jorec Ventes : gem-tos Salles HomeCinema : bibidelnice et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] changer lampe VP par HQI ou Halogène

n°1956
guigui2518​2
Posté le 28-08-2007 à 21:45:21  profilanswer

Bonjour, j'ai découvert Allinbox très recemment et je trouve certaine box vraiment superbe.
Bref, je suis un amateur en la matière et je n'ai jamais eu de VP entre les mains. Mon projet et donc d'acheter d'occase un VP ayant sa lampe grillée (style sur Ebay) et d'essayer par la suite de remplacer cette fameuse lampe.
Oui mais, pas par un modèle d'origine mais plutôt par une HQI ou halogène du type dichroïque 24V/250W par exemple, avec alim externe.
Je ne sais pas du tout au nivo du rendu couleur ou luminosité ce ke cela va donner, je ne sais pas si un VP commercial est plus tolérant ou moins qu'une Box par rapport au choix du modèle de la lampe. Je ne recherche pas une qualité Home cinéma extraordinaire mais plutot un truc genre expérimental, "pour passer le temps libre'".

Par contre il me semble que 90% des VP voire plus on un système de détection de lampe cramée, et je pense empeche carrément le VP de s'allumer, comment la contourner ?, est ce la meme méthode pour tous les VP ?, vous parlez de shunter le balast, qu'est ce cela signifi ?, il faut court-circuiter le ballast ?, éclairer moi sur ce point svp (sans jeu de mot :-)).
Merci d'avance
guillaume

Message édité par allinside le 04-09-2007 à 20:08:01
mood
Posté le 28-08-2007 à 21:45:21  profilanswer

n°1957
pilled
Gentil modo !
Posté le 04-09-2007 à 13:43:15  profilanswer

Bonjour,  
Merci de respecter les règles du forum en ajoutant une balise.

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8067_1.htm

Sinon pour ton problème tu trouvera toutes les infos dans cette section ainsi que sur le site vu que la section modding est dédiée a cette discipline.
Prend le temps aussi de lire le guide sur wikipedia : videoprojecteur DIY .
Avec toutes ces infos je pense que ca va déjà t'occuper un moment.

Sinon bienvenue et bonne chance dans le DIY ;)

Aller à :
Ajouter une réponse