»
»
Ventes : gylles Commandes Groupées : mistoukwak Réalisations modding de VP commerciaux : broussouf Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : novalan, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus
theck23 | Allo hier jai recu mon VP sanyo PLC-XU20E et jai tenter de shunter la detection de la lamp et ce sans succes et meme avec le VP qui allume plus quoi faire.
PHOTO des opto que jai esseyer de shunter.
LE VP en Ensemble:
[/img]
Aider moi kkun Svp Message édité par allinside le 05-06-2008 à 04:15:39
|
sims Go PVE ! | Ta vu l'état de tes OPTOS !!!! ils ont pas cramé au moins ? parcequ'ils ont l'air d'en avoir prit plein la tronche oO
Pour trouver l'opto à shunt suis le petit cable qui part de la carte mere et qui va vers le ballast (cable de 3 ou 4 broche il me semble)
une fois arrivé au bout de ce cable (coté ballast) tu dois trouver 3 optos je crois. deux ont leur bizo dans le même sens et un est opposé (normalement le bizo est à l'opposé de l'emplacement du cable) donc tu prend celui qui est seul et tu le shunt à l'opposé de son bizo ( donc normalement du coté le plus proche de ton cable ).
Je n'est pas pu vérifier cette technique d'identification mais il m'apparait fort probable que ce soit la bonne .
Tu devrais aussi shunt les détection de trappe filtre ETC afin d'eviter d'avoir à remonter le vp pour chaque test.
Pour ce faire il suffit de trouver où sont les capteur ( souvent relié à la carte mere par une prise de 2 fil) ensuite couper les 2 fils qui le relie à la carte mere et les souder entre eux pour faire croire au vp à une pression permanente. Attention toute fois il est aussi possible que la nature des détecteur fasse qu'au lieu de souder les file il suffit de ne pas les metre en contact. mais je crois pas que le cas ce soit deja présenté.
Si tu peuc éditer ton premier poste changer le titre pour : [MODDING][SANYO PLC-XU20E] Shunt en cour.
C'est les regles du forum afin de garantir une meilleur visibilité et une lecture plus agréable.
Si tout pouvais aussi prendre le temps de te relire et d'éviter le language sms cela ne peut que t'aider à trouver de l'aide.
Bonne chance pour la suite
ps : je te conseille de regarder les autres shunt effectué dans les autres topic de la section modding. ---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm
GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
|
theck23 | jai remplacer les 4 opto par des neuve et se sans succes le VP ne demarer et n`allume tout simplement pas que faire aider moi (.
SVP |
theck23 | Je vous rappele que avant de toucher a ces 4 opto les LED: POWER et READY allumait.Depuis plus rien. |
febthefly | theck23 a écrit :
jai remplacer les 4 opto par des neuve et se sans succes le VP ne demarer et n`allume tout simplement pas que faire aider moi (.
SVP
|
et tu les as eu où tes optos neufs ??
theck23 a écrit :
Je vous rappele que avant de toucher a ces 4 opto les LED: POWER et READY allumait.Depuis plus rien.
|
vu l'etat des optos "shintés" .... franchement je pense qu'il est dead ton vp es tu au moins certain d'avoir shinté les bons optos ?
tu peux essayer ça vire les optos que tu as remplacé (proprement)
tu dois avoir une nappe pas très loin de ces optos ,suis la et shinte les fils si ça ne marche pas ,revends ton vp comme etant HS sur ebay ! |
jojolille VIVA LA BIDOUILLA | Idem a mon avis tu l a flingue ton vp par contre pourquoi voulait tu le shunter car il marche juste en changeant le bulb pour une blv sans shunt et vu le nombre d opto je pense quue c est l alim que tu a tuer et pas le balast enfin revend le pour piece sur ebay et retente ta chance ---------------
TEAM RED-SPAWN
|
theck23 | Allo
Mes je me demande comme question ,Quesqui a pus brulé parceque jai shunter le opto, jai verifier de A - Z et rien nest deffectueux a premiere vue.
febthefly:
pour repondre a ta question les opto je les ait acheter cher un fourniseur proche de chez nous (je suis du Québec).
|
febthefly | et ça coute cher ces ptites bêtes là ?
si ton vp ne s'allume plus du tout verifies sur l'alim la presence d'un fusible et teste le
tu es certain d'avoir remonté correctement ton vp ??
les optos que tu as shinté sont situés sur le ballast (il n'est pas integré a la carte mère ?) Message édité par febthefly le 19-11-2007 à 15:54:23
|
theck23 | les opto que jai remplacer ma couter 2,25$ can chacun .
Et non les opto shinté ne sont pas situés sur le ballast.
Pour raison simple que sur le ballast il y avait que un opto (et si il avait d`autre opto il sont a 6 branche et non 4. |
theck23 | Mes se nest pas sur la carte mere quil sont situer non plus ces plus la carte de transformation de courant regarde sur les photo tu voit que la carte mere est situer un peux plus haut et non ou jai shinter.
Et merci pour prendre le temp de bien vouloir maider desoler pour mon francais qui est probablement le pire que tu a pus lire depuis un bout....
A+ |
febthefly | le ballast est facile a trouver ,il suffit de suivre les fils de la lampe ils aboutissent au ballast ,qui en general est sur une platine independante (excepté sur les dlp)
si tu as shinté les optos sur la platine alimentation ,j'ai bien peur que tu l'as cramé ....l'alim n'aime pas ce genre de bidouille tu dois bien avoir un fusible à tester sur l'alim
si ça ne vient pas de ça ,je pense que ton alim est morte c'est pour ça que dans le doute faut pas hesiter à poster des photos,il y aura toujours quelqu'un pour t'orienter Message édité par febthefly le 20-11-2007 à 08:43:06
|
theck23 | Allo javais envoyer le VP cher un reparateur qui a deserté jai reussit de peine et de misere a le ravoir et se sans le 4 opto.Les 4 opto on eté enlever , mes la le LED power allume mes pas le ready.Jai esseyer de shunter les opto et quand je shunt les pates de un opto il allume ready mes 1 ou 2 seconde.Et aussi des fois le ready flash legerement. |
theck23 | Jai toute enlever ya plus les 4 opto et la il allume le LED power et ready 1 seconde et toute eteint , je le deconnecte du courant et je le rebranche et la plus rien il faut le debrancher plus de 5 minute pour ensuite que sa recommence.(Led power ON Led Ready on 1 sec et poufff tout off).  |
»
»