Projets en cours : buell13 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] EPSON EMP-710

n°4001
lusitano75
Posté le 28-12-2006 à 13:21:59  profilanswer

Bonjour, je sais pas si c'est l'endroit pour me présenter mais je fais de même,
Je m'apelle Michaël 19 ans,etudiant plus précisement, en Bac Pro Sen Option Sécurité Alarme...
J'ais obtenu mon BEP d'éléctronique...Donc je connais déja quelques bases...
Je suis Parisien...Bon je crois comme présentation cela est suffisant  :)

J'aimerais posez quelques questions aux quelques mordus de VP,sa fait un bon moment que je visite ce forum,j'ais toujours été tenter de créer un VP,mais j'aimerais avoir quelques infos avant de m'y mettre.
Il y a 4 ans mes parents ont acheté un videoprojecteur Epson EMP-710
ce projecteur fonctionnait tres bien, bonne luminosité.Rien a dire

Mais il y a deux ans,il y a eu des travaux qui se sont déroulé chez moi...Et il y a eu une coupure de courant.
Ma mère n'a pas fait attention a cette coupure de courant,car cela s'est deroulé en journée donc aucune lumière allumé...Bref elle a voulu allumée le videoprojecteur,et le videoprojecteur a fait comme un ptit eclatement,je l'est envoyer chez un technicien,le technicien ma fait un devis de 600 € environ,mes parents,n'ont pas voulu s'engager...Bref et il y a eu un soir j'ais voulu par curiosité démonté ce videoprojecteur,et j'ais vus que la partie de l'alimentation,il y avait une bobine cramé,et une resistance...Donc j'ais fait quelques recherche sur internet,pour pouvoir trouver quelques schéma electronique de ce videoprojecteur,mais je n'est trouvé aucun site internet charitable qui est ce schéma...
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site internet pour pouvoir feuilleté ce type de videoprojecteur,ou sinon par derniere alternative de pouvoir recuperé toutes les pieces de l'interieur et créer un VP DIY ou autre.

Merci d'avoir lu ma belle histoire
Et j'attend vos réponses avec impatience

Message édité par lusitano75 le 28-12-2006 à 16:51:28
mood
Posté le 28-12-2006 à 13:21:59  profilanswer

n°4002
loupgarou
Posté le 28-12-2006 à 13:55:56  profilanswer

si c'est de bien l'alimentation lampe dont tu parles, prend juste la référence de cette alimentation et donne la nous on pourra p-e trouvé qq chose et de ton coté tape cette référence dans google. C'est comme ca que moi j'ai trouvé une alimentation d'occaz pour mon vp!

A bientôt

---------------
Garde ton calme et bois une Palm
n°4003
lusitano75
Posté le 28-12-2006 à 16:53:57  profilanswer

loupgarou a écrit :

si c'est de bien l'alimentation lampe dont tu parles, prend juste la référence de cette alimentation et donne la nous on pourra p-e trouvé qq chose et de ton coté tape cette référence dans google. C'est comme ca que moi j'ai trouvé une alimentation d'occaz pour mon vp!

A bientôt

Alors là je c'est pas du tout si c'est bien de l'alimentation lampe  :pt1cable:  
Je vais prendre quelques photos,et je les publierais sur le forum
Merci pour ton aide  ;)

n°4004
lusitano75
Posté le 28-12-2006 à 17:51:46  profilanswer

UP

n°4005
lusitano75
Posté le 28-12-2006 à 20:20:36  profilanswer

Bon j'ais pris quelques photos,a mon avis il s'agit bien de l'alimentation de la lampe,un aperçu du videoprojecteur nu:
http://img217.imageshack.us/img217 [...] 595zr9.jpg

l'alimentation qui a sauté:
MODEL C035BLS020
    TYPE EP1.2E30-36

http://img46.imageshack.us/img46/7783/imgp2596qk2.jpg

Voilà les composant de plus près qui ont cramés:
(la résistance n'existe plus,car elle a cramé,donc je l'est enlevé, la bobine a comme n° BT9906B)

http://img522.imageshack.us/img522 [...] pieoi1.jpg

Sinon j'ais chercher sur google avec toutes les références et je trouve aucune pages pr ce model là...
Aidez moi s'il vous plait, je sais pas quoi faire de cela  :pt1cable:  

n°4006
lusitano75
Posté le 28-12-2006 à 21:03:12  profilanswer

UP

n°4007
lusitano75
Posté le 28-12-2006 à 21:32:41  profilanswer

Vraiment personne qui puisse m'aidé ? :(

n°4008
lusitano75
Posté le 28-12-2006 à 22:26:35  profilanswer

up

n°4009
fif'
KeepCool
Posté le 29-12-2006 à 00:26:30  profilanswer

salut et bienvenu :D , difficile de dire quel est le rôle des composants cramés et aussi ceux qui sont défectueux d'après la photo.
Résistances fusible grillée? S'agit-il du ballast électronique pour ce module? Dans ce cas le connecteur blanc recoit du 320v= Il serait bon de tester le ou les transistors (MOS?) pour voir s'ils sont en court-circuit.
Une solution simple serait de remplacer le ballast (si cette carte est le ballast) par un du commerce (150W?)

Dans ce cas 2 (ou trois?) optocoupleurs envoient un niveau logique vers la carte de gestion du VP > feedbacks
Lampe HS etc...Un optocoupleur monté dans l'autre sens pour on/off.  

Quelque mesures à  
 l'ohmmètre permettront peut-être d'y voir plus clair :??:  

Aller à :
Ajouter une réponse