»
»
luxb_2000 Discussions Générales : lex3 Ventes : buell13 Projets en cours : pathalu Réalisations modding de VP commerciaux : bel, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus
hyposqueeze | Bonjour à tous, j'ai un probleme avec la ventilation du bloc Fresnels- LCD 15 " au depart je pensais mettre 2 ventilos en souflerie positionné en bas , le bleme c'est qu'en demontant ma dalle je me suis apercu que les ribons plus la carte etaient positionnés en bas donc pas possible . Selon vous qu'elle serait la meillheurs soluce :
-un a droite qui souffle et un a gauche qui extrait (positionnés un peu en bas) , j'ai prix deux ventilos de 120 mm+ un sortie d'air chaud sur le dessus site . Q'uen pensez vous ?
---------------
|
joyeufetar | C'est ce que je fais a chaque fois et ca fonctionne bien chez moi.
Donc tu peux partir la dessus .
Par contre, 2 ventilos de 120mm pour un 15", cest peut etre un peu juste je trouve. |
hyposqueeze | j'avais pensé aussi a deux ventilos de chaque coté qui soufllent et une sortie d'air en dessus.ou alors la derniere possibilité deux rentrées de chaque coté et une extraction par deu ventilos en dessus.
Qu'elle est la meilleure config pour mon cas ?? ---------------
|
joyeufetar | moi, pour mon projet 17", j'ai 4 ventilos de 14 cm.
2 qui soufflent d'un coté et 2 qui extrait juste en face.
Je pense que c'est une bonne solution.
De tte facon, il faut quand meme qu'il y ai le meme nombre de ventilo de chaque coté.
ca permet d'extraire autant d'air que tu n'en envois.
Donc 2 ventilos de 120mm de chaque coté.
2 ventilo en extraction et 2 en soufflerie, c'est tres bien dans ton cas a mon avis.
Par contre, essai de trouver des ventilos le plus silencieux possible sinon tu vas les entendre  |
hyposqueeze | j'ai acheté des thermaltake thunderblade, c'est clair ça souffle mais ça fait aussi du bruit, donc je vais les sous volter.Tu as pas trop de fuite de lumiere avec tous ces ventilos ?
---------------
|
joyeufetar | Nan, c'est nikel.
En faite, pour palier au probleme des fuites de lumieres, j'ai fabriqué des grilles pour ventilos ( va voir ce topic si tu es interressé : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8190_1.htm ), ca marche et c'est super efficace.
En plus avec cette methode, tu ne perd pas en debit d'air donc c'est nikel.  |
hyposqueeze | oui ! ça semble trés bien , je l'avais deja parcouru ce tuto mais j'aimerais voir à quoi ça ressemble une fois terminé sur le VP, ça risque de faire de l'épaisseur deja que mes ventilo 12 cm font 2.5 cm d'epaisseur, je sais pas trop comment proceder, en plus ça doit etre hyper fragile, non ? ---------------
|
hyposqueeze | En tout cas c'est clair que ca rend pas mal du tout, je vais reflechir a cette option ---------------
|
»
»