Salut,
c'est la premiere fois que je post ici
c'est sur allinbox que j'ai entendu parler qu'on pouvais faire nos propres projecteurs, ca fait deja bien longtemps !!
j'ai fait une tentative l'an dernier mais j'ai jamais terminer, j'ai fini par endommager mon lcd et ma fresnel alors j'avais laisser tomber
aussi en lisant sur d'autre site (diyaudio/lumenlab) je me rendais compte que mon setup (lcd 15" 1024x768, HQI 250W, et un enorme triplet 135mm) me donnerais quand meme une image sombre et flou dans les coins
mais il y as environt 3 mois je me suis fait avoir et j'ai acheter une vieux projecteur a CRT des annees 70 ! un electrohome avec son ecran pour 300$cad ouch !!
j'ai fait un tune-up complet et a la fin l'image etait pas si pire meme, mais ca ma sourtu redonner la piqure d'avoir un grand ecran !
par chance 2 semaine plus tard j'ai vu passer des annonces pour un sharp xg-nv2sb sans lumiere chez un vendeur local
j'ai fait des recherche et j'ai trouver sur diyaudio un gars (ywh) qui vendais des bulbe de remplacement pour plusieur projecteurs, il pouvais avoir des UHP 120w qui devrais fonctionner dans mon projecteur (qui utilise des UHP 150w)
alors je suis aller chez le vendeur mais le prix avant changer ... grr
mais avec un peux de negociation je suis parti de chez lui avec une lumiere fonctionnelle , 7 xg-nv2sb non-fonctionnel (mais incluant 1 qui fonctionnais mais avais une lentille briser) et un sharp xg-e3500u non fonctionnel
depuis j'ai demonter et remonter les xg-nv2sb une bonne 15aine de fois !
j'en ai 2 qui fonctionne et qui sont en parfait etat
les autre les power supply ont des piece brulee mais un ami qui fait de la reparation electronique est tres confiant qu'il va reussir a les faire fonctionner
j'ai aussi mit la main sur un inforcus lp220 fonctionnel mais sans lampe pour gratuit
alors vu que j'ai plus de projecteurs que de lampes, c'est clair que je doit trouver un moyen de modifier les projecteurs pour accepter d'autre lampes
j'aurais voulu utiliser des lampes UHP mais comme je n'ai pas de reflecteurs parabolique, ce n'est pas une option pour l'instant
j'ai peut etre une source , hb obtical en chine, il vende au particuliers a l'unitee, il fond des mirroirs pour telescope et se genre de truc, je doit les recontacter bientot
pour l'instant le plan est d'utiliser ma HQI 250W ou une HTI 150W
mais le probleme que j'ai c'est que lorsque je demarre le projecteur, il essaie de striker la lampe (qui n'est pas connecter) environ une quinzaine de fois mais apres il abandonne et le projecteur s'etein
alors il faut trouver un moyen de faire croire au projecteurs que la lampe est presente et fonctionnelle
je pourrais utiliser une resistance de puissance 100w dans les 1 a 5 ohm mais c'est dispendieux et ca va chauffer inutilement
j'ai demonter un des power supply , il est clairement composer de 2 modules , le PSU pour le reste du projecteur et le lamp driver
le lamp driver est sur un pcb separer qui se connecte au PSU "primaire" a l'aide d'un connecteur de puissance a 2 pattes et un autre petit connecteur a 3 pin
le connecteur a 3 pin dit probablement au PSU primaire l'etat de la lampe
je n'ai pas encore essaye d'allumer le tout et de prendre des mesures
je vous tiendrai au courrant , si il y en as qui ont des suggestion sur comment proceder j'ecoute !!
merci
shodan
Message édité par ppsoft le 27-10-2006 à 10:51:00