| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [IDEE] Des LEDS pour remplacer une défunte ampoule |
Posté le 29-11-2006 à 07:13:52 ![]() ![]()
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Quelques liens du forum pour illustrer
|
lafouine75 | C'est le focus qui va etre dur a obtenir |
fif' KeepCool | Ca existe déjà en DLP donc c'est réalisable:
Message édité par fif' le 05-01-2007 à 12:05:51 |
leeperry http://snipurl.com/i4yl |
|
mich33 | j'ai l'air défoncé moi Message édité par mich33 le 10-01-2007 à 10:00:41 |
pilled Gentil modo ! | moi je pensait des luxeons blanches devant chaque LCD ... tout bête ...
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Interressant en effet Message édité par alcore le 11-01-2007 à 14:41:44 |
fxmartin | si tu es trop pres des lcd tu aurras une tache ponctuel normalement non ? |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | oui tout a fait, vous pensez pas que ça peut aussi poser un probleme de place vu la taille d'un luxeon comparée a une matrice lcd ? |
mich33 | moi je regarde juste les chiffres |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en |
|
leeperry http://snipurl.com/i4yl | y'a un pola in/out par matrice, that's it |
fxmartin | pour la tache ponctuel un papié diffusif devant devrai réglé le probleme |
oliv49 | sauf qu'on pere en luminosité |
oliv49 |
|
leeperry http://snipurl.com/i4yl | bah ce que dit le service manual du Z1, ainsi que les photos de demontage |
oliv49 | plus que 3% je pense.
|
leeperry http://snipurl.com/i4yl | y'a une raison pour qu'il y ait 6 polas en tout.....le prisme j'imagine. Message édité par leeperry le 12-01-2007 à 19:07:19 |
oliv49 | surement, celui ci décompose le spectre et selectionne certainnes longueurs d'ondes. va faloir que je me panche un peut plus sur le fonctionnement des polas pour comprendre. |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
groquik Bzzzz ! | L'idée de 3 LED de couleur n'est pas neuve.
|
Message édité par Captain_FLAM le 20-01-2007 à 11:09:53 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | En tout cas d'apres les caracteristiques d'une puce DLP et les caracteristiques des DEL on peut afficher une image a une frequence tres tres elevée.
Message édité par alcore le 21-01-2007 à 02:29:53 |
fif' KeepCool | Captain_FLAM:
Message édité par fif' le 21-01-2007 à 07:07:04 |
petrus | Ouaip, faudrait faire un émulateur de roue chromatique, un circuit qui se branche à la place du moteur de la roue et qui émule le capteur de position, de cette façon même pas besoin de modifier l'électronique éxistante, ça devrait pas etre très compliqué pour quelqu'un qui s'y connais en microcontroleurs.
|
fif' KeepCool | Arff j'ai vendu mon VLP Message édité par fif' le 21-01-2007 à 11:10:51 |
C'est cette solution logique dont je t'avais parlé : Récupérer un prisme de superposition dans un VP LCD H.S des 3 LCD en sortie ...
Le problème, c'est que j'avais cette idée depuis la sortie des premières Leds Bleues ! Message édité par Captain_FLAM le 21-01-2007 à 13:07:08 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
fif' KeepCool | je trouve aussi que c'est cher le lumen mais c'est plutôt fascinant de fabriquer un mini vp!
Message édité par fif' le 21-01-2007 à 13:26:40 |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en |
|
fif' KeepCool | Il y a fort à parier que l'éclairage par led pour de plus grosse puissance viendra un jour (demain) et que c'est déjà dans les projets industriels. C'est juste une question de marché: la led est encore trop peu rentable. Comme tu le disais, Captain_FLAM, pas assez de rouge dans la led blanche. Sinon les led rvb sont actuellemnt utilisées dans l'éclairage de scene et totalement controlées par du numérique avec un standard.
Message édité par fif' le 21-01-2007 à 14:36:31 |
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | 500 € tu as un VPDLP neuf |