Discussions Générales : lex3 Projets en cours : bloum Réalisations modding de VP commerciaux : broussouf, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] [HELP] Problème allumage NEC VT440 - ventilation

n°3781
welty
Posté le 28-02-2007 à 14:36:29  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec mon VP. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, j'ai déjà posté dans la section refroidissement avant de voir que les réparations, c'est ici (et je n'arrive pas bouger mon post de section  :whistle: )
Lorsque je l'allume, il essaie 3 fois d'allumer la lampe, puis le diagnostique indique "problème ventilation" (lumière rouge 8 secs).

Les ventilos semblent pourtant tourner à plein tube. D'où peut-provenir le problème ? Comment réparer mon VP ?

Merci de vos conseils et de me faire part de vos expériences.

:jap:  

Welty

mood
Posté le 28-02-2007 à 14:36:29  profilanswer

n°3782
febthefly
Posté le 28-02-2007 à 15:28:02  profilanswer

regardes du côté (pas obscure..) du ou des filtres à poussière ;)

n°3783
welty
Posté le 28-02-2007 à 16:55:21  profilanswer

merci pour ta réponse, je vais dépoussiérer tout ca ce soir, mais ca m'étonne, les ventilos tournent bien et il y a un autre signal pour température excessive si c'était le cas.
Comment la ventilation est vérifiée électroniquement ? N'y a-t-il pas moyen d'éviter ce genre de vérif ?

Merci

Welty

n°3784
febthefly
Posté le 28-02-2007 à 16:57:16  profilanswer

dans la logique problème de ventilation veut dire chaleur excessive

n°3785
oliv49
Posté le 28-02-2007 à 17:49:26  profilanswer

welty a écrit :

Lorsque je l'allume, il essaie 3 fois d'allumer la lampe

salut !

exactement les même simptomes que sur mon NEC VT560, et si il esseille d'amorcer la lampe 3 fois et qu'il n'y arrive pas c'est que l'ampoule est morte, rien de plus ;)

je doute que ta ventilation soit défaillante : en effet, il détecte une ventilation défaillante dans deux cas :

les ventilos ne tournent pas
la chaleur est trop haute

dans ton cas les ventilos tournent, donc ce n'est pas ça. et il n"y a pas de chaleur car l'ampoule n'est même pas allumée. donc c'est a coup sur ton ampoule qui est morte ;)

je fait un modding du NEC VT 560 en ce moment, je viens bientot recevoir l'ampoule, donc tu peut suivre le projet si tu le souaite (recherche dans cette secgtion )  

a priorie la méthode de shuntage du balast est identique a mon VP ;)

PS : tu peut eventuelement esseiller ça : shunte la detection de la lampe et regarde comment il réagi. en principe il te dit qu'il est pret a fonctionner ;)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°3786
welty
Posté le 01-03-2007 à 09:44:32  profilanswer

ok, merci beaucoup pour ta réponse !
Comment je peux virer la détection de la lampe ?
Tu as combien de ventilo sur ton VT 560 ? Pour être sur que tous tournent bien !

Ouch, le post ! Finalement, tu as pris quelle lampe ? Quelle prix ? J'ai la flemme de tout lire, mais je le ferais si j'identifie que c'est bien la lampe qui est fautive.

:jap:  

Merci bien  

Welty

Message édité par welty le 01-03-2007 à 10:36:45
n°3787
welty
Posté le 01-03-2007 à 13:25:01  profilanswer

Ah, précision, la lampe s'allume quand même un peu pendant 3 secondes (en faisant des tic tic tic tic), mais pas suffisement pour sortir quelque chose sur un écran.

Comment est détecté que la lampe fonctionne ? Elle est uniquement alimentée, il n'y a pas de retour, non ?

Welty

Message édité par welty le 01-03-2007 à 15:40:22
n°3788
oliv49
Posté le 01-03-2007 à 18:06:24  profilanswer

en fait les bruits que tu entend, c'est le balast qui tente d'amorcer la lampe mais il n"y arrive pas car l'ampoule est morte.

j'ai deux ventilos : un gros 80mm près de la lampe et un petit sous le tri-LCD (j'ai eu tu mal a le trouver, il est près du filtre a air )

pour enlever la detection de la lampe il faut que tu démonte ton VP et que tu trouve le balast de la lampe. il faut trouver sur celui ci les optocoupleur et que tu regarde sur mon post si c'est identique. après tu n'a qu'a suivre les conseil des différents membres qui ont très bien expliqué la manip ;)

---------------
n°3789
welty
Posté le 02-03-2007 à 23:43:33  profilanswer

Merci !

Le ballast il est dans quel coin ? pres de la lampe ? en dessous de la carte mere ? j'ai vu les photos que tu as faites, mais je sais pas d'ou tu sors cette carte en long ou sont les trucs a relier !

Quelqu'un saurait ou se trouve la detection de la ventilation ?  

Merci !!

Welty

n°3790
oliv49
Posté le 03-03-2007 à 11:58:38  profilanswer

je ne sais pas comment est fait ton VP, mais voici un chti conseil :

suit les deux fil gainé qui se connecte a la lampe d'origine puis suit les. a l'arrivée de ces deux fils, tu aura le balast :D

la ventilation, ben c'est ce que je te dit, il n'y en a que deux : le fil jaune qui detecte le nombre de tour par mlinute (et par consequent, si le ventilo tourne ou pas ) et la sonde thermique qui surveille la température. il n'y a pas d'autre sécurité de ventilation :/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse