Bonjour, j'ai découvert Allinbox très recemment et je trouve certaine box vraiment superbe.
Bref, je suis un amateur en la matière et je n'ai jamais eu de VP entre les mains. Mon projet et donc d'acheter d'occase un VP ayant sa lampe grillée (style sur Ebay) et d'essayer par la suite de remplacer cette fameuse lampe.
Oui mais, pas par un modèle d'origine mais plutôt par une HQI ou halogène du type dichroïque 24V/250W par exemple, avec alim externe.
Je ne sais pas du tout au nivo du rendu couleur ou luminosité ce ke cela va donner, je ne sais pas si un VP commercial est plus tolérant ou moins qu'une Box par rapport au choix du modèle de la lampe. Je ne recherche pas une qualité Home cinéma extraordinaire mais plutot un truc genre expérimental, "pour passer le temps libre'".
Par contre il me semble que 90% des VP voire plus on un système de détection de lampe cramée, et je pense empeche carrément le VP de s'allumer, comment la contourner ?, est ce la meme méthode pour tous les VP ?, vous parlez de shunter le balast, qu'est ce cela signifi ?, il faut court-circuiter le ballast ?, éclairer moi sur ce point svp (sans jeu de mot :-)).
Merci d'avance
guillaume
Message édité par allinside le 04-09-2007 à 20:08:01