stane Liens : sebka33, leptitnico Projets en cours : gohtan et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] panne VP Toshiba MT1Z

n°2819
bip_bip
Posté le 29-06-2007 à 13:42:20  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai recupéré un VP Toshiba MT1Z il y a peu, mais celui ci ne projete plus d'image.
Je l'ai entièrement demonté hier soir pour le nettoyer car il a bien vecu lol, mais n'ai rien vu de cramé..

Lors de l'allumage, les ventilo tournent, les voyant sont allumés normalement, la lampe s'allume bien... mais aucune image meme pas le menu  :( .

Je l'ai allumé avec le boitier ouvert et ai pu voir que les 3 lcd etait bien allumé.

De plus quand je branche une pc sur l'entrée vga et un ecran sur la sortie vga le signal est bon.

Je doit reverifier une nappe qui relie deux cartes dans le vp.

1ere conclusion :
- l'alimentation de lampe et du vp ne sont pas mortes.
- aucun composant ne semble deterioré
- les nappes sont bien connectées et la nappe d'alimentation de la carte mere n'est pas coupée
- la lampe marche (UHP 125w si je me souvient bien)

A part les nappes je seche un peu la.

Auriez vous des idées sur une cause de ce problème?

Je vous en remercie par avance.

Message édité par bip_bip le 29-06-2007 à 13:59:44
mood
Posté le 29-06-2007 à 13:42:20  profilanswer

n°2820
ellisium
Posté le 29-06-2007 à 14:17:00  profilanswer

T'as pensé à enlever le cache objectif? Désolé pour cette pointe d'humour (pas drole d'ailleurs) je sais que c'est enervant quand ça devrait marcher mais qu'en faite, ça marche pas.
Tu dis que les 3 lcd sont allumés: ça veut dire que ton tunnel lumineux est ok mais ça ne veut pas forcément dire que les dalles lcd fonctionnent. Elles sont allumées car la lumière de l'ampoule parvient jusqu'à elle.
Tu as quoi qui s'affiche sur le mur? Un grand carré blanc ou bien que du noir?  
Tu es sur qu'aucun composant n'est cramé en dessous et au dessus de la carte mère? Et sur la carte video?
Pas de traces noires sur les nappes des LCD?

Message édité par ellisium le 29-06-2007 à 14:17:56
n°2821
bip_bip
Posté le 29-06-2007 à 14:24:31  profilanswer

salut aucun soucis je suis tres ouvert a l'humour lol

pour ce qui est de la projection j'ai un un grand carré (enfin ca depend de la distance de projection !!! mdr) gris, pas vraiment comme si les lcd etait totalement eteint.

Pour ce qui est des traces sur les nappes de lcd , tout semble ok.

Je vais reverifier les deux cartes ce soir mais je n'ai rien vu de cramé hier soir.

n°2822
ellisium
Posté le 29-06-2007 à 14:31:05  profilanswer

Je pense que les lcd ne marchent pas ou bien si ils marchent ils ne reçoivent aucun signal. Le probleme, c'est que tu n'as meme pas l'image du menu donc le probleme (je pense) vient de la carte mere ou des nappes lcd ou des lcd.

Aller à :
Ajouter une réponse