Ecrans de projection : Dragonrougefr Projets en cours : alexso Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : deni et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[INFO] Reconditionnement d'un vp du commerce

n°4229
Moulbytes
Posté le 05-03-2006 à 21:17:38  profilanswer

Hello,  

Voilà c'est décidé, je me lance.
J'ai récupéré un vp de salle de conférence très malade qui partait à la benne.
Donc voilà, mon premier objectif est de faire en sorte qu'il revive.  

Caractéristiques du malade:
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/ [...] 27201.html
Symptome de la maladie, il se mets en sécurité après 1 minutes.
D'après la notice, c'est une trop haute température du compartiment des LCD qui provoque cette mise en sécurité.

Premier test:
Tout habillé, il se mets en protection.
Deuxième test:
Tout nu, sur le dos, et avec la protection contre l'ouverture de la trappe à lampe shunté (trappe qui recouvre 80 % du ventre de la bête).........La créature est vivante  :pt1cable:  
Photo du test:
[img=http://img525.imageshack.us/img525/4489/phto00115id.th.jpg]
Ne riez pas, la casserole c'est pour faire poids sur la sécurité contre l'ouverture de la trappe.
Troisième test:
Tout habillé, toujours sur le dos et avec mon shuntage de sécurité pour la trappe DIY.......st'andouille fonctionne de la même manière que tout nu :pouce:

Conclusion de cette série de tests.....pas assez d'air frais dans le VP, la sonde à raison.

Lors du démontage j'ai remarqué un petit ventilo de 4cm à coté de l'unique hautparleur...
Zou , je te découpe la carcasse pour faire une petite entrée d'air.
Je me dis chouette, comme ça plus de pbs.
J'en profite pour également virer le filtre qui protège le ventilo des LCD (juste pour etre sur que tout passe bien).
Je remets la trappe pour la lampe et je reteste......
Coupure après 1 minutes :fou:

Prochaine étape (surement le WE prochain):  
Decoupe de la trappe à lampe pour laisser passer plus d'air frais.

Moulbytes

Message édité par allinside le 05-06-2008 à 04:43:11

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
mood
Posté le 05-03-2006 à 21:17:38  profilanswer

n°4230
fabfab
Posté le 05-03-2006 à 21:32:38  profilanswer

Salut ca serait top que tu puisse le réssuciter. Si tu mettai un ventillo de 80 a la place du 40 ca ne le ferai pas? Bon test et tien nous au jus FAB.

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°4231
renan
Posté le 05-03-2006 à 21:47:25  profilanswer

changer la sonde ca serait pas la chose la plus evidente à faire peut etre??

n°4232
Moulbytes
Posté le 05-03-2006 à 22:35:51  profilanswer

Hello,  

Oui, c'est la chose la plus évidente pour qqn qui est doué en soudure/electronique.
Pas pour un jeune padawan comme moi.

Il m'est plus facile de couper dans les grilles pour faciliter la circulation d'air.

De plus, le bestiau fait un bruit horrible
Et ce n'est pas seulement du aux ventilos présent (j'ai tenté de les ralentir avec un de mes gros doigts), il y a autre chose qui "hurle". On entends bien la décharge à l'allumage puis un bruit de vieux HD reste présent (sorte de Zuunnnnn assez fort).

Je vais d'abord tenter de le faire fonctionner avec des découpes simples.
Après (et vu que j'ai récupéré une lampe supplémentaire), je vais tenter de le rendre silencieux avec ce que j'ai sous la main:
Adaptateur 6cm-8cm (à peindre car réactif aux UV)+ noiseblocker S1 pour le compartiment LCD  
Adaptateur 8cm-12cm (à peindre aussi) + Papst 12 avec résistance (car à +-2700 rpm c'est pas le plus silencieux) en extraction derrière la lampe.
Et peut etre le 6cm du compartiment LCD sous volté à la place du 4cm.

A+

Moulbytes

---------------
n°4233
fabfab
Posté le 05-03-2006 à 22:40:24  profilanswer

a mon avis d'aprés ce que tu dis sa viendrai peu etre de ta lampe. Si tu en as une de rchange comme tu di essaye d'abord de la changer apré tu verras. A+

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°4234
Moulbytes
Posté le 06-03-2006 à 08:13:42  profilanswer

Je ne compte pas explorer cette piste pour le moment.
Comme je l'ai dis plus haut, le vp fonctionne bien et longtemps sans la trappe sous la lampe (et sur le dos).
Faut juste que je trouve le moyen de faire en sorte qu'il fonctionne de la même manière , mais sur le ventre.
Dès que cette étappe est passée, je m'attaque au reste.
Mais pas de précipitation

Raaaa vivement le WE prochain que je puisse continuer

Moulbytes

---------------
n°4235
fabfab
Posté le 06-03-2006 à 20:11:08  profilanswer

oki je suis quand meme j'espere que tu poura le ramener a la vie

n°4236
Moulbytes
Posté le 20-05-2006 à 12:27:25  profilanswer

Hello,

Ca fait un bout de temps que je n'ai plus eu l'occasion de passer sur ce Forum.
Après de nombreuse recherches sur le net , je n'ai pas trouvé les datasheets du VP (en version free bien sur)  :cry:  
Ce qui fait que je n'arrive pas à le démonter completement (3/4 non démontable).
C'est surement ma faute dans le sens où je n'ai pas les c**illes de casser une partie du vp pour l'ouvrir (la partie suppérieure et la face avant tiennent ensemble et l'objectif est incrusté dedans).
Donc je suis partis sur une autre piste : La tortue.

Comme dis précédemment il fonctionne parfaitement sur le dos avec la trappe pour le changement de lampe ouverte.
Donc j'ai configuré le vp pour qu'il inverse l'image et je l'ai surélevé pour qu'il projette une image correcte.

Après test grandeur nature (Pc + Chaine Hi-Fi +The Dukes of Hazard juste pour le fun), j'ai une image de +- 1m de base pour 2m30 de recul.
Bon l'image est un poil claire (et je projetais sur un drap pas repassé), mais c'était très satisfaisant. :pouce:

Malheureusement mon Apn n'aime franchement pas le noir et me bousille completement tout (image verdatre et super sombre).  :cry:  
Donc pas de photos de projection pour le moment.

Prochaines étapes:
1) faire un "caisson insonorisant" en carton avec des chicanes pour le rendre silencieux (mais avec une bonne circulatin d'air et moins de fuites de lumières)
2) repasser le drap  :whistle:  
3) faire un test avec rien que la platine de dvd comme source (mon pc étant trop loin de mon kit HC).

Voilà

Moulbytes

---------------
n°4237
petrus
Posté le 20-05-2006 à 13:44:29  profilanswer

Et si tu tires (sans forcer) sur le truc sur l'ojectif qui t'empeche de retirer la face avant ?
J'ai déja démonter un philips comme ça, un autre modèle mais peut etre que c'est le même principe de montage.

n°4238
Moulbytes
Posté le 20-05-2006 à 14:50:56  profilanswer

Ben en fait non.
J'ai pas osé tirer comme un bourrin.
En forçant légèrement (mais fermement) l'objectif ne se désolidarise pas de la face avant.
J'ai controlé l'intérieur du vp à la lampe de poche et il semble q'une vis (ou 2) solidarise l'objectif à une sorte de "chambre noire" qui contient les lcds. C'est retirable (mais chaud quand même) mais pas remontable (hors compétences personnelles)
Je pense continuer comme ça jusqu'a ce que je tombe a cours de lampe (1 dedans et une de réserve, c'est fou ce que les société jettent parfois).
Ca tiendra ce que ça tiendra, après je le "bousille" à 100% , je récupère les pieces et je remonte tout dans une belle boite avec une Hqi 150w culot G12 + réflecteur Xenon de voiture (il me semble avoir vu ce type de réflecteur sur le forum)

Moulbytes

---------------
n°4239
Moulbytes
Posté le 21-05-2006 à 12:58:22  profilanswer

Hello,

Test de projection en situation réelle hier soir (Drap repassé + source DVD + film 5eme Element).
Résultat plus que satifaisant, il manque juste un sérieux ajustement de colorimétrie sur le VP (couleur palottes et parfois saturations sur les zones très claires).
Mais je suis plus que satisfait (et le VP a tenu jusqu'au bout du film).

Il me reste a faire un caisson insonorisant.

Voilà

Moublytes

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse