Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] La valse des types de lampes

n°3212
deedom
Posté le 10-04-2007 à 18:59:57  profilanswer

Bonjour à toutes et tous, je suis un garçonnet de 26 ans, je vis à Fribourg en Suisse, et tout comme vous je ne peux m'empécher de démonter tout ce que je touche pour savoir comment ça fonctionne... :pt1cable:  

Aprés avoir passer de nombreuses heures à lires une tonne de post sur ce forum (peut être pas assez), il subsiste encore un blanc dans ma ptite tête!

A QUOI CORRESPOND UNE AMPOULE NUP ! Beamer ACER PD113, ampoule NUP 200watts

Je vais peut être me faire allumer ( ce qui ne me dérange pas vu que mon beamer Acer PD113 lui reste éteint) mais je ne trouve pas réponse à cette fichue désignation d'ampoule ( sur internet non-plus), alors avant de monter une BLV TOPSPOT dedans et de perdre 30 euros, je préfère me risquer.

Je propose également au personnes touchées par la divine lumière de la connaissance de poster voir reposter ici leur tableau de corréspondance des différents types d'ampoules.

Merci d'avance et d'ici peux de temps je posterai le modding de mon VP Sony avec une BLV Topspot...

Message édité par pilled le 11-04-2007 à 20:56:50
mood
Posté le 10-04-2007 à 18:59:57  profilanswer

n°3213
ellisium
Posté le 10-04-2007 à 19:20:06  profilanswer

Bon, ton vp est un 200w dlp, donc il y a de grandes chances pour que ce soit du DC. Si tu as encore la lampe HS, verifie les electrodes et eventuellement la marque de ton ballast. AC=HQI DC=shunt ballast.

n°3214
deedom
Posté le 11-04-2007 à 13:21:51  profilanswer

merci beaucoup pour ta réponse, je vais appliquer ce que tu me conseilles et je posterai une modif complète de mon beamer.

Encore merci et bonne journée à tous

n°3215
oliv49
Posté le 11-04-2007 à 19:36:21  profilanswer

j'ai pas trouvé de datasheet, désolé :/

autrement je vois pas comment est ta lampe (MH, ou autre )

par contre si jamais c'est compactible (ce dont je doute, DC ) 200w sur une BLV150w, tu va avoir une image vraiment jaune :/

donc shunte quasi-obligatoire, et balast externe. déja que 150w @150w, c'est pas mal jaune (mais regardable ), alors 150>@200w a serra orrible :)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°3216
deedom
Posté le 12-04-2007 à 14:46:18  profilanswer

Merci pour l'info Oliv49, je crois bien que tu as raison et que dans mon cas, je vais devoir "shunter" la détection de l'ampoule. Ce qui va me permettre de tester différente version d'ampoule ! Xenon, led et autres!!!  
ça tombe pas si mal que ça.  a très bientôt

Aller à :
Ajouter une réponse