methodlol Ecrans de projection : jvr33 Projets de modding de VP commerciaux : sanqukay et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Toshiba TLP ET1 pour un débutant

n°1266
romvaillan​t
Posté le 11-03-2008 à 21:18:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Voila il y a quelques jour j'ai acheter un Toshiba TLP ET1 avec la lampe HS, Je voudrais changer le systeme lumineux de ce videoprojecteur mais je ne sais pas comment faire et ce qu'il me faut. Je poste donc dans l'espoir que quelqu'un m'explique ce dont j'ai besoin et les étapes pas à pas à faire. Oui j'en demande beaucoup car je suis vraiment très novice dans ce domaine!

Si j'ai bien compris pour modder ce VP (car j'ai quand même un peu lu les topics concernant mon VP) je vais avoir besoin d'un kit complet concernant les achats. Quel est le meilleur kit pour mon cas(avec quel type d'ampoule)?un kit complet 150W devrait suffire non? De quoi d'autres vais je avoir besoin en considérant que je n'ai rien chez moi (j'ai bien sur des tournevis!!).

Message édité par allinside le 01-04-2008 à 20:13:33
mood
Posté le 11-03-2008 à 21:18:01  profilanswer

n°1267
tidroopy
Posté le 13-03-2008 à 11:51:14  profilanswer

Bonjour,

si tu t'es un peu balladé, tu as deja les réponses à tes questions.

Mais bon comme je suis de bonne humeur ce matin:

ce vp ce shunt en une ou deux étapes au choix d'abord l'alim lampe:

il y a un connecteur en bas à gauche de la CM avec 4 fils qui va vers l'alim lampe tu relie les deux du milieu ensemble.
Ensuite, tu as un connecteur en haut à droite de la CM avec 4 fisl dont 3 fils bleus. Là tu dois relier deux des fils bleus ensemble, je me souviens plus lesquels mais de toute facon en testant soit le ventilo demarre et c'est  bon sinon i lva rester bloqué.

Enfin , le plus simple c'est de prendre  un kit electronique 150w g12 chez Grazyprice sur ebay (112 €).  

bon courage

Tony

Message édité par tidroopy le 13-03-2008 à 13:14:12

---------------
Tidroopy
n°1268
romvaillan​t
Posté le 15-03-2008 à 16:02:58  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse

Qu'appelle tu CM? Avant de commander je me demandais quelle était la différence entre un kit electronique 150w g12 chez Grazyprice sur ebay à 112€(d'ailleur je n'ai trouvé que celui la
http://cgi.ebay.fr/KIT-HQI-150W-PG [...] dZViewItem
 à 64€) et un Kit Complet 150W G12 sur izzotek à 77€ ? Sur le produit de Izootek il y a un amortisseur et un condensateur en plus qui n'ont pas l'air d'etre présent sur le produit de GrazyPrice...

D'apres mes lecture j'ai vu qu'il fallait désactiver le systeme d'amorcage de la lampe pour que le VP ne détecte pas qu'il s'agit d'une lampe pas d'origine. est ce que ce dont j'essaie de parler est appellé plus couramment shunter?

Ensuite je me demandais si la HQI chauffait plus que la lampe originale qui est une 130W?car dans ce cas la il faudra optimiser le rafraichissement d'air!

Message édité par romvaillant le 15-03-2008 à 16:29:04
n°1269
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 16-03-2008 à 09:50:52  profilanswer

CM c'est la carte mere du vp
oui c'est le shuntage pour désactivé la detection de la lampe

pour le refroidissement les vp sont deja optimisé

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°1270
romvaillan​t
Posté le 16-03-2008 à 23:07:28  profilanswer

Oki, super pour ta réponse!

Avant de lancer la commande je voudrais savoir quel est la différence entre le kit complet de Grazyprice sur ebay à 112€(d'ailleurs celui que j'ai trouvé et qui y ressemblait le plus était à 64€: sacrée différence de prix!!!) et celui de Izzotek à 77€.

Je suis en train d'étudier la video faite par Neptune 59000.  

Je viens de démonter mon VP et j'ai retiré l'ancienne lampe. Je viens de constater que la lampe est un peu comme soudée au réflecteur...Et que les lampes que l'on peut racheter dans le commerce pour ce VP comprend tout voir( exemple sur http://www.amazon.fr/Toshiba-TLP-L [...] B0009M0STC  ) Ma question est: me faut il magouiller avec le réflecteur ou racheter quelque chose d'autre. Avant de démonter je pensais que la nouvelle lampe irai dans le réflecteur mais j'avoue que je ne vois pas comment cela est possible. J'attends avec impatience votre aide pour ceux qui ont moddé ce VP et même ceux qui n'ont pas le même modèle!
Si vous voulez des photos demandez il n'y a pas de problème.

Maintenant après avoir retiré le TLPLET1 (c'est marqué dessus!) je suis en train de rechercher le ballast! je suis deux gros fils noirs qui me mène sous la carte. Cela veut il dire que le ballast d'origine se trouve sous la carte mère?(oui je pose beaucoup de question mais c'est pour éviter de faire n'importe quoi!)

Edit: La lentille concave devant la lampe possède quelques chtars! mais rien de bien méchant pour moi! j'attends votre confirmation pour savoir si c'est important ou pas!

Message édité par romvaillant le 16-03-2008 à 23:56:27
n°1271
romvaillan​t
Posté le 17-03-2008 à 22:39:07  profilanswer

Alala je n'ai pas beaucoup de réponse. je suis en train de lire tout le topic de Neptune mais je dois avouer que je ne comprend pas grand chose car d'une je suis nul en électronique et de deux je ne peux me baser sur aucune image....

J'ai remarqué que je posais beaucoup de questions à la fois (ça fait peut-être peur....) alors je fais commencer par ma première question :
Que doit-je acheter pour que je passe la commande (en comprenant ce dont je peux avoir besoin pour la lampe DIY)?
tidroopy ma dit un kit electronique 150w g12 chez Grazyprice sur ebay (112 €). et moi je n'ai trouvé que celui la :http://cgi.ebay.fr/KIT-HQI-150W-PG12-4200K-POUR-VIDEO-PROJECTEUR_W0QQitemZ360032352581QQihZ023QQcategoryZ121770QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Est ce la même chose tidroopy?
et quel est la différence avec le Kit Complet 150W G12 sur izzotek à 77€ (qui comprend un condensateur et un amortisseur en plus)?*

n°1272
neptune590​00
www.trocweb.fr
Posté le 18-03-2008 à 00:57:28  profilanswer

Bonjour

Pas de panique pour le shunt c'est hyper simple, moi j'ai galéré avec l'aide de beaucoup de membres sur ce forum, mais quand tu va voir la vidéo, tu va comprendre

http://www.trocweb.fr/projecteur/Et1150WHq.avi

http://www.trocweb.fr/projecteur/ShunToshiba.avi

pour le ballast : oui il est sous la carte mère, maintenant faudrait indiquer, si tu remet une lampe d'origine ou si tu veut effectuer les modifications comme je l'ai fait, car si tu remet en origine il te suffit juste de remettre la nouvelle lampes et PAYER le prix fort  :pt1cable:  

courage a toi  

Cordialement

Neptune

Message édité par neptune59000 le 18-03-2008 à 01:08:51

---------------
Aidez moi à faire connaitre TrocWeb,
ventes aux enchères!
TrocWeb..le Blog!
le Forum TrocWeb
n°1273
romvaillan​t
Posté le 18-03-2008 à 20:29:55  profilanswer

oki super neptune pour ta réponse!
Non non je ne veut pas payer le prix fort! Oui je vais devoir faire des magouille comme toi. Pour le shunt j'ai un peu étudier ta vidéo et oui juste deux soudures et je viens de découvrir qu'il y a une deuxième vidéo qu'il va falloir que je regarde!
Maintenant je dois passer une commande...
Pour la différence entre le produit de Izzotek et celui de Grazyprice sur ebay, je pense que sur izzotek, le condensateur et l'amortisseur n'est pas intégré dans le ballast contrairement à celui de Grazyprice. Qu'est ce que vous en pensé? Donc du coup je penche pour acheter celui de Grazyprice à 64€ http://cgi.ebay.fr/KIT-HQI-150W-PG [...] dZViewItem

Neptune où a tu acheter ton ballast?

n°1274
romvaillan​t
Posté le 18-03-2008 à 23:01:10  profilanswer

Merci beaucoup pour tes vidéos Neptune, je viens de finir de les regarder très attentivement!!!c'est vraiment du bon travail!
Pour que je commence il me faut acheter mon ballast et ma lampe! Pour cela j'aimerai avoir confirmation.Est ce bien ce kit? http://cgi.ebay.fr/KIT-HQI-150W-PG [...] dZViewItem
Car on m'en a parlé d'un a 112€ et celui la est à 64€ moitié prix alors soit c'est une méga promo ou soit j'ai pas pris le bon...
Je pense passer la commander demain voire après demain.

n°1275
neptune590​00
www.trocweb.fr
Posté le 19-03-2008 à 05:31:21  profilanswer

Bonjour

oui apparemment, c'est une lampe similaire a mon montage, :sweat:  

courage a toi pour la suite :hello:  

pour les vidéos cela te fera une semaine de pub pour mon site en signature  :bounce:  

Cordialement

Neptune

Message édité par neptune59000 le 19-03-2008 à 05:32:40

---------------
ventes aux enchères!
TrocWeb..le Blog!
le Forum TrocWeb
n°1276
romvaillan​t
Posté le 19-03-2008 à 10:25:53  profilanswer

lolll je viens de mettre ton site dans ma signature de msn. je peux bien faire ça!

Super je passerai la commande ce soir en espérant le recevoir pour ce week et travailler le réflecteur.
Sur la vidéo ou tu présente ta lampe on voit bien qu'il y a un bloc qui dépasse du VP que tu as rajouté toi même. est ce que c'est obligé car la nouvelle lampe est trop grande ou c'est ton système de réglages qui a voulu cela?

n°1277
romvaillan​t
Posté le 19-03-2008 à 17:46:56  profilanswer

Un shuntage se fait avec le nouveau ballast ou l'ancien?je ne pense pas que cela ait de l'importance!! Car je suis en train de tout démonter...C'est long....

Neptune, le montage du nouveau ballast est il compliqué(dimensions, connectiques) ?

GROS DOUTE:Au fait ça change quelques chose que le ballast soit électronique ou ferromagnétique???Car celui que je voulais acheter est un ferromagnétique et tidroopy ma parlé d'un kit electronique???et je ne trouve pas de ballast electronique chez GrazyPrice....AHHHHHH je sais plus quoi acheter!!!!
J'ai besoin d'un pro là!!!Faut me dire ce que je doit acheter!!

Message édité par romvaillant le 19-03-2008 à 18:31:09
n°1278
neptune590​00
www.trocweb.fr
Posté le 19-03-2008 à 23:07:26  profilanswer

il faut que tu comprenne que le nouveau ballast sera dehors de ton VP, (car trop gros et trop lourd)

donc tu peut shunter les fils, enlever le vieux ballast ou le laisser dedans (faut le débrancher bien sur)

concernant le ballast en version électronique c'est mieux pour la lampe ainsi que sa durée de vie,

je rappel qu'une lampe a iodure métallique doit être brancher la première fois 20 pour fixer l'arc sur l'ampoule, qu'une lampe ne doit jamais etre allumé moins de 30 minutes, et ne doit jamais être rallumé avant son complet refroidissement

dans le cas contraire elle marchera, mais vous aurez dans ce cas diminué la vie de votre lampe par 2  

Cordialement

Neptune

Message édité par neptune59000 le 19-03-2008 à 23:08:54

---------------
ventes aux enchères!
TrocWeb..le Blog!
le Forum TrocWeb
n°1279
romvaillan​t
Posté le 20-03-2008 à 19:43:44  profilanswer

J'ai envoyé un message a Grazyprice pour lui demander un kit 150W, et maintenant je pense acheter celui la: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0235935611
Qu'est ce que vous en pensez?

Message édité par romvaillant le 20-03-2008 à 19:44:08
n°1280
tidroopy
Posté le 25-03-2008 à 10:11:18  profilanswer

Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais à l'autre bout du monde (Caraïbes) et je n'avais pas le net.

Pour ce qui et du ballast, l'intéret de celui à 112 euros c'est la taille et le poids. Moi, en démontant les haut-parleurs, j'ai réussi à intégrer le ballast à la place de l'ancien. De plus, l'électro pese 100 ou 200 grammes et le classique 1 ou 1.5 kilos.

Message édité par tidroopy le 25-03-2008 à 10:11:50

---------------
Tidroopy
n°1281
romvaillan​t
Posté le 25-03-2008 à 22:12:21  profilanswer

Quelle belle destination! J'espère que tu as bien profité de tes vacances!
N'ayant pas trouvé celui dont tu me parle a 112€, j'ai commander celui que j'ai mis dans le lien un peu plus haut!! mais je pense qu'il s'agit du même car dans le kit que j'ai commandé, le ballast pèse 250 grammes!
J'attends de recevoir avec impatience mon colis et je vous tiens au courant!!Pour le moment le VP est complètement démonté sur ma table. Je vais m'acheter un disque en diamant pour meuleuse pour découper le réflecteur. Je pense que cela devrait le faire, non??
En tout cas je tiens à féliciter Grazyprice qui m'a offert les frais de port rien qu'en lui disant que j'étais du forum Allinbox!

Message édité par romvaillant le 25-03-2008 à 22:17:06
n°1282
tidroopy
Posté le 26-03-2008 à 13:40:39  profilanswer

Salut, pas besoin de disque diamant, pour la méthode que j'ai utilisé, j'ai pas les photos ici mais si tu cherches sur le forum, c'est la méthode du scotch pour la blv (on retire l'enveloppe exterieure ) , ensuite on creuse juste le platre blanc au fond du reflecteur (il faut retirer l'ancienne ampoule) efin, tu deplis avec precaution les branche de ta blv, la courte au fond du reflecteur, la longue tu la fais passer par le trou du cote et tu fixes la courte avec un demi domino sans le plastique et la longue avec la vis comme avant. Une fois le rodage effectué (100h) tu devras eventuellement refaire le focus et là tu pourras fixer la pate du fond du reflecteur (distance focus +- 2 mm du fond)

Message édité par tidroopy le 26-03-2008 à 13:41:30

---------------
Tidroopy
n°1283
romvaillan​t
Posté le 27-03-2008 à 15:45:54  profilanswer

titdroopy je ne pense pas avoir trouvé le topic dont tu me parles. Mais en lisant pas mal d'autres topic, je me pose des questions!
Est ce que ça chauffe plus? ça ne diminue pas la durée de vie de la lampe? J'ai lu que le bulbe ne supporte pas très bien les mouvements d'air?? Ca s'intègre bien dans ton VP(C'est un ET1 comme moi?)?? ça fait longtemps que tu as moddé ta lampe?
Je pense avoir bien compris ce que tu m'as expliqué (ca sera plus clair lorsque j'aurais la lampe!) sauf le coup du domino...
Je devrais recevoir mon colis très très bientôt!

Message édité par romvaillant le 27-03-2008 à 15:46:06
n°1284
tidroopy
Posté le 28-03-2008 à 11:33:40  profilanswer

Alors, la lampe d'origine du vp doit posséder des conditions de fonctionnement très similaire par rapport à la blv puisque la sonde chez moi n'a jamais bippé couvercle fermé (sinon pas de flux d'air suffisant et bip bip stop) pour le moment le vp a tourné 80 heures et ca s'améliore de plus en plus au niveau lumière (j'ai pas trop le temps en ce moment) pour les flux d'air, l'intérieur de la blv sera protégé par le réflecteur donc à priori pas de problème particulier, ce type de moddin g(intégration de la blv dans l'ancien réflceteur en cassant le verre extérieur) est ce qui se fait le plus pour les blv (depuis qu'on sait faire).

---------------
Tidroopy
n°1285
romvaillan​t
Posté le 28-03-2008 à 23:11:50  profilanswer

OKi tu as réussi à me convaincre et comme cela j'économiserai le disque diamant, et l'ampoule s'intègrera mieux dans le VP!
Bonne nouvelle, je viens de recevoir mon colis!!
L'étape pour le moment est de gratter l'espèce de plâtre....par expérience vous avez des conseils pour gratter?
J'ai ouvert un topic dans "lumières" pour essayer d'avoir des photos de la méthode scotch!!

n°1286
romvaillan​t
Posté le 31-03-2008 à 23:29:50  profilanswer

Je sais comment je fait faire pour retirer le bout de l'ancienne ampoule et le plâtre... Je fait scier le bout du culot qui dépasse et ensuite je ferais un petit trou à la perceuse avec le foret approprié et ensuite agrandir avec un foret plus grand!!
Pour le moment je suis en période de semaine super chiante(étant étudiant!).
J'ai reçu mon colis!!Super content! Le ballast est un peu plus gros que ce que je pensais, je vais donc retirer la coque voir si ça peut me faire gagner de la place et éviter de retirer les enceinte du VP comme titdroopy(sauf si je suis obligé).
Par contre je me posais une question. J'avais deux câbles qui était branché au ballast d'origine, un qui va vers la carte mère principale(si je me trompe pas c'est sur ce câble la que l'on doit faire un shuntage et je ne vois pas l'intérêt de soudé deux fils pour qu'ils pendent de l'autre coté) et l'autre vers une petite carte mère en dessous....
Je peux poster des photos pour que ce soit plus clair!!!!

n°1287
tidroopy
Posté le 01-04-2008 à 11:34:56  profilanswer

les deux fils que tu as relie, soit su les laisse branchés soit tu fais le pont sans eux mais il faut conserver le pont. La petite carte mere en dessous c'est le ballast, c'est ca que j'ai retiré pour mettre le nouveau et moi aussi, j'ai du le dehabiller pour que ca rentre (laissé les anciens caches plastique pour isolation élec et puis j'aime pas les bobines en contacts avec autre chose voila quoi)

---------------
Tidroopy

Aller à :
Ajouter une réponse