| Auteur | Sujet : [INFO] modding leds |
|---|---|
Posté le 09-05-2007 à 14:06:00 ![]() ![]()
|
p42800 qui ne tente rien na rien |
oliv49 | nikel p42800, j'était dans le même cas.
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium | J'ai trouvé ça qui parait adapté à la taille des dalles de nos vp et en plus c'est vendu sans la source lumineuse donc possibilité d'y adjoindre les leds de notre choix:
|
oliv49 | il faudrait trouver pile poile les bonnes tailles, mais ça risque d'etre chaud. --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | ensuite faut voir si ça va rentrer dans le tunel lumineux --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | ça claque --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
p42800 qui ne tente rien na rien | c'est pas malle mais combien sa coute --------------- p42800 |
oliv49 | bonne question --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | alors là c'est une super nouvelle !
oliv49 |
oliv49 | c'est pas beaucoup 10%, quand on sait ce qu'on perd avec une HQI....
ellisium | bon, j'ai un ordre d'idée pour le prix des backlight et bien ça coute les yeux de la tete 200 euros l'unité. par contre je pense que la fibre optique est toujours intéressante avec ses 10% de perte par rapport aux optiques à l'intérieur du tunnel qui doivent engendrer + de perte. Donc des light guide classiques pourraient faire l'affaire si l'extremité out est d'un diametre assez large. |
oliv49 | très interressant ça.... avec des luxéon rebel de chaque couleur, voir même des P4 de meme couleur ?
ellisium | par contre comment alimenter 9 leds P4? |
oliv49 | pourquoi 9 ? Message édité par oliv49 le 13-05-2007 à 15:26:15 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
p42800 qui ne tente rien na rien | pour 9 led une mem alimentation et 3 regulateur... 1 reg pour 3led avec une alimentation de 12v a 3a.
--------------- p42800 |
oliv49 | le petit CI que j'ai acheté sur lumitronix me permet de mttre combien de P4 en série ?
ellisium | et pour alimenter 3 ostar lighting en 1000mA?
|
oliv49 | ben parel que les P4 : tu prend ce que j'ai acheté (l'alim variable ) et tu mt les DEL en série. la tensions 'adaptera toute seule --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium | vu que les P4 sont environs 2x moins puissantes que les ostar ont doit donc tourner a 60/70 lm en projection dans la meme configuration. Ca me parait un peu juste. |
oliv49 | c'est sur.... sur un DLP c'est surement différent, la lumière a plus de facilité à passer. c'est surement pour ça que les VP commericaux à DEL sonttous des DLP. --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
p42800 qui ne tente rien na rien |
--------------- p42800 |
oliv49 | merci --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium | demain j'appel osram mais pour 3 ostar il y en aura surement pour 150/200 euros... mais 3 P4 me paraissent juste... là je sais pas!! |
ellisium | pour 3 ostar, il ne faut pas plutot une alim 24v 3a?
|
oliv49 | la vache la différence entre le bleu et vert ! Message édité par oliv49 le 14-05-2007 à 17:36:35 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
ellisium | Oui, c'est surement étudier de manière à obtenir un blanc cohérent lors du mélange des couleurs. Cependant, c'est pour des dlp donc je sais pas si le rapport doit etre identique pour un lcd. |
oliv49 | ben en principe ça devrait etre encore plus simple compte tenu du fait qu'on peut regler chaque dalle séparément... quoique, les roues chromatiques sont peut petre étiduées pour ça. Message édité par oliv49 le 15-05-2007 à 18:04:36 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | on est quand même loin avec nos 83 % de rayons bloqué (peut etre moins tout de même ) ...
oliv49 | ça reste assé puissant quand on sait que nombre de VP DIY n'ateignent pas ce niveau !
oliv49 | les lumens ne vont pas augmenté, mais la quantité de lumiere passante va augmenté. à ne pas confondre --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |