-07-2006 à 18:25:46  profilanswer

si c'est holographique en vraie 3d ça serait plutot du genre 8192x6144x6144 :love:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse