Bonjour, je sais pas si c'est l'endroit pour me présenter mais je fais de même,
Je m'apelle Michaël 19 ans,etudiant plus précisement, en Bac Pro Sen Option Sécurité Alarme...
J'ais obtenu mon BEP d'éléctronique...Donc je connais déja quelques bases...
Je suis Parisien...Bon je crois comme présentation cela est suffisant
J'aimerais posez quelques questions aux quelques mordus de VP,sa fait un bon moment que je visite ce forum,j'ais toujours été tenter de créer un VP,mais j'aimerais avoir quelques infos avant de m'y mettre.
Il y a 4 ans mes parents ont acheté un videoprojecteur Epson EMP-710
ce projecteur fonctionnait tres bien, bonne luminosité.Rien a dire
Mais il y a deux ans,il y a eu des travaux qui se sont déroulé chez moi...Et il y a eu une coupure de courant.
Ma mère n'a pas fait attention a cette coupure de courant,car cela s'est deroulé en journée donc aucune lumière allumé...Bref elle a voulu allumée le videoprojecteur,et le videoprojecteur a fait comme un ptit eclatement,je l'est envoyer chez un technicien,le technicien ma fait un devis de 600 € environ,mes parents,n'ont pas voulu s'engager...Bref et il y a eu un soir j'ais voulu par curiosité démonté ce videoprojecteur,et j'ais vus que la partie de l'alimentation,il y avait une bobine cramé,et une resistance...Donc j'ais fait quelques recherche sur internet,pour pouvoir trouver quelques schéma electronique de ce videoprojecteur,mais je n'est trouvé aucun site internet charitable qui est ce schéma...
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site internet pour pouvoir feuilleté ce type de videoprojecteur,ou sinon par derniere alternative de pouvoir recuperé toutes les pieces de l'interieur et créer un VP DIY ou autre.
Merci d'avoir lu ma belle histoire
Et j'attend vos réponses avec impatience
Message édité par lusitano75 le 28-12-2006 à 16:51:28