luxb_2000 Discussions Générales : lex3 Ventes : buell13, FABRAY et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HELP] Probleme avec un toshiba TLPMT4

n°2434
franler
Posté le 04-08-2007 à 05:58:50  profilanswer

Bonjour,

Je vous raconte mon histoire,

J ai un projecteur Toshiba TLPMT4 qui fonctionnait bien jusque il y a qq mois ou la lampe a griller... j ai donc rachete une lampe TLPLMT4 seulement entre temps j ai demenage au Canada et la le courant c est 110 Volt Mais pas de probleme me dis je car en dessous du projecteur il est bien preciser que l appareil fonctionne sur du 100 240 et 50 60 Hertz. J ai donc eu un grand soupir de soulagement court mais intense lol.....

J ai donc monte ma nouvelle lampe et tourner le bouton sur ON et la pas de ^probleme la lampe s allume et le projecteur demare mais la luminosite est tres faible je me suis donc poser la question pourquoi, j ai penser que c etqit le courant electrique 110 donc moitie moins de voltage moitie moins de lumiere, mes notions d electricite sont sommaire. J ai donc acheter un transfo 110 vers 220 pour faire le test ensuite j ai brancher mon projo et ON  au bout de qq secondes lumieres ON et LAMP Rouge et rien. Je me suis donc dit que j avais grille ma lampe. Mais qq jours plus tqrd j ai reussi a demarer la lampe donc pas griller, ( Je suis le roi de la deduction), J ai donc tente plusieurs fois de demarer le projo sur le 110 Volt mais rien a faire toutes les lumieres sont verte et semble fonctonner normalement seulement la lampe ne s allume pas en revanche la procedure d extinction fonctionne a merveiulle deux fois le bouton ON et hop le projo s etteint avec la fan pendant 5 Minutes.... Je ne sais donc plus quoi faire.

Je fais donc appel a vos lumieres c est le cas de le dire
- Avez vous le Users manual de ce projecteur
- Avez vous un shema technique del interieur du projo
- Quelle test puis je faire a votre avis

Merci de me donner votre avis la dessus

Francois

Message édité par pilled le 16-08-2007 à 09:20:34
mood
Posté le 04-08-2007 à 05:58:50  profilanswer

n°2435
jojolille
VIVA LA BIDOUILLA
Posté le 04-08-2007 à 08:28:04  profilanswer

salut  

tu devrai verifier quelque point  
verifie les filtre de ton vp  
nettoye touss ventillo verifie les connection  de ta lampe  
verifie la sonde thermique si elle n est pas bloque

---------------
TEAM RED-SPAWN  
n°2436
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 04-08-2007 à 10:58:55  profilanswer

et mettre une chti balise

Citation :

Insérer une balise dans un topic existant :

• Editer le premier message du topic en cliquant sur la gomme :

http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/divers/forum_editer.gif

• Modifier le titre du message en ajoutant la balise adaptée :

(La liste des balises possibles est dispo à la fin de ce message)
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/divers/forum_editer2.gif

• Sauvegarder le message

• Ne pas l'oublier la prochaine fois.

Rappel de la liste des balises possibles :

[VDS][VENDU]          -> pour les ventes
[ACH][TROUVE]         -> pour les achats
[ECH][DONNE][FINI]    -> pour les échanges
[ESTIM]               -> pour les estimations
[QST][RES]            -> pour les questions
[INFO]                -> pour donner une info
[IDEE]                -> pour proposer une idée qui serait bénéfique au forum
[DELIRE]              -> pour les trucs drôles .... je pense surtout en bistrot
[FILM]                -> pour les avis ou des infos sur les films
[HELP]                -> pour une demande d'aide (genre j'ai cassé mon ribbon ...)
[RECH]                -> pour les topics de recherche (je pense aux topics LEDs, réflecteurs paraboliques....)
[PROJ][REAL]          -> pour les autres projets realisés
[CG][TERM]            -> pour les commandes groupées
[TUTO]                -> pour un tutoriel
[SDG]                 -> pour les sondages
[AUTR]                -> pour les autres choses  :D

Rappel des règles de base de ce forum : c'est ici.

du Genre "[HELP]Probleme avec un toshiba TLPMT4"

merci d'avance a toi

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°2437
tourou
Posté le 06-08-2007 à 14:32:11  profilanswer

t'as pas un ballast 150w pour tester la lampe ?

ou une blv pour tester avec (moi j'ai le meme vp avec une blv a la palce de la lampe ça marche tres bien)

sinon ce vp démare normalement (sauf la lampe) si le capot de la lampe est ouvert donc je pensse que tu devrais essayer de shunter la detection ouverture capot lampe.

n°2438
franler
Posté le 06-08-2007 à 20:28:15  profilanswer

Hello  

desole pour le manque de balise je ferais attention la prochaine fois, concernant le premier message j ai verifier les deux FAN fonctionne parfaitement j ai nettoye le filtre a air a l avant, y en a t il d autres ? j ai nettoye les contacts de la lampes mais je ne sais pas ou se trouve la sonde thermique ? concernent le test de la lampe non je n ai pas ce qu il faut c est quoi une BLV ?

merci pour vos reponses rapide pour le moment toujours pas de changement au niveau du VP.

Concernant le messages de Tourou je ne comprends pas le shuntage detection capot car le mien a bien son capot en place le retirer servirai a qq chose ? merci de votre aide  

pour le mode d emploi ou shema technique je suis toujours prenneur

Francois

n°2439
franler
Posté le 06-08-2007 à 21:08:34  profilanswer

je suis en train de bricoler dessus la et j ai deux petites info complementaires,  
j qi ouvert le projo j ai donc acces a la carte electronique sur le dessus, j ai la led D651 qui clignote vert des que le projo est branche sur le courant et elle clicgote vert oRANGE  au moment de l allumage et tout le temps aue le projo est en route j ai  aussi la led DS601 qui es allume en permanence orange , toute ces led ne sont visible que le projecteur ouvert

merci de vos infos complementaires la dessus

francois

n°2440
tourou
Posté le 07-08-2007 à 20:24:42  profilanswer

ok je m'explique :

sur le capot de la lampe il y a un petit téton qui vient dans un petit trou ou il y a un contacteur, ce contacteur il faut vérifier qu'il fonctionne, soit avec un multimettre soit en shuntant les deux fils.

ensuite entre le bloc lampe et la premiere lentille au dessus il i a une sonde thermique et la c'est pareil deux fills y sont branchés et il doit y avoir la continuité électrique entre ses deux fils (comme pour le capteur  ouverture capot lampe) donc a tester ou shunter.

voila, lorsque tu branche le vp il se met a tourner puis les ventilos s'accelerent quand tu apuie sur le bouton power c'est la que le vp essaie d'amorcer la lampe.

Message édité par tourou le 07-08-2007 à 20:25:56
n°2441
franler
Posté le 08-08-2007 à 06:14:33  profilanswer

Hello tourou merci de tout coeur de ton aide car je peste avec ce VP alors merci, je viens de faire les tests du clapet du capot ouvert et du capteur thermiquepour le capot si je le laisse ouvert le projo se met en erreur si il est ferme le projo s allume je deduis donc qu il y a contact pour le capteur thermique je l ai demonte et je l ai shinte aucun resultat ensuite je l ai carrement deconnecte et dans ce cas aucune reaction meme pas de led orange sur le dessus pas dej jus dans le vp

Bon donc il ne s agit ni des filtres ni des capteurs que peut on encore tester sur le projo  as tu linformation sur le les led sur la carte electronique ? as tu le manuel de service de ce projo ou au moins le mode d emploi

Merci pour tout

Francois

n°2442
tourou
Posté le 11-08-2007 à 01:37:02  profilanswer

non j'ai pas le manuel j'aimerai bien le trouver, cepandant je regarderais ce qui se passe exactement quand le vp démare et je t'en dirais plus,

bon courage

n°2443
franler
Posté le 11-08-2007 à 04:47:07  profilanswer

Pour te repondre quand le VP demarre il s allume exactement comme ci la lampe etait ON seulement la lampe ne s allume pas elle a reuusi a s allumer une fois sur 30 demarrage sinon je n ai aucun message d erreur juste les trois LED allume verte sur le dessus comme d habitiude en fait, j ai peur que cela vienne du Ballast car j ai l impression que le vp n amorce pas la lampe.. merci pour ton aide.

n°2444
tourou
Posté le 13-08-2007 à 14:39:01  profilanswer

ok quand tu branche le vp les ventilos tournent et et les voyants on lamp temp s'allument en vert pendant 3 sec puis seul le voyant on reste allumé mais il passe en orange.

enssuite si tu appuie sur on la lampe s'amorce les ventilos s'accelerent et les voyants on lamp et fan s'allument en vert, le voyant lamp clignote 3 fois puis reste allumé

Message édité par tourou le 13-08-2007 à 14:39:48
n°2445
tourou
Posté le 13-08-2007 à 14:40:53  profilanswer

si tu sais coment réeinitialiser le compteur lampe je suis preneur

a+

n°2446
franler
Posté le 14-08-2007 à 04:23:50  profilanswer

OK tou fonctionne exactement comme ca sauf que dans mon cas la lampe de s amorce pas j ai tres peur d avoir une p[anne au niveau du ballasrt peut etre du au courant electrique que j utilise ici 110 au leiu de 220 au canada mais normalement le projo est cense etre compatible, pour le compteur lampe tu dois rester appuyerinput et ON pendant que tu branche la prise electrique car c est a ce moment que le compteur se reinitialise a zero si qq sais ou trouver un ballast de  pour tester ma lampe ici au Canada

thanks you

n°2447
franler
Posté le 15-08-2007 à 07:23:48  profilanswer

Hello je vais essayer de mettre qq photos si qq peut m aider a tester mon ballast et verifier que c est bien lui la cause de mon probleme Ma lampe neuve a 7 minutes de vie c est rageant tout de meme arghhhhhhhh.

Vous pouvez les voir surmon blog dernier post en ligne http://www.canadianstory.net

Au fait tourou concernant la remise a zero de la lampe j ai fait une petite erreur, tu dois presser trois bouton en meme temps lorsque tu branche l alim du projecteur c est ON, INPUT, et MENU ensuite tu l allume comme dhabitudeet le compteur devrait etre a zero et voila

merci pour votre aide

n°2448
tourou
Posté le 20-08-2007 à 14:03:59  profilanswer

merci pour l'info

bon pour ton probleme

- est tu vraiment sur que le vp marche en 110v ?

(bon de toute facon tu as un convertisseur)

- pour vérifier si c'est le ballast, c'est tres simple il suffit de shunter la détection lampe (+ la détection ouverture capot lampe)

et de vérifier avec une autre source lumineuse si le vp s'allume

- ensuite si c'est la ballast tu peux le remplacer par n'importe quel  ballast pour lampe HQI 150w par contre c'est pas sur qu'il rentre dans le vp faudra peut etre le mettre en externe.

n°2449
tourou
Posté le 20-08-2007 à 14:17:38  profilanswer

il faudrait que tu prenne une photo du ballast au niveau de la prise qui va a la carte mere pour voir les octocoupleurs, apres on poura te dire quoi shunter.

PS : tu as su coment pour la reinitialisation lampe ?

Message édité par tourou le 20-08-2007 à 14:20:01
n°2450
franler
Posté le 21-08-2007 à 05:54:36  profilanswer

Hello

Concernant la remise a zero du compteur lampe cest marque dans le mode d emploi de la lampe qui ai neuve et qui ne marche pas lol....
Pour ce qui est du projo, j ai juste bloquer le petit teton du capot et jai tester avec une hallogene de 50 Watts quand je regarde dans la lentille je vois le film ca ve donc dire qu il ne manque plus que la lumiere, c est pour cela que j en ai deduit que c etait le Ballast. Qu en penses tu ? Je suis au Canada et je me galere un peu sur ebay pour trouver un ballast et ici a montreal pas possible d enavoir un en magasin d electronique, je pense que j e n ai rien d autres a shinter que la detection du capot bien qu avec un ballast externe je pourrai quand meme ferme le capot puisque ma lampe est celle d origine tu comprends ?
A ton avis ou puis je trouver u Ballast electronique HQI 150 Watts et penses tu reellement que n inporte quelle Ballast HQI 150 Watts puis ce faire ?merci por ton aide

Francois

n°2451
tourou
Posté le 21-08-2007 à 14:31:44  profilanswer

c'est vrai qu'il y a de fortes chances que ce soit le ballast mais c'est bizarre que le vp continu de fonctionner sans que la lampe ne marche, il devrait se mettre en défaut.

tu trouvera un ballast sans pb sur ebay :

par exemple :

http://search.ebay.fr/search/searc [...] llast+150w

un des vendeurs (grazyprice) est tres bien si tu le contacte par mail il poura surement t'expedier un ballast (si tu veux un 220V)

mais tu devrais en trouver aussi sur ebay.ca :

http://search.cafr.ebay.ca/search/ [...] arch&fgtp=  

tout ces ballast fonctionnent, même ceux pour lampe hps.

mais je serai toi j'essayerai de bidouiller les octocoupleurs du ballast car a mon avis il doit y avoir un soucis a ce niveau la sinon le vp se mettrait en défaut (si il le faut le ballast n'est pas déterioré, le probleme c'est qu'il ne reçoit pas l'information de la carte mere)

en tout cas merci la raz du compteur a fonctionné

n°2452
tourou
Posté le 22-08-2007 à 13:29:09  profilanswer

salut

dis moi tu as gardé ton ancienne lampe ?

n°2453
franler
Posté le 23-08-2007 à 04:40:59  profilanswer

Je suis desole mais je n ai pas conserve mon ancienne lampe car je pensais qu elle etait grille, je ne sais meme pas ce que c est les octo lol, par contre je certifie que j ai une image dans le VP si je place une lampe hallogene devant dans la place de la lampe c est vraiment bizare mais je n ai fait aucun shintage particulier, tu penses que ca peut etre une autre panne que le ballast dois je tester qqchose sur la fameuse carte mais je suis pas tres connaisseur en electronique

n°2454
tourou
Posté le 23-08-2007 à 15:24:24  profilanswer

oui sur le ballast au niveau du branchement de la carte mere il y a des octocouplteurs, se sont des mini relais ils indiquent a la carte mere que la lampe fonctione et aussi ils recoivent l'info de la carte mere d'amorcer l'éclairage, ca vaudrai le coup de les shunter ou de vérifier qu'ils fonctionent.

prends le ballast en photo au niveau du branchement de la CM apres on te guidera.

a+

ps: dommage pour la lampe il y avait toujours le réflecteur a récuperer.

n°2455
franler
Posté le 26-08-2007 à 05:30:51  profilanswer

Tu pe trouver des tofs de mon ballast a l adresse suivante www.canadianstory.net si tu ve en voir d autres donne moi des precisions et je vais les prendre pour toi et les autres membres, merci beacoup de votre aide

n°2456
tourou
Posté le 27-08-2007 à 17:08:43  profilanswer

il faudrait de photos de l'autre coté du ballast

n°2457
franler
Posté le 29-08-2007 à 05:46:50  profilanswer

Hello je viens de poster de nouvelles photo de la carte Ballast toujours a la meme adresse www.canadianstoty.net dites moi ce que vous en pensez y a t il qqchose a tenter pour verifier que mon ballast fonctionne ou mieux vaut envisager un ballast externe pour ma lampe UHP d origine ??
Merci de votre aide

n°2458
tourou
Posté le 29-08-2007 à 15:41:52  profilanswer

http://img509.imageshack.us/img509/2871/mt42gd4.th.png

je pense qu'il faut shunter soit le 1 et 2 soit le 7 et 8  

il se peut que le 7 et 8 amorce la lampe

si rien ne se passe tu peux essayer de shunter  le 1 et 2 plus le 7 et 8 en meme temps

n°2459
franler
Posté le 30-08-2007 à 06:47:24  profilanswer

Question un peu bete comment tu fais pour shunter ce genre de trucs... y a t il un risque pour que apres le VP ne fonctionne plus... mise a part la lampe deja HS ?

n°2460
tourou
Posté le 30-08-2007 à 16:20:56  profilanswer

c'est simple shunter c'est tout simplement relier les points par un fil conducteur.

normalement c'est sans risque ce sount des sortes de relais,

entre les points 3 et 4 la carte mere envoie un courant qui indique au relais de relier les pionts 7 et 8

et entre les points 5 et 6 le ballast envoie un courant qui indique au relais de relier les pionts 1 et 2

tu peux aussi vérifier avec un multimetre si tu retrouve a la mise en route une tension entre les points 3 et 4 ou entre les points 5 et 6

et par la meme occasion si il y a continuité entre les points 1 et 2 ou 7 et 8

j'espere que j'ai été clair

a+

n°2461
franler
Posté le 31-08-2007 à 02:46:31  profilanswer

Merci pour tes informations je viens de faire le shunt entre le 1 et 2 et le 7 et 8 aucun resultat concernant l allumage de la lampe malheureusement, en revanche au moment de la procedure d eteignage le ventilateur s emballe et les lumieres ON et LAMP s allume rouge la lumiere ON clignote ROUGE voila pour les resultats peut etre ce nest pas le bon le 1 et le 2 et le 7 et 8 en revanche je n ai pas teste juste avec le 1 et le 2 ou juste avec le 7 et le 8

Merci encore a bientot pour plus d informations

n°2462
Momo_39
Posté le 01-09-2007 à 02:45:03  profilanswer

En général, pour passer de 110 à 220 V, tu as aussi une espèce de grosse vis à tourner (je parle des appareils électrique en général)

Aller à :
Ajouter une réponse