Ventes : nomaro Projets en cours : pathalu et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] - [Modding] - Nec VT 540

n°2564
my-key
Posté le 20-07-2007 à 01:49:52  profilanswer

Salut,
VOila, je me présente, Mike, 30 ans de Tours ...
Je viens de récup un video projecteur NEC VT 540 ... (HS bien entendu) :(
Je précise que j'y connais rien en videoprojecteur, electronique, and co ;) alors courage !!!!!!!!!!!!!!

Donc voila j'ai deux questions en fait ...

A priori, ken j'allume la bete, la machine se met en erreur "tentative allumage lampe" (j'ai trouvé ca par rapport au led de couleur et la documentation constructeur...

Donc la deux solution ... soit c ma lampe, soit c le ballast ...

Question 1 : Si la lampe est HS, elle est censé s'allumer même 1 seconde ??? car moi elle s'allume genre 1 seconde ... enfin elle essaye ...  
ou d'apres vous c le ballast ???
Comment on test un ballast ??? sinon ...

Question 2 : SI c la lampe, c compliké de faire du modding ? y'a un tuto qui traine pour m'expliquer le concept ??? car je suis un peu perdu avec tous les posts :(

Voila
Merci de votre aide les gens :)

mood
Posté le 20-07-2007 à 01:49:52  profilanswer

n°2565
welty
Posté le 20-07-2007 à 09:28:00  profilanswer

Si la lampe s'allume un peu mais ne reste pas allumée, chez moi c'était bien la lampe.

Tu as un post ou j'ai moddé un VT440 (c'est le même en résolution plus faible) grâce à l'aide d'oliv49 qui a moddé un VT560.

Tu as 2 posts qui t'expliqueront la démarche.

En gros, faut shunter le ballast (des optos à relier au fer a souder), à partir de là, le proj ne s'arretera plus si il n'arrive pas à allumer la lampe et tu peux mettre une source de lumière externe.

Là, tu fais ton choix, mais un truc relativement simple et la BLV topspot avec un ballast externe pour l'alimenter.
(je vends un ballast electro d'ailleurs ;-)
Et après quelques temps de rodag, ca te donne une zoli image (pas aussi lumineuse que celle d'origine, mais c'est bien regardable si il fait sombre).

Voilia voilà

Bon courage !

Welty

n°2566
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 20-07-2007 à 11:44:47  profilanswer

tiens le liens vers le topic d'oliv49 sur le modding de son nec
tu trouveras tous ce dont tu as besoin

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm