barbatruf, Tijules2nantes, scooby14 Ventes : Mick_600 Projets terminés : bibidelnice et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Cherche exemple de cage diy

n°4613
broussouf
Posté le 28-08-2008 à 11:12:24  profilanswer

bonjour,
suite a la reception de ma lampe et de mon topic "question toshiba tlpb2 ultra",
je dois me fabriquer le support de la lampe.D'où ma question: ou trouver des exemples car je n'ai pas trouver gd chose.
Donc a vos claviers....
Merci.

Message édité par allinside le 31-08-2008 à 17:49:09
mood
Posté le 28-08-2008 à 11:12:24  profilanswer

n°4620
broussouf
Posté le 29-08-2008 à 09:50:15  profilanswer

bonjour,
a defaut d'exemples, je suis preneur de vos idées.
Merci.

n°4627
broussouf
Posté le 30-08-2008 à 21:35:42  profilanswer

bonsoir,
aucun conseil à me donner les "diyistes". :)

J'ai bien vu ellisium qui a fait un module diy, mais pas assez detaillé pour moi petit bricoleur; d'autres qui doivent poster des photos mais que nenni que dalle qued'chie (semble t'il: ils sont venus, ils ont pris, ils sont partis )

Disons que j'ai bien une idée; disons que je pense partir sur de l'alu mais au cours des lectures j'ai vu que la lampe pouvais laché a cause de la chaleur et de l'alu (l'alu dissipe trop la chaleur? Ou plutot l'alu emmagasine trop de chaleur?)
Merci.

edit: je pars sur une uhp.

Message édité par broussouf le 30-08-2008 à 21:37:14
n°4738
Mounork05
Posté le 11-09-2008 à 16:45:47  profilanswer

Salut Broussouf, je suis dans un cas similaire j'ai acheter mon vp mais le vendeur à oublier de me laisser la lampe griller dedans du coup j'ai besoin d'un support même pas moyen d'en trouver sur internet (pb utiliser le bon mot clé).

Une question c'est sur quel topic que tu à vu un exemple?

Pour l'alu c'est pas mal sa dissipera mieux la chaleur que les cage en bakélite de la plupart des lampes, reste à mettre en oeuvre :D .
J'ai des lampe de vp neuves, pour des modèles je peux essayer de te mettre des tof, c'est pas très complexe mais pour ta lampe il faut prévoir un filtre uv si il n'est pas sur ton bulbe, puis comme le support original est calibré pour rentrer pile poil, avec la bonne distance entre la fenêtre et le bulbe afin d'avoir tout le faisceau lumineux dans la fenêtre, il te faudra peut être prévoir un petit réglage de l'avancement de ta lampe (j'espère que c'est clair, je sais pas trop comment l'expliquer autrement) et une fixation solide car c'est généralement visser dedans.

Est ce que tu à une photo de la lampe originale sa t'aidera pour la forme générale moi j'ai trouver un truc comme ça mais sa peu varier suivant les version d'un même modèle
http://content.etilize.com/Thumbnail/10109974.jpg.
Bonne continuation

---------------
La vie c'est comme une Allinbox on sais jamais laquelle on va modder.
(Forest G.)
n°4793
broussouf
Posté le 17-09-2008 à 16:26:29  profilanswer

Mounork05 a écrit :

Salut Broussouf, je suis dans un cas similaire j'ai acheter mon vp mais le vendeur à oublier de me laisser la lampe griller dedans du coup j'ai besoin d'un support même pas moyen d'en trouver sur internet (pb utiliser le bon mot clé).

Une question c'est sur quel topic que tu à vu un exemple?

Pour l'alu c'est pas mal sa dissipera mieux la chaleur que les cage en bakélite de la plupart des lampes, reste à mettre en oeuvre :D .
J'ai des lampe de vp neuves, pour des modèles je peux essayer de te mettre des tof, c'est pas très complexe mais pour ta lampe il faut prévoir un filtre uv si il n'est pas sur ton bulbe, puis comme le support original est calibré pour rentrer pile poil, avec la bonne distance entre la fenêtre et le bulbe afin d'avoir tout le faisceau lumineux dans la fenêtre, il te faudra peut être prévoir un petit réglage de l'avancement de ta lampe (j'espère que c'est clair, je sais pas trop comment l'expliquer autrement) et une fixation solide car c'est généralement visser dedans.

Est ce que tu à une photo de la lampe originale sa t'aidera pour la forme générale moi j'ai trouver un truc comme ça mais sa peu varier suivant les version d'un même modèle
http://content.etilize.com/Thumbnail/10109974.jpg.
Bonne continuation

merci a toi Mounork05 et bon courage ds ton projet
le lien du module diy d'ellisium (pas assez detaillé a mon gout :)  ):
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _257_1.htm

Pour mon module j'ai vu avec mon oncle: va essayer de me le faire en alu par pliage ou usinage.Verra bien.A suivre...

Message édité par broussouf le 17-09-2008 à 16:28:41

Aller à :
Ajouter une réponse