| Auteur | Sujet : [INFO] modding leds |
|---|---|
oliv49 | Reprise du message précédent : --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Posté le 15-05-2007 à 19:44:41 ![]() ![]()
|
oliv49 | mieux vaut parler de MCD alors, car cette unité dépend de l'angle contrairement au flux lumineux --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium | alors ça 114mcd sans condensatrice et 125 mcd avec... donc il y a bien une différence. |
p42800 qui ne tente rien na rien |
--------------- p42800 |
p42800 qui ne tente rien na rien | oui,le rouge et c'est bizare car c'est 1 led r,2 led v,1 led b,sa devrais pluto tirer sur le vert et nom le rouge... --------------- p42800 |
oliv49 | merci p42800 pour les infos --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
oliv49 | c'est des DEL spécial projection, elles ne sont surement pas faites à partir de bleu et de jaune mais bien à partir des trois couleurs (comme les premieres technologies de DEL blanches)
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium | non, il existe 2 types de ostar: les ostar projection dispo uniquement soit en rouge, bleu ou vert et les ostar lighting, des leds d'éclairages uniquement dispo en blanches
|
oliv49 |
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Zy_ElFiK |
Message édité par oliv49 le 16-05-2007 à 01:51:32 --------------- Les choses que l'on possede finissent par nous possedées |
oliv49 |
pourquoi c'est moi qui est posté et c'est toi qui est marquer ? vive les bug edit : merde j'ai édité ton post au lieu d'y répondre... m'enfin t'a compirs Message édité par oliv49 le 16-05-2007 à 01:52:28 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Zy_ElFiK |
--------------- Les choses que l'on possede finissent par nous possedées |
oliv49 | ben c'est un sujet polémique, mais personnelement je pense que oui. surtout que compte tenu du fait qu'on utilise (souvent) des tri-LCD? on peut regler chaque dalle séparément. et si ça suffi pas, on peut toujours rajouter des filtres. --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium | ici on voit le spectre d'une P4 blanche :
|
oliv49 | interressant en effet, reste à voir si c'est vraiment interressant au vue de l'investissement. --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium | ce qui est étonnant, c'est que sur le pdf des edison, les warmwhite 2700/3300 TC ont un spectre de couleur plus complet dans le visible que les white 5200/7200 TC. |
matgen1 |
|
p42800 qui ne tente rien na rien | 6 p4 de 3w x 1000ma=6000ma pour 18w sachant que pour une p4 en 1000ma sa fait un voltage de 3,87v x 6 =23,22v.
--------------- p42800 |
oliv49 | dans ces cas là, l'alimentation 1000a vendu sur lumitronix deivens interressante niveau prix. faut juste une alim 12v ou 24v qui tient la route deriere (alim PC piur alim 12v 8A, c'est les deux meilleur alims qu'on puisse trouver )
Message édité par oliv49 le 16-05-2007 à 21:40:01 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
jojolille VIVA LA BIDOUILLA | le truc de fou ca a lair de pete grave ce machin --------------- TEAM RED-SPAWN |
jojolille VIVA LA BIDOUILLA | vous pouvez peut etre m aide ici
--------------- TEAM RED-SPAWN |
p42800 qui ne tente rien na rien | sa marche tres tres bien dans un tri-lcd,mais un dlp il faut comsentre les 3 faiseaux en un poin,pour avoir un seul carre plus une l'entille coler sur l'entre de la roux crom,et la sa carbure... --------------- p42800 |
oliv49 | ben même si la simulation ne donne rien de bon, ça peut etre interressant de tester un tube de lumiere --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Zy_ElFiK |
--------------- Les choses que l'on possede finissent par nous possedées |
p42800 qui ne tente rien na rien | il ne faut pas comfondre les ma et les w les 1000ma c'est pour utiliser la led p4 a 240lum si tu na pas 1000ma pour une led tu l'utilise pas a font ex.
--------------- p42800 |
Zy_ElFiK | je sais mais je disai juste que tes estimations d'alimentation sont surdimensionner car meme utiliser a 240lum par led avec 6 LED une alim 25W soit 12V soit 24V suffit --------------- Les choses que l'on possede finissent par nous possedées |
p42800 qui ne tente rien na rien | une led pompe plus d'energie que tu crois,j'ai essayer pas malle de transfo pour que sa marche bien, et je peut te dire que tu peut diviser par 2 la tension qui est marquer decu ,car sa pipote pas malle niveau --------------- p42800 |
matgen1 | bon je cherche mais c'est pas evident.
Message édité par matgen1 le 17-05-2007 à 19:45:58 |
p42800 qui ne tente rien na rien | oui,tres bien je les utiliser pour mon boitier hid, la 20v 6a est mieux,avec un regulateur pour les led... --------------- p42800 |
matgen1 |
|
Zy_ElFiK |
Message édité par Zy_ElFiK le 17-05-2007 à 22:29:44 --------------- Les choses que l'on possede finissent par nous possedées |
Zy_ElFiK | je voulais rajouter aussi qu'une alim de PC +12V -12V ca marche si on prends pour masse le -12V (ca fait +24V) héhé !! --------------- Les choses que l'on possede finissent par nous possedées |
electro007 DIY addict :-) | sauf que les alim de PC, pour le -12v c'est 500ma... donc ptetre pas assez. Par contre pour refroidir les led il existe pas des plaques a effet pelletier? --------------- -->Premier VP 15": http://www.allinbox.com/ElectroBox/ElectroBox.htm -->Deuxième VP 7" 1024*768: En cours de démontage -->Troisième VP en cours de reflexion! |
Zy_ElFiK | effectivement le -12V est une peut faible sur la mienne j'ai du 1A mais c'est une 500W !!
Message édité par Zy_ElFiK le 18-05-2007 à 02:26:13 --------------- Les choses que l'on possede finissent par nous possedées |
p42800 qui ne tente rien na rien | oui,c'est tres bien l'effet pelletier,mais sa boufe du courent et un pelletier + trois led on n'arive facille a comsommer plus q'une hid qui fait que 35w pour 3500lum ou est l'interer de la led????
--------------- p42800 |