| Auteur | Sujet : [INFO] modding leds |
|---|---|
Posté le 18-05-2007 à 09:10:41 ![]() ![]()
|
matgen1 |
Message édité par matgen1 le 18-05-2007 à 09:37:00 |
pilled Gentil modo ! | ca existe pas les kits xenon 50W ou 75W ? |
ellisium | si, ça existe mais ça devient cher... |
oliv49 |
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium | la batterie ou les piles c'est pour le xenon. |
oliv49 | j'avais bien compris, je parlais des DEL --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
electro007 DIY addict :-) | le problème de la HID c'est bien sur encore le besoin de mettre un réflecteur, un balast externe, et des verre anti UV+IR... j'ai bien envi de me faire plaisir avec une petite P4 lol. mais bon j'ai un peu de mal avec les différentes lentilles et tout je suis perdu lol! alors je potasse le forum --------------- -->Premier VP 15": http://www.allinbox.com/ElectroBox/ElectroBox.htm -->Deuxième VP 7" 1024*768: En cours de démontage -->Troisième VP en cours de reflexion! |
geckoonthewall |
même si la led c'est moins lumineux au moins c'est du tout intégré. c'est vraimen le bon moyen de modder un vp non uhp. |
febthefly |
|
tex | @febthefly: ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait aussi |
ellisium | je vous mets un petit lien pour ceux que ça pourrait interesser:
|
oliv49 | plus que raisonnable oui !
tex | je viens d'ouvrir un sujet a part concernant mon probleme, pour eviter |
ellisium | edison vient de sortir des edistar 50w pour ... 2500lm!!! |
oliv49 | taille du(des) chips ??
ellisium | chips de 20mm sur 20mm
Message édité par ellisium le 05-07-2007 à 19:08:56 |
oliv49 | à ouai ça sert à rien... sauf en panneau de DEL justement --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium | Avec un cube separateur + 3 leds come ça et un total de 7500lm, je pense pas que ça sert à rien. Le vrai probleme sera surement le prix. |
oliv49 | un prisme 4 faces à trois entrée dychronique de 20mm par 20mm par cube ne doit pas rien couter non plus... quoi qu'on peut utiliser celui du VP si c'est un tri-LCD.
oliv49 | je préfère la solution bleu. meilleur qualité à mon avis que nimporte DEL blanche, et sûrement plus lumineux dans ls couleurs manquantes.
ellisium | pour le dissipateur, aucun pb, mais au niveau pcb? |
oliv49 | tu peut pas faire de PCB. il va cramer direct.
ellisium | Les edistar 50w 2500lm coutent 185 euros et elles seront dispo à la fin du mois (meme si on s'en fou vu le prix). Elles peuvent etre poussé jusqu'à 80w avec un bon radiateur, par contre aucune indication quant aux lumens a cette puissance. Mais comme on fait toujours mieux, edison va sortir une version 100w de la meme taille que celle de 50w 30x30mm et chip de 20x20mm. Des protoypes sont déjà distribués et la vente est prévue fin 2007/ debut 2008.
|
oliv49 | la durée de vie est quand même plus faible, soit 30000 h. mais ça reste pas mal quand même ! sinon ben pour avoir un bon prix, il va faloir être patient. Message édité par oliv49 le 10-07-2007 à 15:24:21 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
tex | mmm.... le rapport lm/w est moins interressant qu'avec certaines power leds, j'attend avec impatience les prochaines seoul et osram |
oliv49 |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
Message édité par Captain_FLAM le 11-07-2007 à 22:59:44 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
p42800 qui ne tente rien na rien | tout a fait ,il faut toujour que sa reste une led et pas une plaque de cuisson... --------------- p42800 |
ellisium | http://www.luminus.com/products/chipsets.php
|
oliv49 | ça peut être simpas ça dit donc !
ellisium | Pour les 350/400 lms, j'ai calculer en fonction des caractéristiques des polas des vp de commerce, 50% transmission de lumiere non polarisée et 70% de transmission de lumière parralelle ce qui correspond aux polas des vp lcd ayant un taux de contraste supérieur à 1000:1. http://www.optomarket.com/epages/O [...] atalog/003 Message édité par ellisium le 27-07-2007 à 18:24:21 |
oliv49 | merci pour ls infos sur ls polas, je savais pas --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | là se pose le problème de l'uniformité... les écran LCD ont une bachlight, même quand c'est à DEL, composé de beaucoup de filtre pour difuser la lumiere, là ce n'est pas le cas, alors faut voir si ça va être bien uniforme... par contre c'est opas extrement cher ! Message édité par oliv49 le 31-07-2007 à 04:00:41 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |